Donc voilà mon cours d'hier !
On arrive, et pour une fois que je suis la première devant le "Qui monte qui ?" hé ben devinez quoi ? On choisis nos chevaux ! Evidemment c'était trop beau pour être vrai
Aucun poney C ou D de proposer (Nunca, Hermès, Nicos) enfin si, il y a Kay, que j'avais monté la fois précédente et qui avait été top mais je ne vous avais pas raconté ma séance, sauf qu'il est déjà pris.
Donc, voici les dadous proposés :
Kay : Prit
Pinnochio : Prit (mais de toute façon je ne l'aurais pas pris car il me paraît trop compliqué pour moi)
Obélia : Libre mais c'est un gros mammouth, donc déjà elle me donne pas spécialement envie et en plus c'est une grosse peureuse !
Noisette : Libre mais bien trop compliqué pour moi
Art Gothique : Libre mais j'ai pas du tout envie de la prendre, de toute façon Ma la prend direct
Malagoun : Libre et je le connais mais j'ai pas franchement envie de le prendre
Kaolin : Libre je l'ai jamais monté je sais pas si j'ai le niveau
Donc, Ma (mon amie du collège) choisis Art Gothique et L (une autre amie du club) hésite tout comme moi car son chouchou Kay est déjà pris et elle n'a jamais monté de cheval donc elle a peur…moi comme j'ai pas envie de monter Malagoun je demande à Ma et sa mère si Kaolin est bien elles me disent super il fait tout, super sage bref cheval avec rien à dire dessus ! Du coup je choisis Kaolin et L prend Malagoun.
On va préparer nos bestiaux, puis vint l'heure on go dans la carrière.
Notre mono arrive (à cheval) et nous dit qu'on va revoir tout ce qu'on a vue en dressage depuis le début de l'année. C'est à dire qu'on travail les plis de l'encolure et les déplacements de hanches.
On commence à bosser les plis de l'encolure au pas, j'y arrive nickel je suis fière de moi car c'est la première fois que je le fais

Puis je le fais au trot, pas de soucis non plus et ma mono me félicite
Ensuite on travaille les écartements tout en gardant le pli, c'est compliqué à expliquer mais en gros c'est comme quand on est sur un cercle en faisant un pli, on doit rétrécir ou agrandir le cercle en gardant le pli ! Pas de soucis là non plus !
On peut faire un peu de galop aussi mais vue que Kaolin est du genre comme Malagoun, traînant la patte et en mettant la tête le plus loin possible ben c'est pas confortable donc j'en fais pas beaucoup et revient à notre travail initial.
Le défaut de Kaolin c'est qu'il est vachement dur, pas dans le sens difficile mais je sais pas comment expliqué…on a l'impression de galoper sur un bloc de béton

Et il tire vachement sur le mors, sa bouche est dure…
Dernier exercice, on doit passer contre le bord de la carrière en maintenant un pli vers la barrière et en déplaçant les hanches vers l'intérieur.
Bon, pour les plis je gère, par contre le déplacement de hanche c'est moins ça
On finit là dessus, on ramène les dadous au box et on les chouchoute
Voilà donc un super cours sous le soleil
Et maintenant…place aux photos
Pas de commentaire sur ma sale tronche
