Selle trekker: avis / aide

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
8620 vues - 30 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mosaique32

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
Selle trekker: avis / aide
Posté le 06/11/2013 à 14h30

Bonjour tout le monde!

Je vous explique mon problème. Je ne veux pas faire de polémique, je voudrais votre avis et ce que vous feriez dans mon cas:

J'habite en Suisse et j'ai acheté une selle trekker il y a peu de temps (1 mois) en Belgique, car je n'ai aps trouvé de revendeur en Suisse.
Je ne l'ai mise qu'une seule fois sur ma jument qui a eu une très grosse peur et m'a fait du rodéo. Je ne l'avais heureusement pas encore sanglée au maximum, je voulais la faire marcher un peu avant, ce qui lui a permis d'éjecter sa selle.
Résultat: un sanglon cassé...

J'ai contacté le vendeur pour avoir son avis et il m'a dit qu'il ne rentrerait pas en discussion, car il s'agit d'une faute de ma part, que la selle n'a pas été utilisée correctement...
J'ai contacté une sellerie professionnelle (qui ne fait que des articles en cuir pour chevaux) pour qu'elle me la répare, mais au premier coup d'oeil elle m'a affirmé qu'il s'agissait d'un défaut du cuir et qu'il fallait que je me fasse rembourser ou échanger cet article. (article cassé moins de 10 jours après le paiement de la selle)
J'ai alors renvoyé un mail au vendeur pour lui expliquer ce que la sellerie m'avait dit et connaître leur avis, savoir s'il existait un moyen de passer sous garantie. Mais la réponse du vendeur fut claire: non, vous n'avez pas utilisé votre selle correctement.
J'ai alors recontacté la sellerie pour l'en informer et avoir son avis et elle m'a dit qu'elle avait fait vérifier la selle par deux autres selleries professionnelles suisses pour avoir leur avis: avis identique, il s'agit d'un défaut du cuir. En ajoutant ensuite qu'il ne fallait pas que je me laisse faire et que j'insiste, car il s'agit à l'unanimité d'un défaut du cuir et que je devais bien expliquer à trekker que ce n'était pas une insulte, que cela pouvait arriver chez les plus grandes marques, qu'il faut juste reconnaître qu'il y a eu une erreur.

Que faire?
Je me sens un peu abandonnée par trekker qui, au travers de sa présentation semblait sérieux et professionnel, mais qui de toute évidence reste sourd à mes appels suite à des analyses de professionnels...
Si les professionnels me disaient qu'il s'agit d'un mauvais usage, je paierait une réparation et fini. Mais ils me disent de me battre pour ce qui est juste... et ce qui rend la chose très difficile, c'est que je suis en suisse et que le vendeur est en belgique.

Que faire???

Papyrus

Membre d'honneur
   

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2827
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 07/11/2013 à 18h54

Je me pose une question:

Pourquoi 1 sanglon?

Si la selle était en état de force,le deuxième sanglon devrait avoir souffert aussi?
Il n'y en avait qu'un d'attaché

Kaleido

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 196
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 08/11/2013 à 08h33

pour avoir eu 3 trekker:

les sanglons sont en cuir HYPER costaud, et HYPER épais

je n'imagine pas un sanglon casser comme cela , meme avec tous les rodéos du monde.

si la selle est correctement sanglée bien sur

je ne sais pas qui a raison ou tort mais pour moi, qu'un sanglon de Trekker casse "net" est pour le moins inexplicable

j'aimerai bien voir une photo!

Mosaique32

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 09/11/2013 à 11h56

Ce qui me marque toujours autant avec cette photo c'est l'impression que les autres sanglons n'ont jamais été utilisés, ou presque jamais (ce qui est d'ailleurs le cas...).

Mosaique32

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 09/11/2013 à 12h04

Un arrangement financier a été trouvé avec le revendeur...
Mais le prix reste conséquent et étant étudiante je n'ai actuellement plus l'argent pour me payer cette partie... et mes parents refusent de rentrer en discussion pour m'y aider, car ils estiment que ce défaut aurait pu être très grave pour moi si j'étais restée en selle, ou si c'était arrivé dans d'autres conditions (en promenade, mon cheval prends le mors au dents, ou si je saute un petit tronc d'arbre et que je cheval bloque devant, etc.)...

Je suis donc un peu perdue...

Que feriez-vous?

Djazzie

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 81
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 12/11/2013 à 20h02

Je viens de lire ce sujet car je suis future acheteuse d'une Trekker Pro Endurance Classic, forcément cela me refroidi grandement ....

Après avoir anlaysé, ce qui a été écrit plus haut, j'en arrive à plusieurs conclusions et questions :

1) Une selle de qualité doit pouvoir supporter toute sorte de situations, les rodéos, les refus de saut, les cabrages, les levées de cul, les écarts. C'est encore plus vrai quand la dite selle est NEUVE !

2) Nous voyons parfaitement sur les photos, que les sanglons étaient attachés, il y a les marques sur le cuir, donc oui ils n'étaient surement pas assez serrés et alors? Combien de cavaliers ne reserrent jamais la sangle une fois en selle? Et soyons aussi logiques, si la selle avait été lâche sur le dos du cheval, la cavalière n'aurait pas pu monter, la selle aurait tourné.

3) Le cuir est clairement déchiré, nous savons que les sanglons sont très épais et NEUFS, il faut m'expliquer comment un élément de sécurité majeur peut lâcher ainsi. Car soyons encore une fois logiques, ces éléments de sécurité doivent être testés pour connaitre leur résistance extrème à des tensions violentes. Maintenant moi je ne fais pas de physique mais à combien de Kg de tensions est garanti le sanglon?

4) Qu'appelez vous mauvaise utilisation? Car il n'est absolument pas acceptable que vous puissiez rejeter le débourrage des situations normales. N'oubliez pas que chaque cheval supportant un cavalier est passé par cette phase et le plus talentueux dresseur doit pourvoir avoir une confiance sans tâche envers son matériel. Quand on selle un cheval en plein débourrage, ses réactions sont imprévisibles, il peut s'affoler et ruer avant même d'avoir pu correctement sanglé la selle. En ce sens il est dommageable que les selles Trekker ne prennent pas en compte cette situation normale et incontournable dans la vie d'un cheval lors de la mise au point de leurs produits. Prendre en considération TOUTES les situations quand on vend un produit, à fortiori ce qui touche à la sécurité, c'est une question d'éthique, de qualité et surtout un gage de sérieux.
Un exemple extrême, mais vous considérez que la selle a subit, je site Trekker, une situation soudaine extrême, je reste donc dans le registre. Imaginez un sportif d'escalade, il tombe, sa corde NEUVE lâche, on dit que ce pauvre malchanceux s'en tire bien, ne tombons pas dans le mobide .... Trouverez vous normal que le fabricant, lui réponde, mais monsieur si vous n'étiez pas tombé cela ne serait pas arrivé, la corde a subit une situation soudaine et extrême que nous ne pouvons pas prendre en charge .... Trouvez vous cela normal??

5) Actuellement la mauvaise publicité c'est vous qui vous la faites tout seul, je parle de Trekker en général, fabricant et revendeur, niveau commercial c'est léger, très et trop léger. J'aurais lu le post de votre cliente avec en conclusion le fait que vous preniez immédiatement en charge la réparation du produit, j'aurais dit, oui ils sont sérieux. Là, j'ai l'impression que vous cherchez la petite bête, vous n'avez même pas vu le produit, et dans vos réponses j'entends la voix de la mauvaise foi poindre en arrière plan. Car soyons honnêtes la cliente ne vous demande pas un remboursement pur et simple mais juste à faire marcher la garantie sur un produit qui n'aurait pas dû lâcher.
Autre problème, je me dis que si la selle casse sur un simple rodéo, le produit n'est pas sûr, et que là il faut immédiatement faire intervenir les autorités compétentes en matière de normes de sécurités.

6) La moins chère de vos selles, pour chevaux, coûte 800 €, ce n'est pas le plus cher mais pas non plus le moins cher, ce n'est pas une somme anodine, alors je crois qu'à ce prix on ets en droit d'attendre un Service Après Vente qui justifie le prix que l'on paye. N'oubliez pas que nous sommes vos clients, les utilisateurs, futurs et actuels de vos produits, qu'une réputation est bien plus longue à faire croître qu'à démollir. Il est proprement intôlérable que vous vbous cachiez derrières des arguments vaseux pour proposer un simple accord financier à votre cliente, moi ce que je vois c'est que vous ne prenez pas vos responsabilités. Très clairement, je vais rechercher plus de renseignements sur vos normes UE, vos obligations ou non obligations avant d'investir chez vous.

7) Maintenant raisonnons financièrement, faisons un calcul, ou plutôt faites le vous même. Combien vous coûtera cette réparation si vous acceptez de faire jouer votre garantie? Mais combien vous coûtera la perte de plusieures ventes (dont possiblement la mienne) si vous refusez de faire jouer cette garantie? Car oui moi j'ai épluché le net, je suis encore tombée sur ce post en cherchant à me renseigner sur vos selle, mais je ne suis pas la seule, il y a des dizaines d'internautes qui vont imanquablement lire ce post, certains passerons outre, mais d'autres trancherons dans le vif et cela sera "maison pas sérieuse".
même si ce post touche 10 éventuels clients, la perte d'un seul, j'en suis certaine sera plus dommageable en terme de chiffre d'affaire et de bénéfice, que de prendre en charge cette réparation.
Je suis comptable, et je dis MAUVAIS CALCUL de votre part !

Je précise que je vais envoyer ce post ici mais aussi chez Trekker, avec le lien de ce post, je suis certaine qu'il saurons de quoi je parle et que leur Français suffisamment bon pour en saisir le contenu.

Pourquoi je fais cela, parce que je déteste quand un fabricant se désolidarise de ses responsabilités, surtout quand il s'agit de sécurité !

@Mosaique32 : je refuserais catégoriquement le moindre accord financier, tu venais d'installer la selle pour la première fois, tu as 15 années de pratique d'équitation derrière toi, tu n'es plus une débutante, donc tu sais comment mettre une selle. Et comme je l'ai dit, un fabricant de produits équestre sait parfaitement qu'il faut que ses produits puissent supporter des comportement extrêmes et violents. Un animal et qui plus est un cheval est parfaitement imprévisible. Les gens sérieux savent que les organes de sécurité se doivent d'être irréprochable, ou alors il faut changer de métier .....

[EDIT] voilà mail envoyé chez Trekker ! Et oui tes parents ont tout à fait raison ! Cela aurait pu être autrement plus grave !

Edité par djazzie le 12-11-2013 à 20h13



Trekker

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 12/11/2013 à 21h50

Bonsoir,

Depuis septembre nous avons échangé des dizaines des emails et malheureusement nous avons constaté un virement des propos de ce client. Sur le forum il y a qu'une petite partie de toute l'information et qui a été échangée entre les deux parties. Nous avons essayé de faire le maximum pour trouver une solution.

Les selles Trekker sont d'une très grande qualité et ils ne cassent pas suite à un rodéo, cabrage, etc. (Bien sûr, la selle doit être bien sanglée pour éviter que elle glisse et puisse être entraînée par un pied, obstacle, etc.) Nous avons eu un contact téléphonique avec le Sellier Suisse (qui a vérifié la selle), il a constaté qu'il n'y a pas eu de défaut sur le cuir.

Encore une fois, nous avons essayé d'aider dans notre possible le client, mais ici nous ne pouvons pas nous responsabiliser sur un produit qui a suivi un accident. ET que suite à un avis d'un tiers (sellier suisse) la qualité du produit n'est pas mise en cause.

Salutations distinguées,
Anni

Djazzie

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 81
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 12/11/2013 à 22h21

Ma foi, je pensais envoyer un mail directement à la maison mère, pas en Belgique ..... Je suis plutôt surprise.

Bref, je suis certaine que tout le monde est intéressé par ces échanges. Mosaique je t'encourage à publier ceux-ci, également, car visiblement tu ne sembles pas être claire dans tes bottes.

Moi ce que je cherche à savoir c'est pourquoi cette sangle a lâché, dans quelle circonstance. Je souhaite réellement avoir une idée précise.

Je souhaite avoir les tenants et les aboutissants. Tout n'est pas clair aussi bien d'un côté comme de l'autre, cela étant je reste sur certaines de mes positions. Et toutes mes interrogations n'ont pas trouvé réponse, celles de mon post notamment.

Kaleido

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 196
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 13/11/2013 à 07h44

ce qui me parait bizarre c'est que seule une des deux couches de cuir du sanglon ait cassé...

on dirait plus une déchirure , et meme apres un rodéo , je ne comprends pas....

meme sanglé lâche, en début de travail, la tension aurait du être répartie entre les deux sanglons (?)

je ne suis vraiment pas une spécialiste du cuir, alors je ne peux que laisser les personnes compétentes donner leur avis, mais pour moi il aurait fallu que le cuir soit déjà bien fragilisé à la base pour obtenir une telle déchirure, surtout quand on connait l'épaisseur des sanglons des Trekker!

ou alors que la boucle de la sangle soit particulierement abimée (asperités) pour "entailler" le cuir, mais cela me semble assez peu probable également

Kaleido

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 196
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 13/11/2013 à 07h46

je précise qu'il y ait ou non eu un probleme spécifique avec CETTE selle (défaut de fabrication ou autre) cela n'entame absolument pas la confiance que j'ai en la qualité des selles Trekker, pour en avoir eu 3 entre les mains, un bon rapport qualité de cuir/prix a mes yeux!

après, un défaut est toujours possible...

Djazzie

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 81
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 13/11/2013 à 14h12

Disons que je ne remets pas en cause la qualité, ce qui me gène c'est la manière dont est traité le problème, les arguments imprécis .... Bref ça me parait pas clair du tout.

Mosaique32

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 15/11/2013 à 10h50

Depuis le début je tente de dire aux fabricants qu'un défaut de cuir arrive même chez les plus grands, mais que ceux-ci prennent les choses en main et font le nécessaire.
Si la cause de cette cassure vient de la sangle, alors je dois également être remboursée, car c'est le revendeur qui me l'a fournie, en m'assurant qu'il s'agissait d'une bonne sangle.


Etant donné que vous désirez me faire couler en sortant des parties de mails non représentatives de la discussion, voici de petits passages que j'ai retrouvé dans nos discussions et qui son fort intéressantes:

Vous lorsque je vous demandais des informations relatives à la selle: "Les Trekkers convient très très bien pour des jeunes chevaux [...] J'entraîne, débourre et ré-éduque des chevaux pour travail et j'utilise toujours mes selles Trekker."
>> ah? Ce ne sont pourtant pas des conditions "normales" d'utilisation et risquent à tout moment de casser comme la mienne, non?

Vous, toujours à me convaincre que la selle me conviendra: "La Trekker est avec usage correct quasi impossible de cassé en tout cas. Si vous laisser pas votre cheval tomber avec la selle ou marcher dessus, la selle ne cassera pas."
>> Or, mon cheval n'est n'est pas tombé dessus et n'a pas marché dessus...

Vous, après mon achat de la selle: "C'est possible que vous devez ré-descendre du cheval pour resserrer la sangle car la nouvelle selle est toute neuve et le cuir est très épais donc la selle n'est pas facile à sangler pendant les premières mois."
>> Ce que je n'ai pas eu le temps de faire...

Moi, le jour de l'accident: "J'ai eu un accident avec ma jument aujourd'hui et le résultat est un sanglon cassé (photo en pièce jointe). Que puis-je faire pour le réparer?"
Moi plus tard: "Je vais bien, je portais heureusement mon gilet de protection, ainsi que ma bombe. [en effet, quand on tombe on préfère être protégé, que l'accident ait été provoqué ou non par le cheval! (oui, cela m'a été reproché par le revendeur qui affirme que cette phrase montre la violence du choc...)]
Je sais que le débourrage de ma jument n'a pas été complet ni fini, j'étais cependant persuadée qu'elle avait le minimum (accepter d'être montée et aller au pas), ce que j'ai déjà plusieurs fois fait. Cependant, cette fois, il lui est venu une peur que je ne comprends pas (car tout était comme d'habitude) qui l'a tellement effrayée qu'elle m'a fait du rodéo. [cela n'est pas imputable à 100% au non-débourrage! N'importe quel cheval aurait pu prendre peur et le résultat aurait été le même!] Je me suis alors jetée à terre pour qu'elle ne se blesse pas contre la benne qui était proche et pour qu'elle se calme, mais rien a fait, elle a continué jusqu'à éjecter sa selle et sa bride. Elle n'a heureusement eu que des blessures superficielles [une petite coupure à la lèvre et une petite coupure au boulet qui ne s'est remarquée que par quelques petites gouttes de sang qui ont coulé]: ça aurait pu être bien plus grave pour nous deux. [comme toute chute...]"

Vous en réponse: "Par contre concernant la garantie de la selle: La réparation de votre selle ne va dans aucun cas etre couvert par la garantie. J'ai inspecté moi-même la selle avant de la vous envoyer et il n'avait aucun défaut de production. 
ATTENTION, c'est écris dans le contact de vente: La garantie couvre les défauts de la fabrication donc les cas ou la selle est cassée tout seule dans l'utilisation normale - pas dans le cas de rodéo,  des chutes, ou si le cheval va rouler avec la selle ou marche sur la selle, tombe dans la randonnée, ou autre vous comprenez bien? "
>> intéressant que vous disiez cela! En retournant chez le sellier récupérer ma selle, ce dernier m'affirme avoir remarqué 1cm du taquet décousu, ceci non-imputable à l'accident... Puis-je alors utiliser ma garantie pour ce défaut de fabrication?


Et la suite tout le monde la connaît, je suis passée chez le sellier qui m'a vivement conseillé de reprendre la discussion avec vous et de ne pas arrêter là.

Vous: "On peut constater qu'aussi le nylon intérieur des contre sanglons a été cassé dans cet incident. Le nylon est un matériel qui ne peut en aucun cas être rompu à la suite des sauts, même très violents, d'un cheval"
>> et moi je vous répond:

Ces parties de mails changent beaucoup par rapport à ce que vous disiez non? Lorsque l'entièreté de mon mail est noté, cela change la compréhension! Je re-cite: "Je sais que le débourrage de ma jument n'a pas été complet ni fini, j'étais cependant persuadée qu'elle avait le minimum (accepter d'être montée et aller au pas), ce que j'ai déjà plusieurs fois fait. Cependant, cette fois, il lui est venu une peur que je ne comprends pas (car tout était comme d'habitude) qui l'a tellement effrayée qu'elle m'a fait du rodéo."

Réactions?

Edité par mosaique32 le 15-11-2013 à 11h10



Trekker

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 15/11/2013 à 12h46

@Mosaique32,

Depuis le début on a essayé de trouver une solution à votre problème.

Vous avez changé d’avis plusieurs fois au cours de route... Votre sellier en Suisse, après discussion avec nous, a affirmé de ne plus mettre en cause la qualité du produit. Vous nous avez menacé d’aller sur un forum pour nous faire "couler"…

Maintenant nous disons STOP ! Nous refusons de suivre votre jeu sur ce forum (il y a des autres voies pour solutionner ceci).

Trekker est réputé par la qualité de ses produits. La fabrication se fait en Europe avec des matériaux de 1ère qualité. Nous avons vérifié personnellement votre selle. Pour nous la qualité de nos produits et leur sécurité est primordiale.

Nous sommes ouverts à toute demande de renseignement sur nos produits par mail ou via notre site internet.

Salutations, Anni

Edité par trekker le 15-11-2013 à 12h47



Mosaique32

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 16/11/2013 à 09h35

Depuis le début on a essayé de trouver une solution à votre problème.
>> FAUX! Vous n'avez daigné m'écouter et entrer en discussion qu'à partir de l'instant où j'ai posté ce message sur le forum

Vous avez changé d’avis plusieurs fois au cours de route...
>> FAUX! Je vous ai contacté pour connaître les éventuelles possibilités de garantie, ce à quoi vous avez immédiatement répondu: "NON". J'ai alors contacté un sellier pour qu'il répare mon sanglon, mais celui a refusé, craignant pour les autres sanglons et me disant de me battre car il s'agissait d'un défaut du cuir. Si une personne change bien d'avis sans arrêt (pour préserver son intégrité sur ce forum je suppose), c'est bien vous...

Votre sellier en Suisse, après discussion avec nous, a affirmé de ne plus mettre en cause la qualité du produit.

>> FAUX! Ce n'est pas ce qui m'a été rapporté! D'ailleurs il refuse de me réparer mon sanglon, car il craint que les 4 autres suivront la même tendance... Donc si ce n'est pas une remise en cause de la qualité, je ne sais ce que c'est...
En parlant avec mon sellier qui appelait UNIQUEMENT pour vous demander une assurance par écrite de votre part que s'il venait à réparer mon sanglon, les 3 autres ne risquaient rien et étaient sûrs à 100% vis-à-vis d'une casse (pour éviter tout problème personnel en cas d'accident plus grave), vous lui avez fait les mêmes théories qu'à moi, ce dernier arguant qu'il n'était pas avocat, désirant seulement votre attestation. Je comprends très bien qu'il ait pu vous dire ce que vous vouliez entendre afin de pouvoir raccrocher, toujours étant qu'il reste convaincu du problème du cuir, voire de la sangle (dont je vous rappelle qu'elle m'a été fournie par vos soins), et refuse de me réparer le sanglon cassé de peur que les trois autres fassent de même...!

Vous nous avez menacé d’aller sur un forum pour nous faire "couler"…
>>FAUX! J'ai dit, et je cite:" Madame, Je prends connaissance de votre avis définitif. Je me ferai for de ne plus refaire cette erreur et d'avertir mes connaissances de ne pas refaire les mêmes erreurs que moi. Suite à l'analyse de professionnels du cuir (dont vous remettez clairement les connaissances et le professionnalisme en cause!) qui affirment que les sanglons n'auraient jamais du céder si la qualité avait été à la hauteur de ses promesses et suite à votre refus catégorique de rentrer en matière, je me ferai la porte parole des clients qui s'estiment abandonnés et non traités de la manière qui leur était promise par une selle qui se dit d'une qualité supérieure. Votre selle, encore peu connue dans mon pays, le sera très prochainement. J'ose espérer que mon malheur profitera aux suisses et que mes interventions sauront les enlever de vos futurs clients."
En effet, j'espère plus que tout au monde que mon expérience saura faire réfléchir à deux fois les prochains acheteurs, car j'ai l'impression de ne pas être entendue par vous et ne pas avoir suffisamment été informée au sujet de cette selle! Il me semble de ce fait primordial de montrer les bons et les mauvais côtés de cette selle, notamment votre prise en charge d'un problème!

Trekker est réputé par la qualité de ses produits. La fabrication se fait en Europe avec des matériaux de 1ère qualité.
>> C'est ce dont j'ai entendu parler sur divers forum et c'est pourquoi j'ai désiré m'acheter cette selle. Pourquoi cette cassure ne vous étonne-t-elle donc pas plus que ça?

Nous avons vérifié personnellement votre selle. Pour nous la qualité de nos produits et leur sécurité est primordiale.
>> Comment expliquez-vous le défaut au niveau du taquet si vous l'avez si parfaitement analysée?


J'espère aussi depuis le début trouver une solution avec vous. Mais vous n'avez daigné me prêter attention qu'à partir de l'instant où je suis venue poster un message sur ce forum!
Par la suite, vous me proposez un geste financier (toujours en rapport avec le forum où je commence à recevoir du soutien), tout en me demandant de clore le sujet. Cependant, je devrais débourser le tiers du prix pour avoir une nouvelle partie en ordre, ceci alors que votre selle n'aurait jamais dû casser (selon un sellier professionnel et vous-même suite aux éloges réalisée avant mon achat de la selle).
Comment voulez-vous que nous puissions nous en sortir?

Edité par mosaique32 le 16-11-2013 à 09h39



Djazzie

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 81
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 18/11/2013 à 12h32

Eh bien on est pas sorti de l'auberge, quoi qu'il en soit, je doute qu'une vérification visuelle de la selle suffise à garantir la solidité des matériaux.

Pour voir si un fil peut casser il faut d'abord tirer dessus non?

Waalwinn

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Selle trekker: avis / aide
Posté le 21/02/2014 à 11h22

et alors, comment s'est terminé cette histoire??
Page(s) : 1 2
Selle trekker: avis / aide
 Répondre au sujet