Bon c'est assez long
Comme la plus part d'entre vous le savent (sauf si vous avez oubliées mais c'est pas grave je vous pardonne même si je le disais à chacun de me cours que je racontais

) depuis le début de l'année ça ne va pas vraiment niveau cheval ! Je n'y arrivais plus, des choses qui étaient simples pour moi avant sont devenues…des catastrophes ! Même plus foutue capable de faire correctement un cercle de barre au sol au trot, ni même faire avancer sur des obstacles un poney de concours qui est connu au club comme être une vraie fusée
De plus, la mono ne m'encourageait pas vraiment, pour tout dire elle me donnait encore plus l'illusion d'être nulle…j'avais perdu confiance en moi à cheval, dans ce nouveau club (je suis arrivée là bas au début de l'année scolaire) je devais sortir beaucoup en concours mais je n'en ai fait aucun et je n'en ferait aucun cette année (je suis terrifiée à l'idée de faire un parcours tout pourri ou que la mono refuse parce que je suis nulle…) et surtout, à chaque cours je stresse. j'ai peur de me faire encore engeuler et de mal monté ! Le plaisir devient mince…
Parallèlement, depuis le début de l'année je vais presque tous les samedis dans mon premier club. Déjà pour revoir les poneys de là bas que j'ai monté durant 4 ans, mais aussi pour voir et passer du temps avec mes amies du collège auprès des chevaux bien évidemment. Mais aussi parce que là bas j'étais plus à l'aise que dans mon club actuel……
Petit à petit,
non, très rapidement, l'idée de retourner monter dans mon premier club germe dans ma tête.
très vite la décision est prise pour moi. l'année prochaine je veux remonter là bas.
Mais comment le dire à mes parents ? C'était déjà la deuxième fois que je changeais de club et ils commençaient à en avoir marre. Et le dire à la mère de mon amie et mon amie elle-même avec qui je monte et avec qui nous faisons du co-voiturage pour aller au dada (et qui est de plus une amie proche) ?
j'ai peur de leur réaction, je n'ose pas leur dire…j'attends le "bon moment", je sais que à un moment ou à un autre, que ce soit de la parfaite déconnade ou avec un soupçon de vérité derrière mes parents vont me demander "Et t'as pas envie de retourner aux connillaux ??" (ça les arrangerait vachement car c'est à 2 minutes en voitures de chez moi alors que mon club actuel c'est 25 min) car ils me l'ont déjà demandé.
Même si je ne sais pas quand ça va arriver…je sais que ça va arriver…
Je vous avoue que je vous ai pas parler de mon projet jusqu'à maintenant car je n'avais pas envie d'en parler avant que ça soit réellement concret.
A côté de ça j'en parle à M (ma meilleure amie qui monte dans mon ancien club où je veux retourner) et elle est aussi heureuse que moi à l'idée que je revienne dans ce club ^^
Et là, Mercredi en allant au cheval, je suis prise au dépourvue !
Ce jour là c'était la mère de mon amie qui nous conduisait.
"Et au fait Elisa aux C******** c'est toujours aussi nul les cours ou ça s'est amélioré ?" (j'avais quitté mon premier club car à poney on tournait en rond, on faisait rien du tout, on sautait 1 fois par trimestre bref on progressait pas)
Je ne sais que répondre. Parce que je sais que cette question et sa réponse va avoir un lien avec mon retour aux C******** ...
Alors je réponds "Bah les cours poneys c'est toujours aussi nul mais les cours chevaux sont aussi bien qu'à M*********, c'est juste les cours poneys qui sont inintéressants…"
Et voilà la suite de la discussion (
moi,
la mère de mon amie,
mon amie) :
- Et tu préfères quoi entre les C********* et M********** ?
- Dit M**********, dit M********** !!
- Heeuu…ben…je sais pas…Je pense qu'ils ont tous les deux leurs qualités et leurs défauts, ils sont tout aussi bien…
- Et tu comptes rester à M********** l'année prochaine ou retourner aux C********* ?
- Heu…(j'osais pas répondre, je savais que c'était "le moment de vérité")
- Bah forcément M********** !
- Mais laisse-la répondre c'est important !
- Ben…
- Parce que tu t'entendais pas avec Morgan(ma mono) au début de l'année, et toujours maintenant d'ailleurs même si ça va un peu mieux…faut que tu sois à l'aise et j'ai pas l'impression que ce soit le cas.
- Bah j'avoue que je pense à retourner aux C*********…
WOILA !!! Bon déjà j'étais trop heureuse comme ça c'était dit déjà pour eux et y a de la chance pour qu'elle le dise à ma mère mais en plus elle était parfaitement compréhensive et tout, en même temps elle s'y connait dans le cheval elle a son galop 7, monte depuis qu'elle est toute petite et a même été monitrice en tourisme équestre ! ^^
Et ce midi à table…
Je demande comme d'habitue à mes parents si je peux aller aux C********* cet aprèm donc voilà et 2 minutes plus tard comme ça, ma mère sort "Et tu comptes rester à M********** l'année prochaine ?" moi j'étais "Mais vous me posez tous cette question en ce moment ou quoi ?xD" et ils comprennent pas, c'était donc du pur hasard, la mère de mon amie ne lui en a pas parlé.
On discute de tout ça, je leur explique que je ne suis pas à l'aise là où je monte, que je voudrais retourner dans mon premier club…je leur donne les raisons…et le verdict final………………………………………………………………………………………………………
Cet aprèm je demande à M de demander à son mono quand commence les inscriptions et on lance le changement
grand soulagement pour moi, et bonheur intense !!! Je sens que quand je vais arriver au club tout à l'heure je vais sauter sur M