tambel a écrit le 17/11/2013 à 13h59: |
|  | Bonjour à tous,
depuis bientot 8 mois mon cheval vit en pension pré/troupeau.
a son arrivée ils étaient deux puis au fil du temps le troupeau s'est agrandi,ils sont aujourd'hui 5 chevaux et tout se passe bien,hormis les frictions à chaque arrivée de cheval,désormais chacun y occupe sa place et tout se passe vraiment tres bien.
Le souci est que je dois changer mon cheval de pension pour des raisons de convenance personnelle,il sera desormais à moins de 5 min de la maison alors qu' aujourd'hui il est a 40 min aller retour....il serait également au pré,avec 2 autres chevaux(une jument et un hongre)et aussi un âne.
Ils seront donc 4 en tout.
Ce sera à moi par contre de gérer entierement son quotidien,nourriture,complement...mais quel bonheur de savoir que je profiterai de lui tous les jours...
ma question est tt de même la suivante:le changement de pension ou plutot de troupeau est il perturbant pour le cheval quand tout est vraiment parfait niveau entente?est ce perturbant pour lui de quitter un troupeau pour l'inconnu?
merci pour vos reponses...
|
|
|
avant de les mettre ensemble, il va falloir qu'ils fassent connaissance!
donc au départ le mettre dans un pré séparé afin qu'ils puissent se sentir et s'habituer;
éviter qu'ils soient ferrés car quand il va rentrer dans le troupeau, la hiérarchie va se mettre en place avec risque de dispute;
si ce sont des chevaux calmes il ne devrait pas il y avoir trop de problème;
au niveau de la nourriture tu vas faire comment?
du foin à volonté devrait suffire pour tout le monde;
pourquoi veux tu le complémenter?il a des carences?
n'oublie pas les soins dentaires réguliers pour une bonne mastication et valorisation de sa ration