Il faut que j'en parle..oublier sa famille ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4038 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Princesspony

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 118
Il faut que j'en parle..oublier sa famille ?
Posté le 07/11/2013 à 20h17

J'ai un frère jumeau.

Je n'ai jamais vraiment aimé mon frère. Depuis tout petit il était manipulateur et très jaloux. Un enfant très très jaloux.

Je ne l'ai pas vu depuis quelques temps, Je n'ai plus trop de nouvelles.. Cependant il a toujours été 'favorisé' par mes parents, mais nous (On est 3) étions toujours très gâtés tous les 3.

Depuis peu (2 ans) J'ai décidé de retourner a l’école, ce qui fait qu'en ce moment j'ai peu d'argent pour les 'a coté'. Mes parents font une dernière fête pour fêter notre anniversaire ensemble. Je décidé de faire l'effort car c'est pour la dernière fois.. et je pense que je n'aurai plus jamais l'envie de le revoir après.

Je me suis toujours occupée de lui comme mon petit frère, et il m'a toujours rabaissé, manipulé, dénigrer.

Il y a quelques mois il m'a demande ce que j'aimerai en cadeau, vu que ce sera surement la dernière fois que nous allons fêter notre anniversaire ensemble, et que nous ne l'avons pas fêter depuis tout petit. J'ai fait quelques propositions (Choses a 20 euros) plus histoire de faire plaisir a mes parents qui auraient aimé que l'on s'offre un cadeau. Sachant que je n'ai pas de salaire il m'a demandé des cadeaux a 200 -300 euros. Je n'ai simplement pas l'argent.

Comme depuis toujours, il m'a rabaissé et m'a dit de choses très blessantes.

Je n'ai pas envie de le voir, mais je fais l'effort pour mes parents puisque je ne sais pas s'ils seront la encore longtemps.. Mais je ne sais pas si je devrais l'oublier.. A chaque fois que je suis amené a le voir je déprime, je me remet en question, je pleure. Il m'a tellement dégoûtée au fil des années que je n'ai tout simplement plus l'envie de le voir, ni pardonner car il ne le voit pas, il est victime d'une extrême narcissisme.

Faut-il oublier quelqu'un de sa famille ? Je sais que cela brisera le coeur de mes parents et peut-être même mon autre frère. Je suis vraiment perdue.. Je ne sais pas quoi faire..

Il restera toujours mon petit frère..

Milie13

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 475
0 j'aime    
Il faut que j'en parle..oublier sa famille ?
Posté le 08/11/2013 à 11h25

comme le dis Frederique3560 tu peux essayer d'adapter ton comportement. il y a de forte chance pour que cela le destabilise. il a bien compris comment t'atteindre et prends un malin plaisir à le faire. après est il capable de changer? ce changement de comportement aurait il un impact réel sur lui?

si tu n'as plus le courage, que tu es lasse et ben zappe le.
peut être plus tard tu auras envie de faire cette démarche.

ca sera dur pour les autres, oui c'est sur. mais si c'est mieux pour toi ca en vaut la peine non? tu seras juge, c'est sure aussi. mais tu expliqueras que pour toi cette relation était malsaine et que pour des raisons qui te sont propres tu préfère ne pas le voir si cela n'est pas nécessaire. ne te justifie pas, tu n'as pas à le faire!

on ne choisit pas sa famille... on se choisit la sienne par contre


Fresnedilla

Membre d'honneur
    

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3010
0 j'aime    
Il faut que j'en parle..oublier sa famille ?
Posté le 08/11/2013 à 11h28

La vie est bien trop courte pour s'encombrer de gens toxiques.

J'ai vécu la même situation que toi il y a quelques années. Suite à une erreur de conduite de mon frère ayant eut de très graves conséquences dans la famille, j'ai fait un zapping total sur sa personne, sa vie, ses histoires et tout le reste.

À l'age des Barbies et des Play-Mobils, je comprends qu'entre frangins il puisse y avoir des disputes. À l'age adulte, les méchancetés dites-écrites-transmises sont conscientes.

Ma vie est trop courte pour que je laisse s'y installer les nocifs, les toxiques et les gens qui se mettent eux mêmes dans des problèmes répétitifs.

Je n'ai par contre jamais affronté en face mon frangin. Je lui ai laissé le reste de sa vie pour qu'il médite sur son comportement. On ne change pas les gens majeurs et vaccinés...

Pour son cadeau d'annif et vu la situation, je lui offrirais un beau collage de pleins de photos de vous deux depuis votre petite enfance... Il finira par méditer lui aussi, je te l'assure.

Milie13

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 475
0 j'aime    
Il faut que j'en parle..oublier sa famille ?
Posté le 08/11/2013 à 11h38


fresnedilla a écrit le 08/11/2013 à 11h28:
Pour son cadeau d'annif et vu la situation, je lui offrirais un beau collage de pleins de photos de vous deux depuis votre petite enfance... Il finira par méditer lui aussi, je te l'assure.


+1 pas mal l'idée. le message serait fort...

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9058
0 j'aime    
Il faut que j'en parle..oublier sa famille ?
Posté le 08/11/2013 à 13h22

l'idée du cadeau "fait maison" ou photos d'enfance j'y ai pensé aussi , mais c'est à mon avis "valable" que si vous avez envie de passer à une situation apaisée avec lui , c'est lui tendre la main , pardonner et proposer de passer à autre chose .


Si votre souhait (et besoin) est de prendre de la distance je pense que c'est bien trop personnel et sentimental comme cadeau.

Si vous voulez tenter de vous rapprocher de lui, alors c'est une bonne façon de lui montrer "qu'il est votre frère pour toujours" et que ce que vous voulez c'est partager cette relation avec lui .
Mais je n'ai pas eu ce sentiment en vous lisant , même si vous parlez de lui parois en termes affectueux ("mon petit frère") ... est-ce ce que vous ressentez où est-ce qu'on vous a "appris" et à quoi vous vous êtes pliée malgré vos difficultés avec lui ? écoutez votre cœur et pas ce que socialement vous croyez devoir faire.

Autre chose : on n'oublie pas, on fait avec , mais par contre on peut apprendre à bien vivre avec ses choix , à être en paix avec soi même . C'est déjà beaucoup .

Les liens du sang sont une chose, mais vous être libre de votre propre vie .
Je pense que les autres membres de votre famille sont conscients de votre relation avec votre jumeau .
Vous n'avez pas à leur rendre de compte mais si quelqu'un vous demande des explications, soyez ferme et claire sur votre position : ses paroles et son attitude à votre égard vous blessent en permanence, vous oppressent , vous n'avez pas jusqu'à présent osé vous opposer à lui parce que c'est votre frère (et sans doute qu'il vous met mal à l'aise), mais aujourd'hui vous avez besoin de sérénité , plus envie de porter ce poids par obligation , donc vous ne lui souhaitez aucun mal mais n'entretiendrez pas de relation particulière avec lui juste parce que c'est "bien" par convention.

Si j'ai bien compris c'est déjà le cas, donc rien qui change, sauf que vous l’acceptez et l'assumez maintenant .
Si c'est bien ça , peu à peu vous ne craindrez plus de le croiser.
Souvent d'expliquer aux autres ses choix permet aussi d'y voir plus clair soi même . On est obligé de faire le point, d'être clair et un peu plus objectif .

Pour ce qui est d'analyser votre relation et ses origines, à vous de voir si vous pouvez le faire seule, avec des proches , ou un analyste extérieur ...
Mais si vous ne l'avez pas déjà fait, ça ne peut que vous aider de clarifier tout ça .

bonne journée
Page(s) : 1 2
Il faut que j'en parle..oublier sa famille ?
 Répondre au sujet