|  | salut
pour les feuilles de choux elles ont un effet sur les douleurs
car elles chauffent reméde de grand-mère qui ont toujours mal au articulation
alors pour les chevaux cela ne doit pas leur faire de mal c'est 100% naturel
a essayer |
|
|
je vais essayer du coup mais faut le laisser combien de tps toute la nuit??? et moi on ma dit de mettre a feuille de choux plus du célophane ...bref je vous met se que j'ai vue sur le net et dite moi se que vous en pensé:
Pour les fourchettes qui ont tendances à pourrir voici le remède de mon maréchal ferrant : solution à faire faire chez le pharmacien, 50% formol et 50% glycérine, a appliquer sur des fourchettes bien nettoyer et sécher (pendant 10 jours). Surtout ne pas mettre ensuite d'onguent de quelques sortes qu'ils soient
pour sécher vos bandes, protections, fourreau...prenez une vieille roue de bicyclette, enlevé le pneu et suspendez la avec des ficelles! excellent séchoir
1/2L de produit anti-mouches, anti-moustiques
1 cuillère à soupe d'huiles essentielles de citronnelles
125ml de vinaigre blanc
quelques gouttes d'huiles essentielles d'arbre à thé
et rajoutez un peu d'eau et 2-3gouttes de liquide vaisselle (mais vraiment pas beaucoup!) pour que les uiles se melangent!!
Mettre un oeuf de poule (certains le donne avec la coquille)dans la ration de son cheval..Idéal pour le poil et c'est pleins de vitamines..
- En cas de grosse patte dû à un engorgement ou à des égratinures: tremper un bandage et un coton dans 5 cm d'eau dans un seau avec environ 20cc d'alcool. Poser lui toute la nuit en évitant les plis bien entendu et renouveler pendant 2 jours si nécessaire.Effet garantie!
- Si votre cheval souffre d'un abcès au pied, faites une genre de botte (ça existe tout fait) avec un sac poubelle. Remplissez-le d'eau tiède, de son, d'un peu de graine de lin et de quelques gouttes d'eau de javel...L'abcès murira très vite
- Si votre cheval souffre du dos, battez des oeufs en neige et posez lui sur le dos en recouvrant d'une couverture. Laissez agir environ 30 min.
-Pour les engorgement, tremper les flannelles dans de l'eau salé, environ 4 cuillère à soupe pour un seau, et apliquez des bandes toute la nuit! ces des conseils de groom, qui marche très bien!
-On peut mettre du miel sur les petites plaies : ça favorise la cicatrisation. (j'sais pas si sa marche)
-Pour la gale, on peut aussi tremper dans un gros bol avec de l'eau tiède 4 ou 5 sachets de thé et appliquer ça sur l'endroit à soigner !
j'ai fait un copier coller et dites moi vitte que j'essaye mais je suis pas sur pour l'oeuf sachant que le cheval est "végétarien" oeuf => c'est pas pour eux... ???? enfin

