Cheval au pair = fausse bonne idée?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3470 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Lauramorvan

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 246
Cheval au pair = fausse bonne idée?
Posté le 21/11/2013 à 20h58

Bonjour CA!
J'aimerais savoir si parmi vous, certains ont déjà mis leur cheval en contrat au pair avec un centre équestre? Et connaitre leur expérience.

Car je rencontre quelques difficultés financières en ce moment, et ça m'a l'air d'être une solution miracle. (je ne trouve malheureusement pas de DP).

Il y a d'autres posts sur le sujet mais je n'ai vu que des personnes qui donnaient leur avis selon les dires d'un copain d'une copine, dont sa cousine avait un cheval .... BREF

J'aimerais avoir les avis de propriétaires qui ont déjà eu à faire avec ce genre de contrats!

Eliralie

Membre VIP

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3515
0 j'aime    
Cheval au pair = fausse bonne idée?
Posté le 22/11/2013 à 22h12

Je pense que oui c'est intéressant sur une courte durée. Longue, là c'est bof.

Je dirais que franchement un an sa va. Cinq ans, bof...

Edit : Fin pour être plus précise je dirais un, deux ans, c'est bien, trois, quatre ans moyen...

Edité par eliralie le 22-11-2013 à 22h14



Audrey09

Apprenti
  

Trust : 101  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
Cheval au pair = fausse bonne idée?
Posté le 22/11/2013 à 22h21

le moins cher pour toi serait de mettre ta jument chez un agriculteur ou éleveur avec ses animaux ou seule dans un coin de pré et tu peux t'engager a venir lui donner a boire et a manger toi même et aider l'agriculteur si il a des clotures à faire ou autre... moi c'est ce que je fais

Polynn

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
0 j'aime    
Cheval au pair = fausse bonne idée?
Posté le 22/11/2013 à 23h48

Avec contrat béton, pourquoi pas.
Si les proprios sont d'accord, tu peux spécifier que tu veux tel niveau, tant d'heures... Mais si c'est pas rentable ils refuseront (normal)

2 mois, pourquoi pas, c'est vraiment pas long. Mais n'oublie pas que durant cette période, cette juju sera montée par d'autres qui n'ont pas ton niveau ou tes codes.


Rien à voir avec le club, mais j'ai prêté mon poney à une amie qui le montait une fois par semaine pendant 2 mois, pendant que j'étais hospitalisée. Elle a complètement changé les codes et ça a été un long réapprentissage pour qu'on recommence à se comprendre. Tu vois comme ça part vite...

Ultimo3

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval au pair = fausse bonne idée?
Posté le 24/11/2013 à 23h52

Alors, si tu veux, j'ai confié deux fois mon cheval.

1er confiage : 3 mois, cet été. Lieu ? Centre équestre touristique en Savoie. Il faisait de la randonnée ou des balades. Vivait au pré jour et nuit.

Tous c.est super bien passé, il 's'entendait avec ces congénères et était bien entretenu par la nana. Le hic, peu de nouvelles et aucune photos en 3 mois



2ème confiage : depuis le 1er novembre à un particulier. CATASTROPHE ! 25jours que la personne la, et elle me fait du lavage de cerveau ! Voilà ou j'en suis en resumé :
''Parçe que mettre mon cheval de côté en raison de ma grossesse afin d.eviter le pire pour la securitê de mon bébé. Mais continuer a le voir jusqu'a terme.
Manquer de temps car un enfant ça prend du temps et tenter d'aller voir son cheval de temps en temps afin de voir qu'il manque de rien et qu'il est pas de souci.
Et, Assumer financièrement, nounou + maison + d'autres trucs et avoir du mal à assumer financierement son cheval, du coup je m'en sépare quelques temps, cela fait de moi une mauvaise propriétaire ?''

Oui, depuis juin, mon cheval à changer 3 fois de maison. C'est pas top, je le sais parfaitement, mais j'ai pas le choix et c'est pour qu'il est quelqu'un. C'est égoïste de ma part, je veux pas le vendre, par peur qu'il finisse mal (en sahcnt qu'il a deja connu l'abbatoire a 6 mois) et d'en souffrir à vie. Cela fait de moi une mauvaise propriétaire ?
Si j'en avais plus rien a foutre comme certaines personnes le pensent, je l'aurai laissé pourrir au fond du pré ! Je n'aurai pas payé des frais de dentiste et d'osteopathe en étant sans revenu et je n'aurai pas fait venir 2 fois le veterinaire en 1 mois pour lui soigner sa gale de boue. Je me serai pas taper 30min aller et 30min retour tous les jours pendant 2 mois juste pour m'occuper de mon cheval à son retour de sa saison de randonnée.
Mais non, je suis vilaine comme propriétaire, cruella d'enfer c'est moi, juste parce que je ne vais pas voir mon cheval qui est parti depuis 1 mois a25km de chez moi car confier au pair et que je dis qu'il me manque. Que je n'ai plus la chance de m'en occuper tous les jours comme avant et que ces dernier temps il bouge pas mal.
Pour ces personnes j'aurai du calculer, il y a 3 ans et demi quand j'ai eu mon cheval que j'allais être maman rapidement et que j'aurai une situation instable.
Je n'ai malheureusement pas la capacité de prédire mon avenir...''

Et pour couronner le tous, n'apprend que mon Loulou est un cheval cruel. Il botte et attaque la jument avec laquel il est au pré des qu'il y a du foin. Apparemment, le centre équestre à côté à du enlever un poulain qui se barrait car mon cheval était trop méchant. Je précise que je n'ai jamais eu ce genre de souci. Sa lui ai arrivé de faire sa loi, mais pas au point de botter ou de faire fuir les autres. Soit les nanas se la joué à la marseillaise en exagérant, soit mon cheval ce sent pas bien la ou il est !




Donc, pour conclure après mon pavé, FAIT ATTENTION À LA OU TU LE METS !!!!

Ensolarca

Compte supprimé


0 j'aime    
Cheval au pair = fausse bonne idée?
Posté le 25/11/2013 à 17h08

Mauvaise idée...
Je ne veux pas paraitre brute, mais je ne comprends pas le fait qu'on achète un cheval et qu'on doit le mettre au pair au bout d'un moment.

On a un cheval il faut l'assumer :)

Après je mettrai jamais mon cheval au pair, ils peuvent te flinguer ton cheva :/

Bon courage
Page(s) : 1 2
Cheval au pair = fausse bonne idée?
 Répondre au sujet