C'est parti pour le récit
Donc on arrive au club je vois que je monte Hermès et mon amie Malagoun. Et enfaite on fait pas dressage, mais obstacle ! Génial !
Je descend à l'écurie des poneys et je commence à préparer le loulou.
Lorsque l'heure approche je mets mes chaps, sauf que je galères à les mettre pour fermer la fermeture éclair ! A un moment j''ai bien cru que j'allais être en retard à cause de ça
En selle ! Dès que je me retrouve dessus, c'est fou, je sens mes talons se baisser naturellement

C'est trop bizarre parce que les chaps sont censés me stabilisés les jambes et pas me baisser les talons ! C'est peut être à cause du poids supplémentaire…je sais pas !
On détend, pas, trot, galop. C'est super je sens mes jambes + fixes et mes talons + bas
Le pony est réactif même si il faut que je le bouge un peu.
Bon d'abord échauffement normaux on passe sur les barres au sol au trot puis au galop.
Voici le parcours (je vous ai fait un petit schéma, parce que c'est le même à chaque cours vue qu'on est dans le manège pour l'instant et à expliquer c'est long et compliquer

Bon par contre c'est pas très classe je vous l'accorde, j'ai fait vite

)
Au début les trois sont des barres au sol, puis le 2 se transforme en vertical. Puis le 2 et le 1 se transforment en vertical. Et enfin les trois deviennent des verticaux.
Au début le poney avançait pas sur le parcours…
A un moment il avançait pas, et ma mono m'a "geulé" dessus "Elisa mais fait le avancer !! Et pense à tes talons ! On en a déjà parler la dernière fois !"
Je peux vous dire que ça m'a fait mal, au derniers cours il me semblait qu'elle s'était adoucit par rapport à ma difficulté et ça m'avait donné confiance et puis là, je me suis prise un coup
Mais bon ! Pour la suite j'ai motivé la bête et je fixais mes jambes, et franchement c'était super ! J'étais super contente de moi
A la fin elle m'a félicitée
Le dernier passage était bien réussi, les jambes fixes, bon tracé, bons passages d'obstacle et bon galop ! Au top
Et à la fin quand on mettait pied à terre notre mono nous a dit "C'est super tout ça, vous allez pouvoir faire le challenge du club ! Bon pas cette année car là c'est la finale le prochain concours donc ça risque d'être corcé, mais l'année prochaine sans soucis ! Et comme ça vous avez encore toute la fin de l'année pour vous entraînez !"
C'est bon signe, même si je pense pas être celle à qui elle pensait franchement en disant ça
Donc au final un cours au top !
Et je vous mets une photo de moi qui monte Hermès, même si elle date et que je tire la tronche c'est toujours ça de pris ^^
