zuteuh a écrit le 13/11/2013 à 15h15: |
|  | Vos propos me choque "ça sert à rien", et ? Perso je privilégie les croisés par rapport aux races pures pour brasser un peu.
N'oubliez pas que ce ne sont pas des objets et que ce sont des animaux comme vous et moi |
|
|
Ah non mais Zuteuh (j'adore ce pseudo

) je ne dis pas que ce chien ne sert à rien! La grande majorité des chiens ne "servent à rien" à part à faire plaisir à son gentil propriétaire. J'ai eu des labradors, croient moi ils ne servaient absolument à rien à part à nous faire des calins. Mon chat ne sert à rien.
Je parlais plus de la reconnaissance de la race et de la volonté d'inventer cette nouvelle race qui implique la définition de standards de physique et de comportement. Je soulignais juste que ça ne servait à rien de donner un nom à la con et parler de race alors qu'en réalité il s'agit surtout d'un jolie bâtard mignon tout plein (enfin pas à mon goût mais les goûts et les couleurs blablabla).
Je voulais juste souligner que les races de chiens ont été créer à la base pour le travail d'où la nécessité de sélection: sélectionner les meilleurs dans leur catégorie et les reproduire pour avoir des chiens de travail les plus disponibles possibles.
Mais je le répète, il n'y avait de jugement sur l'utilité du chien en lui même.
Dernier point: quand je lis que ça donne telle ou telle trait de caractère au chien je m'étouffe parce que n'étant pas une race donc n'étant pas sélectionné génétiquement c'est la loterie. Il n'y a pas de standard comportemental. Le chien X croisé labrador et border sera peut être calme et vif et le chien Y juste totalement vif.
Ah et le labrador c'est loooooooooooooin d'être un chien calme hein! Jusqu'à 3/4 ans c'est des excités du bulbe. Après ça se détend.