Anaïs : Il est que sur un seul site ou sinon dans des magasins dans tout l'est de la france mais je peux pas te dire lesquels il est plus sur le site de HV polo :/ mais il n'est qu'en taille cheval ;)
Je te déconseille le latin, sauf si vraiment ça t'intéresse.
Au début je voulais, pour être avec mes amies et parce que ça me tentait. Mais finalement j'ai pas fait car mes parents me disaient que mon emploi du temps seraient remplis au max avec le latin et en plus comme j'ai déjà des difficultés en langue étrangères…
Aujourd'hui bon sang qu'est ce que je suis heureuse de ne pas avoir fait latin ! Tous ceux qui font latins (qu'ils l'aient choisis ou pas parce que leurs parents les obligeaient) veulent arrêter ! Déjà parce que ça les saoule, et ensuite au niveau emploi du temps…Pour te donner une idée je te donne mon emploi du temps :
Lundi : 8h30 - 15h40
Mardi : 9h30 - 15h10
Mercredi : 8h30 - 12h30
Jeudi : 9h30 - 15h40
Vendredi : 8h30 - 16h50
Et les latinistes :
Lundi : 8h30 - 16h50
Mardi : 8h30 - 15h10
Mercredi : 8h30 - 12h30
Jeudi : 9h30 - 16h50
Vendredi : 8h30 - 16h50
Et sachant que notre emploi du temps est tout de même le meilleur emploi du temps possible, puisqu'on a aucun trou en pleine journée, bref tout est serré ! Et encore pour avoir un aussi bon emploi du temps nous ont mangent à 12h30 tous les jours, sauf évidemment quand nos profs de langues (allemands, espagnoles ou italiens) sont absents du coup c'st 11h30 !
Bref, je te déconseille le latin.
Ensuite l'allemand j'en fait depuis que je suis en CE1, c'est donc ma LV1 et j'ai commencé l'anglais en 6ème. Ca ne m'a absolument pas aidé

Mais c'est vrai que ça ressemble vachement à l'anglais, à tel point d'ailleurs que parfois ont se trompent de mots

En plus en 6ème à chaque cours d'anglais ou d'allemand était suivi l'autre, du coup c'était le gros bordel dans nos têtes
Sinon entre Italien et Espagnol perso je choisirais Italien ! Bon déjà c'est un avis personnel je préfère l'italien et l'Italie à l'espagnol et l'Espagne. Mais l'Italien ressemble vachement au français tout simplement parce que ces langues descendent toutes deux du latin, donc c'est plus facile que l'espagnol.