Reconstruire son rêve, différemment!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101
Auteur
335180 vues - 1541 réponses - 2 j'aime - 235 abonnés

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 09/11/2013 à 23h57

Pour ceux qui veulent lire plus vite et sauter les nombreux commentaires, utiliser les post it en cliquant sur l'icône en bas du sujet

Nota Bene: Le titre initial de ce post était "Je regrette d'avoir un cheval"

"Bonjour à ceux qui auront la curiosité de lire.
Bien que trouvant plutôt pathétique la démarche de chacun d'écrire son histoire avec son cheval (souvent dénuée d'intérêt il faut bien l'avouer) je vais m'y coller.
Je le fais surtout pour moi. Il paraît que ça pourrait m'aider à relativiser etc..
Mais quand j'aurai fini, et si vous m'avez lue dans la totalité, vos commentaires sont les bienvenus. Je pense que des regards extérieurs me seront peut être bénéfiques.

Tout commence il y a un peu plus d'un an :

Octobre 2012 : Après des années d'errance professionnelle, j'obtiens enfin un CDI à plein temps. J'ai alors 28 ans et non je ne pense pas à faire un enfant ou acheter une maison. La première chose à laquelle je pense quand mon employeur m'annonce ce CDI c'est « je vais pouvoir m'acheter un cheval». Cavalière depuis que je suis gamine, ayant déjà été proprio, fonctionnant avec des DP quelques années, c'est juste une évidence..
Je décide toutefois de patienter jusqu'au printemps de l'année suivante pour entamer mes recherches. Plusieurs raisons me motivent pour cela: d'abord la météo sera plus clémente, et ensuite j'ai très peur d'acheter un cheval dermiteux ! (après coup ça me paraît un peu bizarre, mais c'était une grande angoisse pour moi. Je sais les dégâts que ça fait et l'hiver on ne les détecte pas).
D'autre part, j'ai fais le choix de cette période d'attente (bien que longue) pour apprécier l'idée d'enfin devenir proprio. Un peu comme savourer une joie intense à cette perspective. J'ai totalement idéalisé la chose dans ma tête, je m'en mordrais les doigts ensuite car cela sera d'autant plus douloureux..

Février 2013
Depuis des mois, je regarde les annonces. Ca y est, je vais enfin pouvoir entamer les coups de téléphone, les visites, les essais, je suis excitée comme une puce !
Je m'oriente d'emblée sur un poney de sport car j'aime les petits chevaux avec du sang. Je ne regarde que les femelles : déjà parce que je préfère leur tempérament à celui des hongres, ensuite parce que je considère que s'il lui arrive quelque chose qui l'empêche d'être montée elle pourra toujours avoir un avenir de reproductrice. Pour cette même raison je ne regarde que les pleins papiers.
L'avenir me confirmera comme j'avais raison...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par mimisia le 30-12-2013 à 21h42

Iamacai

Compte supprimé


0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 15/03/2014 à 10h06

Mimisia je viens toujours vérifier de temps en temps ton post, j'espère que la suite n'est pas trop difficile...
Surtout bon courage et je croise les doigts pour ta jolie ponette et toi !

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 06/04/2014 à 14h32

Avril 2014
Veleda vient d'emménager dans une nouvelle écurie. Je peux à présent reprendre mon histoire sans crainte d'effets secondaires liés à sa lecture par des membres de mon ancien club.

En réalité dès la fin janvier, le besoin d'écrire se fait de nouveau ressentir mais je ne peux pas. Depuis le début je livre mes pensées sans retouche, ou presque, et comme il n'est pas question que ça change, je crains que ça ne me porte préjudice.
Je décide d'attendre.

Comme on peut le voir lors de mes brefs messages de ces mois derniers, rien ne va.
Mais reprenons là où je me suis arrêtée :

A peine ai-je commencé à monter Veleda qu'elle s'est mise à boiter.
Le 10 janvier, une amie passe me rendre visite dans mon nouveau club. (C'est la première fois que j'ai une visite). Elle me regarde monter et, comme moi, note une irrégularité d'allure. C'est léger, à main droite, dans le virage, mais précisément au moment où elle me le dis je le sens aussi sous la selle. Malheureusement, elle m'apporte la confirmation que je ne voulais pas entendre.
Par ailleurs, les ruades au galop que je prenais pour de la joie au début se révèlent de plus en plus systématiques. Mon amie me décrit ce qu'elle voit car Veleda trafique un truc étrange avant de ruer. Elle rassemble ses deux postérieurs en même temps, fait comme un petit saut avec l'arrière main et là, balance sa ruade. Ca ne ressemble pas au coup de cul classique...

Un peu écoeurée, je stoppe la séance. Inutile de continuer à monter dans ces conditions.
Avec mon amie, nous discutons dans la carrière lorsque le gérant m'interpelle. Je n'ai pas le droit de faire venir une « intervenante » extérieure au club. J'explique que c'est une amie à moi et qu'elle n'est absolument pas en train de me donner un cours. L'idée nous fait sourire d'ailleurs toutes les deux tellement c'est incongru. Réponse : mon amie n'a pas le droit d'être dans la carrière. Je reste un peu bête car on ne m'a pas informée sur ce point mais nous comprenons et elle propose de se mettre au bord. Le gérant précise qu'elle ne doit pas me parler y compris du bord de la carrière !? J'explique que nous ne faisons qu'échanger sur nos chevaux respectifs. Sa réponse est sans appel : si nous voulons échanger c'est en dehors de son club ! Il quitte alors la carrière laissant derrière lui un réel malaise et surtout de l'incompréhension.
Nouvelle venue au club, je n'apprécie pas du tout l'accueil qui vient d'être fait à mon amie. D'autre part, il n'est stipulé nulle part sur mon contrat de pension que mes amis n'ont pas le droit de me parler du bord de la carrière. C'est carrément absurde et ça me prive.

Ce jour là je pressens que l'avenir va être compliqué. Mais comme je viens tout juste d'arriver, je décide de m'asseoir sur ma fierté et de faire profil bas. D'autre part la boiterie de Veleda, qui se confirme lors des séances suivantes, est un élément bien plus préoccupant pour moi.

Edité par mimisia le 06-04-2014 à 14h34



Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 06/04/2014 à 22h18

21 janvier
Après de multiples hésitations j'ai pris rendez vous avec le vétérinaire pour la nouvelle boiterie de Veleda. Je m'apprêtes à lui faire un bon pansage car j'aime la présenter propre pour sa consultation.

Avant de m'y mettre, je profite de la présence d'une employée pour poser lui quelques questions car certains bruits de couloirs au sein du club me turlupinent. En effet, ces dix derniers jours j'ai entendu parler de cheval contagieux, de virus, de gourme même... mais on ne m'a informée de rien directement.
Ce que j'ai lu concernant la gourme m'inquiète franchement, j'ai besoin d'être fixée.
Et là voilà que l'employée en question me confirme, limite avec le sourire, que la gourme circule effectivement dans le centre équestre ! Je tombe des nues que les gérants n'aient à aucun moment jugé utile de m'en parler. A ce stade, je suis totalement impuissante pour protéger ma jument de la maladie. Aucun établissement équestre ne la prendra en pension avec le risque d'introduire la gourme en même temps. Me voilà bien coincée. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts.

Je vais chercher Veleda tout en ruminant : je suis passablement énervée de ne pas avoir été prévenue de l'apparition d'une maladie extrêmement contagieuse dans l'écurie. Visiblement les gérants ne jugent pas utile d'échanger ce type d'info avec moi.
(Petite précision : je suis la seule proprio du club, où en tout cas la seule à venir régulièrement car je n'ai pas vu les autres, donc impossible d'aller souligner le problème à plusieurs par exemple).

Malheureusement, à peine j'entame le pansage que je découvre avec dégoût exactement ce que je redoutais : sous la tête de Veleda s'est formé un gros abcès. Il a éclaté seul et je devine dans ses poils un important cratère d'où s'écoule un mélange de sang et de pus épais. C'est immonde et je suis vraiment triste de voir ma ponette dans cet état.

Je vais bien sûr de suite dire aux responsables que Veleda a déclaré la maladie et alors j'ai la nette impression que tout le monde s'en fout. (J'ai compris ensuite pourquoi : Veleda était loin d'être le 2ème cas comme je le croyais. En réalité elle était plutôt la 5ème malade, la routine quoi !)
Personne ne prends donc la peine de venir la voir.
D'ailleurs c'est à se demander s'ils la regardent beaucoup... Ils n'ont pas remarqué son abcès alors qu'elle était, selon leurs dires, sous surveillance du fait de son jeune âge (et de sa prédisposition donc à développer la maladie).

A ce moment je me demande : si je ne passais pas régulièrement, au bout de combien de jours ils auraient vu son abcès ? Quelle est leurs définition d'une surveillance effective ?

Je téléphone à la clinique vétérinaire pour leur annoncer que le motif de mon rendez-vous a changé. Priorité à la gourme, on s'occupera ultérieurement de la boiterie.

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 06/04/2014 à 22h33

Oh punaise l'écurie de merde... C'est juste incroyable cette histoire!

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25452
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 06/04/2014 à 23h07

Nardacil

Membre d'honneur
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1760
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 06/04/2014 à 23h52

Franchement j'ai tout lu et je comprend que tu aies regretté d'avoir un cheval...

Bon courage !

Lostarmoor

Membre VIP
 

Trust : 75  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 07/04/2014 à 00h29

On peut dire que vous les avez accumulées !! La poisse !!

Alors le coup de la gourme et du fait qu'on n'a pas le droit d'inviter des gens extérieurs à venir...C'est le comble !!

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 07/04/2014 à 10h14

Oh la la tu es encore dans cette écurie ?

On ne sait vraiment plus quelle écurie choisir, il y a de plus en plus d'incompétent...

Ahah27

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 99
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 08/04/2014 à 22h21

Punaise c'est impressionnant comment certains clubs se foutent des chevaux qu'ils leur sont confiés
Dès que tu auras possibilité de changer, change de club car à mon avis ca risque de ne pas d'etre la dernière fois qu'ils ne te préviennent pas. (je pense que ce'st ce que tu pensais faire).
Courrage à vous 2

Lipstyxxx

Membre VIP

Trust : 416  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3670
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 08/04/2014 à 22h28

SI j'ai bien compris, le changement d'écurie a déjà eu lieu récemment. C'est pour ça qu'elle peut aujourd'hui se permettre de parler en mal de l'ancienne écurie, ce qu'elle n'a pas fait avant de peur de représailles j'imagine.

Je suis le post depuis le début sans intervenir, c'est vraiment pas de chance tout ce qui vous tombe dessus mois après mois... J'espère sincèrement que vous en verrez bientôt le bout.

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 09/04/2014 à 07h26


lipstyxxx a écrit le 08/04/2014 à 22h28:
SI j'ai bien compris, le changement d'écurie a déjà eu lieu récemment. C'est pour ça qu'elle peut aujourd'hui se permettre de parler en mal de l'ancienne écurie, ce qu'elle n'a pas fait avant de peur de représailles j'imagine.

Je suis le post depuis le début sans intervenir, c'est vraiment pas de chance tout ce qui vous tombe dessus mois après mois... J'espère sincèrement que vous en verrez bientôt le bout.

oui c'est exactement ça, je suis aujourd'hui dans une écurie bien mieux pour veleda et pour moi
(et pour ce qui est de la suite en terme de santé je vais le raconter c'est pas top…)

Iamacai

Compte supprimé


0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 14/04/2014 à 22h01

Rohlala tu dois être soulagée d'être sortie de là !

Mylenep

Membre d'honneur
   

Trust : 120  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2671
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 14/04/2014 à 22h46

T'as pas de bol avec les écuries et les bobos... j'espère que tu arriveras à trouver un endroit bien, si tu t'y sens bien et Veleda aussi ça aidera surement niveau santé !

Kels

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 284
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 15/04/2014 à 08h39

Rho ma pauvre, je suis ton post depuis le début et espère une amélioration à chaque message!!

En tout cas, c est très bien écrit!

Mimisia

Membre d'honneur
  

Trust : 145  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2191
0 j'aime    
Reconstruire son rêve, différemment!
Posté le 18/04/2014 à 22h18

Au programme : lavage d'abcès trois fois par jour.
Ma confiance envers l'écurie étant sérieusement amochée, je décide de tout gérer moi même. En plus des soins locaux, je dois surveiller appétit, température, second ganglion sous maxillaire (en cours d'abcédation) et ganglions rétro pharyngiens en pleine phase inflammatoire.
Conjuguer ça avec le boulot est … utopique : je me rends donc disponible et grignote une nouvelle fois sur mes congés payés. De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix. Ni franchement l'envie de partir en vacances en ce moment...

Evidemment je suis fâchée, mais alors vraiment fâchée, contre mon club. Cependant je choisis de prendre sur moi et de ne rien dire pour le moment car la colère risque de faire déraper la conversation. Ces prochains jours je vais consacrer mon énergie à soigner ma jument et ensuite, quand elle sera guérie, viendra le moment de leur poser la question qui m'obnubile : « pourquoi n'ai-je pas été informée de l'arrivée de la gourme dans le centre équestre ? » Je ne leur reproche pas que ma jument soit malade. Je veux juste savoir pourquoi on ne m'a rien dit. En fonction de la réponse, je déciderai si je retire Veleda de cette écurie ou pas.
Evidemment, je suis blasée car nous y sommes depuis moins de deux mois. Sérieusement j'ai les boules... Ca ne m'amuse pas de déménager ma jument 4 fois par an. Chaque fois la recherche de pension me prends du temps, chaque fois je stresse comme une dingue pour le transport, chaque fois ça coûte de l'argent etc. En plus je commence à avoir fait quasiment le tour de toutes les pensions proches de chez moi, je ne sais même pas où j'irai !

Je me recentre sur Veleda, je verrai plus tard pour le problème de la pension...


Globalement elle se laisse bien soigner, je me dois de souligner sa gentillesse. Elle me fait pitié quand je vois le pus qui dégouline le long de son auge. Il se colle dans les poils, ça s'agglomère, bref c'est dégueulasse. Dès le deuxième jour je tonds tout le dessous de la tête de veleda pour faciliter les soins : tanpis pour l'aspect physique affreux, on n'en est plus à ce stade là...

Me voilà replongée dans l'inquiétude quotidienne car mes lectures m'apprennent que la gourme peut se compliquer gravement dans un certain nombre de cas. (Cette maladie plutôt courante peut en fait très mal finir parfois).
Veleda garde un excellent appétit ce qui indique qu'elle ne se laisse pas abattre, par contre elle est percluse de courbatures. Quand je la sors de son box, sa raideur me fait penser à un malade du tétanos. J'en conclue que sa boiterie était peut être tout simplement liée à la gourme. Enfin, en réalité je croise les doigts pour que ce soit ça car une explication de ce genre me satisferait.

L'abcès cicatrise à une vitesse incroyable, il guérit presque à vue d'oeil. Le deuxième ganglion a choisit de se calmer, ouf... En 10 jours la plaie s'est complètement refermée. Veleda pète le feu et ne boîte plus.
Je crois que tout va aller mieux.

Edité par mimisia le 18-04-2014 à 22h20



Page(s) : 1 ... 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101
Reconstruire son rêve, différemment!
 Répondre au sujet