Personne aura de mon gâteau !
Je voulais depuis quelques jours aller à mon club équestre car comme je vous l'avais dit,elle a annulé les cours.
Du coup,on s'était arrangé (les filles de mon cours,ma soeur et moi) à téléphoner ensemble pour se retrouver dans le même cours. Hier,j'ai pas arrêté d'envoyer des messages à une des filles(C) car elle s'était inscrite et nous on savait pas donc elle flippait de se retrouver avec des gens qu'elle connaissait pas. On a aussi essayer d'appeler une autre fille mais elle est avec sa famille donc elle répondait pas. Et ma pote pouvait pas venir non plus. Donc si on y aller,on serait trois. Donc dans le doute,on appelle la mono et on lui demande si on peut s'inscrire dans le même cours que C et elle me dit que C s'est inscrite pour la journée,le matin elle aide les monos et l'aprèm' elle monte.
Donc ma mère hésite pas parce qu'elle aime pas le principe mais parce qu'il commence à neiger,je ne donne donc pas de réponses à la mono qui dit de la rappeler pour la tenir au courant(chose qui ne sera pas faite^^). Bref,on va se coucher en espérant que notre mère change d'avis et qu'il ne neigera pas beaucoup pour qu'on puisse se déplacer. Moi,pensant qu'on y ira pas,pense à C qui s'était inscrite alors que nous n'étions pas sûres d'y aller donc je flippe et je suis déçue de ma mère,... Ce matin,elle me réveille à 8h19 et me demande si je veux y aller. Elle me laisse le choix car il avait pas trop neigé. Direct,je dis oui ! On est prêtes à 8h45 et on part à 9h00.
On arrive,C avait déjà commencé à remplir les bacs d'eau,donc on pose nos affaires et on va l'aider. On termine de remplir les bacs et la mono nous(C et moi) demande de l'accompagner remplir les bacs des poneys avec l'eau du lavoir car tuyau gelé !

Bref on remplit les seaux,faisons plusieurs allés-retours et arrivons à tout remplir. On revient au hangar et là,la mono nous demande de mettre les juments au pré. 7 juments à 3. Donc j'en prends 3 et on y va. On les lâches. On revient et on doit balayer l'allée du hangar. On doit sortir 2 chevaux de proprio donc C et moi,on s'en occupe. On les met au pré et on revient au hangar. On doit ensuite curer les pieds de tout les poneys. On le fait,on revient au hangar où la mono nous demande de ramener les juments. C et moi partons et on arrive au pré,elles sont toutes en haut alors que la mono nous avait dit:"Allez chercher les juments,elles ont envie de rentrer." Perso,je ne trouve pas vraiment que les juments ont envie de rentrer mais bon. C part en haut et leur fait peur,elles descendent toutes. Je réussis à attraper la double-ponette que je monte souvent,du nom de Surprise. Là,à peine attachée,Surprise commence à vouloir partir en haut et les juments remontent toutes à part Surprise que je tenais fermement. Olga et Roumba sont redescendues et je les attrapé. Je les ai ramenées à leur box et je suis allée rejoindre C qui avait attrapé les autres après qu'elles soient remontées en haut. Je l'aide à ramener les 4 dernières juments et on rentre aussi les deux étalons qui étaient au pré. C est tombée en ramenant l'un des étalons.
Donc on mange à 12h30,ma petite soeur,ma grande soeur,C et moi décidons de faire un aprèm' jeux en prenant d'abord des poneys et après des chevaux. Ensuite,on va chercher nos poneys à la stabule et on les brosse. On leur met leurs filets(donc on monte à cru !) et on va au manège. On monte,on les détend et on fait des parties d'épervier. Sauf que le poney que j'avais choisi était tellement c*n qu'on ne pouvait pas faire de jeux donc j'ai changé pour prendre Falbala. On fait des relais en mettant des petits obstacles. On change les poneys pour les essayer. C m'aide à monter et en me poussant trop fort,me fait passer de l'autre côté du poney ! On change et prenons les chevaux qu'on a choisi. Je prends Surprise et je la monte à cru aussi. On fait des relais et on saute un peu aussi. A la fin,on fait un pamplemousse. Du coup on se pousse et ma grande soeur réussit à me faire tomber mais je tombe en me coinçant la jambe dans les rênes et je me fait taper dans le dos et sur le bras par la jument. Je réussis à me décoincer et je me relève. Après avoir marcher,je remonte et on continue le jeu. En tout,il y a eu 6 chutes alors qu'on étaient que 4. Après on descend,on brosse et on remet au box. On nourrit les chevaux et après nos parents viennent nous chercher et on repart.
Ce que j'ai adoré c'est quand C est tombée du poney que ma soeur montait,elle s'est retrouvée devant lui et le poney arrêté devant elle,la regardait. Elle a dit en montrant du doigt: -Toi,toi,t'es un sacré bâtard !
Après,on jouait au pamplemousse et on disait,il reste plus que C à faire tomber donc on s'approche d'elle et elle demande à la ponette qu'elle montait d'avancer,elle est partie au trot et d'un coup,la ponette a tourné à gauche et C a continué tout droit. On l'a vu faire un beau vol plané et elle s'est retrouvée assise contre le parbot et elle disait qu'elle allait bien !
Ou sinon,ma petite soeur saute avec son poney,qui lui fait un big saut,elle réussit à s'accrocher,et dans le virage,on voit un pied et le poney la largue dans le coin. Nous n'ayant pas vu on continuait(on était deux devant elle)de sauter et le poney nous suivait encore !