Bonjour,
Je voulais connaitre vos expériences concernant la location d'un pres pour un cheval à l'année.
Il faut prospecter quel genre de pres ?
- electrifié
- alimenté en eau
- surface minimum
... etc
Et en moyenne vous payez combien la location ??
Je vois pas finir ma vie (j'ai que 33 ans hein mais bon !) sans avoir le bonheur d'avoir un jour un loulou bien à moi.
Et je compte pour ça bouquiner comme une dingue pour avoir un maximum de connaissance sur la bête lol et continuer mes cours avant de me lancer. Je ne veux pas faire n'importe quoi et avoir un cheval malheureux et faire vivre un cauchemar financier à ma famille.
J'ai 3 ans seulement d'équitation, je ne suis pas une "as" non plus, mais ai-je vraiment besoin de savoir déplacer les hanches de mon cheval en clignant de l'œil pour en avoir un bien à moi??? LOL
Ma fille pratique aussi depuis bientôt 5 ans.
Impossible d'avoir un prévisionnel exacte des dépenses que va m'occasionner un cheval, je le sais bien, mais il me faut une base pour le prés déjà !! L'achat du cheval et de son matériel, je le compte pas en dépense annuelle. Je compte ensuite, le foin (mais ça dépend du prés aussi il me semble et du complément granulé si besoin), le maréchal, le véto, le matériel usé...
Je sais qu'il y a eu énormément de post sur le sujet. Mais je voudrais juste faire un mix de vos prix à l'année ou au mois de vos locations de pres pour me faire une idée (bien que ça dépend aussi des régions, je suis en picardie, des terres y en a ! lol)
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
(et pas d'inquiétude je suis pas une tète brulée, le projet verra le jour uniquement si je suis certaine de pouvoir tout assumer seule mais j'ai pas les moyens d'acheter un prés et pas non plus pour le laisser en club)