Alors, si tu veux, j'ai confié deux fois mon cheval.
1er confiage : 3 mois, cet été. Lieu ? Centre équestre touristique en Savoie. Il faisait de la randonnée ou des balades. Vivait au pré jour et nuit.
Tous c.est super bien passé, il 's'entendait avec ces congénères et était bien entretenu par la nana. Le hic, peu de nouvelles et aucune photos en 3 mois
2ème confiage : depuis le 1er novembre à un particulier. CATASTROPHE ! 25jours que la personne la, et elle me fait du lavage de cerveau ! Voilà ou j'en suis en resumé :
''Parçe que mettre mon cheval de côté en raison de ma grossesse afin d.eviter le pire pour la securitê de mon bébé. Mais continuer a le voir jusqu'a terme.
Manquer de temps car un enfant ça prend du temps et tenter d'aller voir son cheval de temps en temps afin de voir qu'il manque de rien et qu'il est pas de souci.
Et, Assumer financièrement, nounou + maison + d'autres trucs et avoir du mal à assumer financierement son cheval, du coup je m'en sépare quelques temps, cela fait de moi une mauvaise propriétaire ?''
Oui, depuis juin, mon cheval à changer 3 fois de maison. C'est pas top, je le sais parfaitement, mais j'ai pas le choix et c'est pour qu'il est quelqu'un. C'est égoïste de ma part, je veux pas le vendre, par peur qu'il finisse mal (en sahcnt qu'il a deja connu l'abbatoire a 6 mois) et d'en souffrir à vie. Cela fait de moi une mauvaise propriétaire ?
Si j'en avais plus rien a foutre comme certaines personnes le pensent, je l'aurai laissé pourrir au fond du pré ! Je n'aurai pas payé des frais de dentiste et d'osteopathe en étant sans revenu et je n'aurai pas fait venir 2 fois le veterinaire en 1 mois pour lui soigner sa gale de boue. Je me serai pas taper 30min aller et 30min retour tous les jours pendant 2 mois juste pour m'occuper de mon cheval à son retour de sa saison de randonnée.
Mais non, je suis vilaine comme propriétaire, cruella d'enfer c'est moi, juste parce que je ne vais pas voir mon cheval qui est parti depuis 1 mois a25km de chez moi car confier au pair et que je dis qu'il me manque. Que je n'ai plus la chance de m'en occuper tous les jours comme avant et que ces dernier temps il bouge pas mal.
Pour ces personnes j'aurai du calculer, il y a 3 ans et demi quand j'ai eu mon cheval que j'allais être maman rapidement et que j'aurai une situation instable.
Je n'ai malheureusement pas la capacité de prédire mon avenir...''
Et pour couronner le tous, n'apprend que mon Loulou est un cheval cruel. Il botte et attaque la jument avec laquel il est au pré des qu'il y a du foin. Apparemment, le centre équestre à côté à du enlever un poulain qui se barrait car mon cheval était trop méchant. Je précise que je n'ai jamais eu ce genre de souci. Sa lui ai arrivé de faire sa loi, mais pas au point de botter ou de faire fuir les autres. Soit les nanas se la joué à la marseillaise en exagérant, soit mon cheval ce sent pas bien la ou il est !
Donc, pour conclure après mon pavé, FAIT ATTENTION À LA OU TU LE METS !!!!