Bo jour,
Je me permets de remonter le sujet, cela m'évite d'en faire un nouveau
Alors voilà, il y a deux ans, j'étais en fac de droit. J'ai validé ma L1 mais n'ai pas pu poursuivre (pas de bourse et besoin de bosser en 30h pour payer les factures...) bref je n'ai pas réussi à cumuler les deux.
Très triste et déçue de moi, après 1.an.a bosser et ENFIN avoir une situation personnelle et financière stable, j'ai décidé de reprendre mes études et dans le droit. Plus de fac pour moi, le monde du travail m'anime beaucoup trop aujourd'hui pour me retrouver uniquement sur les bancs de l'école.
Cependant, j'avais comme choix à l'époque d'être assistante juridique ou collaboratrice notariale et le compromis aujourd'hui, ce serait un BTS notariale en alternance, sur 2 ans, pour ensuite aller à l'école de notaire pour avoir le diplôme de collab (clerc quoi!).
Une amie est clerc de notaire depuis 6 ans, elle a fait 5 ans avant ça en immobilier à son compte. Elle sait d'où je viens et le travail et le temps que je suis prête à fournir pour. Elle ne s'inquiète pas pour moi et mon conseille vivement de me lancer.
J'ai rendez vous en septembre pour aller voir l'école, discuter du projet et potentiellement commencer mon dossier pour être OK dans 1 an.
En attendant le Rdv, je glane des infos sur cette formation (les cours, les thèmes de droit, ce qui est demandé en tant que "stagiaire" dans un office), votre parcours et conseille pour s'y tenir et réussir.
