Stella: Ok !
Alors voilà,je pars au centre,encore un peu ma à la tête et au ventre mais bon,ça allait dans l'ensemble.

Donc j'arrive et regarde la liste. J'ai Suprise (encore ^^) et il y a des chevaux assez durs et chi*nts. Donc on les prépare,et attendons que le cours commence. Je remarque que L la mono est avec une nouvelle mono. Elle nous dit que ce sera elle qui nous fera cours. Donc on va en carrière et détend au pas le temps que la mono arrive. On va l'appeler C. Bref,elle arrive et nous dit de commencer à détendre au trot donc on le fait. C nous dit qu'on doit faire attention pour le départ au galop et bien amener le plis (l'encolure) de son cheval à l'intérieur pour qu'il parte à juste,reculer légèrement la jambe extérieure... On se regarde avec les autres et on se dit: "Non mais ça va,on sait le faire". Bref,l'exercice était de partir au galop du pas en un point précis et repasser au pas directement après. Donc on passe chacune notre tour et vint le mien. Je prépare mes aides et demande. Super beau départ mais au bout de quelques foulées,elle m'embarque. J'arrive pas à l'arrêter et continue de tirer et de demander de ralentir,j'y arrive enfin juste à temps avant de rentrer dans les autres. C'est le premier cours où elle était aussi folle. Après cet exercice qui a excité tout nos chevaux,on fait un autre exercice portant à arriver bien droit et au milieu de trois barres à terre et en passant au milieu de plusieurs plots. Donc on le fait et elle monte un peu. Je le passe même si je me suis faite engueulée car elle m'a dit de faire une volte quand j'étais à une foulée de l'obstacle et donc,je l'ai pas faite.

On le réussit toutes et elle monte encore en mettant un oxer assez large alors que plusieurs chevaux dans le cours n'avaient presque jamais sauté !

Avec un peu de mal,je réussis car elle m'a dit d'y aller comme je voulais parce qu'avant en faisant ce que je sentais,j'avais réussi donc j'ai eu le droit d'y aller comme je voulais. Et les autres ont réussi aussi.
Bref,on descend,on déselle et on brosse.
Après je me suis occupée de ma ponette préférée

car elle est à la retraite donc ne reçoit pas des soins régulièrement et de mon poney préféré

qui n'est plus monté depuis plusieurs mois car il boite tout le temps.
Les autres filles et moi avions prévu un goûter pour fêter mon anniv' et celui d'une des autres filles.
Et en ce moment,j'ai presque plus de fièvre et je vais beaucoup mieux pas complètement rétablie mais c'est déjà ça !
Je crois que c'est d'avoir vu les chevaux qui m'a remis sur pieds !