AH oui alors mon cross…hum… je vais tout vous raconter !!
Alors à 13h les 6ème et 5ème s'en vont car c'est eux qui passent en premier et nous les 4ème et 3ème ont pars à 13h30. Et là en + du ciel gris on voit pleins pleins de mouettes tournées à cotées du collège, et je sais pas si vous savez mais quand y a plein de mouette ça signifie tempête ! C'est scientifiquement prouvé et tout, bref c'est pas une soi disant prophétie…
Du coup on se dit zut on va courir sous la flotte
Puis à 13h30 commence à pleuvoir un peu, hop on enfile les capuches et direction le lac. (le lac et le stade sont "collés" et sont à 20 mètres du collège) On commence tous à s'installés autour des barrières pour encourager les benjamins et il commence vraiment à flotter. Il pleut de plus en plus et puis soudain c'est la grosse averse, y a une pluie de feuille avec le vent qui souffle fort et tout
On est trempés, et puis au bout d'un moment les adultes qui gèrent le cross nous disent…………
On va s'abriter sous les gradins du stade mais le trajet sous la pluie nous mouille énormément et quand on monte dans les gradins on redescend aussitôt car plus de place les 6ème et les 5ème ont pris toute la place. On nous dit que nous les 4ème et 3ème on doit aller au collège du coup, bon ben c'est reparti pour 100 mètres sous l'averse !
Alors je sais pas où vous habités, mais faut savoir que nous les averses c'est pas des petites pluies fines hein, c'est quand on voit plus au travers tellement qui pleut ! Eh ouais on est en bretagne non de dieu !
Rentrés au collège, trempés jusqu'au os, c'est là que l'averse augmente le rythme ! Sous le préau on a l'impression que le toit va craquer, on entend plus que la pluie…Et quand on était dans les gradins du stade la piste c'était plus une piste c'était une rivière
C'est le big bordel, quasi toutes les classes reprennent leur cours normaux sauf qu'au lieu de travailler on passe le temps…sauf la mienne ! On a attendu 30 min…Finalement comme la pluie s'était arrêtée notre prof de musique s'est proposée de gardée nos affaires pendant que nous et une autre classe on allait aider à ranger les barrières et tout du cross.
En rentrant mon prof de sport de l'année dernière (qui était aussi mon prof principal et qui a été notre prof de PSC1) nous dit qu'en 20 ans que le cross existe c'est la première fois qu'ils sont obligés de l'annuler !
Et moi je dis "C'est aussi la première fois que le samu à rien fait ! ils vont faire la tête, c'est pas dans leurs habitudes !"
Et le prof me répond que si, y a deux personnes qui sont tombées

Bah ouais, ils sont solidaires, pauvres gens du samu, c'est pas dans leurs habitudes de rien faire donc ils se sont blessés pour eux

Un cross sans que le samu intervienne, même si il est annulé, c'est pas un cross
Enfin voilà voilà, après on est partis à 15h40 au lieu de 16h mais voilà, pas de cross cette année car ils ont pas prévus de le reporter !