Recoucou !
Désolée pavé, mais j'avais besoin de m'exprimer. Je vous avais déjà dit ça une fois mais bon je vous rafraîchis la mémoire.
Dis donc Anaïs et Mathilde je vois que vous êtes en train de péter un câble
Et pour infos, seulement un quart des cavaliers dans le monde ont leurs propres chevaux. Donc vous êtes pas seules, tout le monde n'a pas son propre cheval. Regardez autour de vous. Ce post doit vous donner l'impression du contraire car y a pas de mal de cavalières dessus qui en ont, mais en même temps c'est un forum exprès pour le cheval donc bon.
Et me parlez pas de "Mais toi tu sais pas ce que ça fait de regarder chaque annonce, d'espérer et y penser h24 !" même si je suis pas proprio, car je le sais. Comme vous, j'en ai très envie, j'en rêve. Je vous avoue que j'en ai encore rêvé il y a même pas une heure. L'année dernière j'étais à 2 doigts d'avoir mon poney, j'avais trouvé un moyen pour que mes parents assumants les frais. J'avais tout préparé, j'avais économisé pour acheter des équipements, je m'étais renseigné à fond, j'ai fait de minutieuses recherches. J'avais même trouvé ma perle rare, le poney parfait à mes yeux. J'avais tout mis sur fiches, prêtes à présenter ça à mes parents avec sérieux. Leur première réaction a été de rire, et malgré mes explications et tout, ça a été non.
J'en ai chialer, déjà parce que j'avais l'impression d'être prise pour une poire, qu'ils pensaient que je réfléchissais pas, et surtout qu'ils disaient non car ils comprenaient pas ce que je leur expliquait. Si on le mettait en pension mon père pensait qu'il fallait que j'aille le nourrir, le mettre au pré, m'occuper d'appeler le véto et tout. Il comprend pas le système de pension en fait, où ce sont les employés qu'on paye qui vérifie que notre animal va bien, qui le nourrissent, le sortent…etc…
Ils pensaient aussi que j'étais trop jeune. Et moi je chialais parce que je me sentais perdue, je voyais pas quoi faire si j'avais pas mon propre cheval. Je voulais construire une histoire avec MON cheval, et pas un de club qui risquait de partir à tout moment, d'être chouchouté par d'autres personnes. j'ai déjà vécu ça et j'en voulais plus.
Mais je pouvais rien faire. Non c'est non. Ca a été dur, mais j'ai tourné la page. Aujourd'hui j'attends juste le bon moment, que je sois parfaitement prête et si je suis encore chez mes parents à ce moment là que mes parents le soient aussi et soient capable d'assumer.
Donc voilà, je comprends votre envie, je l'ai vécu, et j'ai vécu la douleur du non après + d'un an de préparation. Mais il ne faut pas se laisser obsédé, juste se dire qu'un jour ce sera notre tour, qu'un jour on pourra être heureux. La meilleure chose à faire est d'imaginer ce rêve plus grand, pour ne pas se concentrer là dessus en ce moment.
J'essaye de vous aider, après, si vous n'avez pas la maturité pour le comprendre, eh bien écoutez tant pis. Vous pouvez restez frustrée pendant des années comme ça, ou vivre votre vie présente et profitez de ce qu'elle vous offre.
Mathilde tu es la moins à plaindre dans les non-proprios de ce post. Dans ton club tu as une chouchoute avec laquelle tu as construit une histoire, quelque chose et tu t'en occupes souvent. En plus de cela tu as la ferme, où tu peux monter, t'occuper et même débourrer des chevaux gratuitement un peu comme si c'était les tiens ou une DP ! Et tu as aussi les poneys de ta mono, bref, arrête un peu s'il-te-plaît de te plaindre et regarde ce que tu as.