Depuis le début je tente de dire aux fabricants qu'un défaut de cuir arrive même chez les plus grands, mais que ceux-ci prennent les choses en main et font le nécessaire.
Si la cause de cette cassure vient de la sangle, alors je dois également être remboursée, car c'est le revendeur qui me l'a fournie, en m'assurant qu'il s'agissait d'une bonne sangle.
Etant donné que vous désirez me faire couler en sortant des parties de mails non représentatives de la discussion, voici de petits passages que j'ai retrouvé dans nos discussions et qui son fort intéressantes:
Vous lorsque je vous demandais des informations relatives à la selle: "
Les Trekkers convient très très bien pour des jeunes chevaux [...] J'entraîne, débourre et ré-éduque des chevaux pour travail et j'utilise toujours mes selles Trekker."
>> ah? Ce ne sont pourtant pas des conditions "normales" d'utilisation et risquent à tout moment de casser comme la mienne, non?
Vous, toujours à me convaincre que la selle me conviendra: "
La Trekker est avec usage correct quasi impossible de cassé en tout cas. Si vous laisser pas votre cheval tomber avec la selle ou marcher dessus, la selle ne cassera pas."
>> Or, mon cheval n'est n'est pas tombé dessus et n'a pas marché dessus...
Vous, après mon achat de la selle: "
C'est possible que vous devez ré-descendre du cheval pour resserrer la sangle car la nouvelle selle est toute neuve et le cuir est très épais donc la selle n'est pas facile à sangler pendant les premières mois."
>> Ce que je n'ai pas eu le temps de faire...
Moi, le jour de l'accident: "J'ai eu un accident avec ma jument aujourd'hui et le résultat est un sanglon cassé (photo en pièce jointe). Que puis-je faire pour le réparer?"
Moi plus tard: "Je vais bien, je portais heureusement mon gilet de protection, ainsi que ma bombe.
[en effet, quand on tombe on préfère être protégé, que l'accident ait été provoqué ou non par le cheval! (oui, cela m'a été reproché par le revendeur qui affirme que cette phrase montre la violence du choc...)]
Je sais que le débourrage de ma jument n'a pas été complet ni fini, j'étais cependant persuadée qu'elle avait le minimum (accepter d'être montée et aller au pas), ce que j'ai déjà plusieurs fois fait.
Cependant, cette fois, il lui est venu une peur que je ne comprends pas (car tout était comme d'habitude) qui l'a tellement effrayée qu'elle m'a fait du rodéo. [cela n'est pas imputable à 100% au non-débourrage! N'importe quel cheval aurait pu prendre peur et le résultat aurait été le même!] Je me suis alors jetée à terre pour qu'elle ne se blesse pas contre la benne qui était proche et pour qu'elle se calme, mais rien a fait, elle a continué jusqu'à éjecter sa selle et sa bride. Elle n'a heureusement eu que des blessures superficielles
[une petite coupure à la lèvre et une petite coupure au boulet qui ne s'est remarquée que par quelques petites gouttes de sang qui ont coulé]: ça aurait pu être bien plus grave pour nous deux.
[comme toute chute...]"
Vous en réponse: "Par contre concernant la garantie de la selle: La réparation de votre selle ne va dans aucun cas etre couvert par la garantie. J'ai inspecté moi-même la selle avant de la vous envoyer et il n'avait aucun défaut de production.
ATTENTION, c'est écris dans le contact de vente: La garantie couvre les défauts de la fabrication donc les cas ou la selle est cassée tout seule dans l'utilisation normale - pas dans le cas de rodéo, des chutes, ou si le cheval va rouler avec la selle ou marche sur la selle, tombe dans la randonnée, ou autre vous comprenez bien? "
>> intéressant que vous disiez cela! En retournant chez le sellier récupérer ma selle, ce dernier m'affirme avoir remarqué 1cm du taquet décousu, ceci non-imputable à l'accident... Puis-je alors utiliser ma garantie pour ce défaut de fabrication?
Et la suite tout le monde la connaît, je suis passée chez le sellier qui m'a vivement conseillé de reprendre la discussion avec vous et de ne pas arrêter là.
Vous: "On peut constater qu'aussi le nylon intérieur des contre sanglons a été cassé dans cet incident. Le nylon est un matériel qui ne peut en aucun cas être rompu à la suite des sauts, même très violents, d'un cheval"
>> et moi je vous répond:
Ces parties de mails changent beaucoup par rapport à ce que vous disiez non? Lorsque l'entièreté de mon mail est noté, cela change la compréhension! Je re-cite: "Je sais que le débourrage de ma jument n'a pas été complet ni fini, j'étais cependant persuadée qu'elle avait le minimum (accepter d'être montée et aller au pas), ce que j'ai déjà plusieurs fois fait. Cependant, cette fois, il lui est venu une peur que je ne comprends pas (car tout était comme d'habitude) qui l'a tellement effrayée qu'elle m'a fait du rodéo."
Réactions?