|  | A priori ce n'est pas un abcès non plus.. Mon dernier espoir est la visite du maréchal |
|
|
J'ai limpression que tu joues à l'apprenti sorcier....
"mon véto me dit que c'est ca"
"mon véto me dit que ce n'est pas de l'arthrose"
"j'ai trouvé la cause grace à ma mono"
"je vais essayer de faire percer l'abcès"
Et pendant ce temps ??? poney boite tjrs.
Mais peux tu nous dire ce qu'à fait le véto ?????
Voici la procédure "de base", enfin de ce que j'ai tjrs vu faire (je ne suis pas véto)
1° - Examen statique : Observation du cheval (gonflement, point chaud ...) ==> résultats ?
2° - Examen mécanique (flexions, test de la planche, exercices sols durs/mous en cercle/ligne droite, au pas/au trot) pour isoler la boiterie (est ce que ca vient du sabot, du boulet, du genou, de l'épaule ...)==> résultats ?
3° - si boiterie vient du pied/sabot (ce qui a l'air d'étre le cas vu que tu parles de fourbure ou d'abcès), le véto a dû normalement "testé" le pied avec une pince pour voir la réactivité : ca a été fait ?! ==> résultats ?
4° Suivant les étapes précédentes, si la zone de boiterie est localisée ou pas le véto peut procéder alors à l'endormissement d'une zone pour appuyer son diagnostique : est ce que ca a été fait ? ==> résultats ?
5° Pour confirmer et évaluer le stade de la pathologie, examens supplémentaires : écho, radios, etc ... : ca a été fait ?? Apparemment oui vu que ta véto te certifie que ce n'est pas l'arthrose ... donc c'est radios ont été obligatoirement faites non ?
Ton poney n'a recu que de l'équipalazone, qui n'est pas un traitement, ca masque juste la douleur donc forcément le poney ne boite plus.
Si le véto n'a pratiquement rien fait de tout cela, beh tu n'as plus qu'à demander un autre avis

ainsi que cela du marechal, car des fois les abscès sont difficiles à localiser... le marechal dans certains cas peut étrre d'une meilleur aide que le véto.