gothie a écrit le 07/02/2015 à 21h30: |
|  |
Raconte ma belle |
|
|
Ben j'arrive et je regarde la liste;la mono ne l'avait pas encore faite. Je m'occupe des petits donc je dois seller les poneys et les emmener au manège. J'en selle certains car d'autres y arrivent et les petits y vont tout seuls. Je reviens vers la liste et regarde. La mono avait mis des C en face de certains chevaux mais pas de noms donc on pouvait choisir mais le problème c'est que parmi les 7 chevaux qu'ils y avaient,j'en aimais aucun. Bref,je mets le poney préféré de ma soeur à celle-ci et la double ponette préféré de ma pote à elle. Je suis contente d'avoir fait 2 heureuses mais je n'arrive pas à me décider entre les autres donc ça me rend malade jusqu'à en pleurer. Mes potes veulent me faire plaisir et essayaient de me réconforter. Je les remercie mais je n'ai vraiment pas le moral jusqu'à l'envie de ne plus monter.

Je me calme et après que tout le monde ait choisi leurs chevaux et qu'elles soient toutes contentes,il ne me reste qu'une jument très inconfortable et hyper grande. Je ne l'aime pas comme toutes les autres mais je n'ai plus le choix. Je la brosse mais directement après avoir réfléchi et réalisé que je ne m'amuserais pas dessus,je choisis de prendre une jument baie s'appelant Naïs. Je la brosse,la selle et sort. Je monte et va jusqu'à la carrière. Sauf que celle-ci est gelée donc on fait cours en extérieur. J'apprends qu'on fait de l'Equifun. Dès l'arrivée de la mono,on détend au pas et au trot. On doit se mettre en amazone,en mode sac à patates et se remettre bien le plus vite possible,je réussis à me gaufrer ^^ On fait des exercices,on doit faire une longueur,passer entre deux plots,s'arrêter,descendre,courir jusqu'à un autre plot et remonter. Je le fait mais la jument est molle,la mono me dit qu'elle n'est pas très bien depuis hier soir. Donc je la pousse mais pas trop et j'arrive à faire un tour. Puis on se met par 2 et on refait le même parcours en essayant de rester botte à botte,on doit tenir une cravache et ne pas la lâcher. Donc on commence,je me mets avec une autre pote et on part au trot sauf que nous nous éloignons petit à petit et puisqu'on était à cru,on a failli se vautrer plusieurs fois.

Après,on commence à repartir car le cours est bientôt terminé mais on s'arrête et on s'éclate à faire la maniabilité que les petits avaient fait. Sauf que c'était taille poney.

Et la mono nous demande: Vous voulez sauter ?
Nous: Ouais !!
Elle: Bon,d'accord mais pas haut,on est en extérieur.
Donc elle nous met un petit croisillon et on passe chacun au trot. Elle monte un peu et nous met un oxer. On passe chacun notre tour au galop mais la jument est molle et fait le dos rond. Elle avait visiblement mal au dos mais elle était aussi fatiguée et trébuchait souvent. On rentre et je la déselle. Je décide de brosser ma ponette préférée,je prends des brosses et entre dans le box. A peine je suis rentrée que j'entends des bruits de sabots d'un cheval au galop,ce qui m'a étonnée puisque personne ne va au galop sur la route. Je sors du hangar et regarde. Saturne,un hongre noir,venait de tourner sur la plateforme et sa selle avait tournée sur son ventre !!!! Je m'approche et l'attrape,j'entends alors sa respiration qui est très rapide. J'essaye de le calmer pendant que la deuxième mono lui enlevait la selle du ventre pour lui remettre sur le dos. Après l'avoir calmé du mieux que nous pouvons,la mono décide de le ramener. J'apprends alors que la fille qui le montait n'a rien de cassé et n'est même pas blessée. On apprend aussi d'autres détails,que le cheval était parti du pré où on faisait cours et avait défoncé les clôtures en essayant de les sauter. Les filles du cours devaient galoper et tout les chevaux s'étaient barrés au grand galop et en rodéo. Bref,on va donner à manger aux poneys et on repart.
Désolé pour le pavé mais voilà !
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout !