Bonjour, mon cheval a beaucoup de poils derrière le boulet et j'aimerais les couper car je trouve ça moche ! Mais je veux être sûr que ça n'engendre rien, et comment le faire etc...
merci d'avance
en temps que groom je te réponds qui oui tu peux le faire!
mais attention des membres sans fanons demandent en peu d'entretient et de protections surtout!!
il y a plusieurs possibilités:
l'été sur un cheval poilu tu peux le faire a la tondeuse avec un sabot pour couper long
mais ce que je préconise c'est de les faire au couteau a criniére ( pas chère chez décath ) dans le sens du poil ( haut en bas ) par petites mèches. ce qui permet de ne pas faire de marque comme au ciseau. et ça été comme hiver!
si tu a travaillé dans le sable ou la boue -> douches et essuis le membre avec une serviette éponge
pour travailler mets une paire de protecs!
quand il est au pré laisses une mèche au niveau de l'ergot ( chataigne sous le boulet ) pour servir de gouttière comme indiqué dans les autres réponses!
si tu as besoin de conseils n'hésites pas contactes moi!
les reduire un peu oui , mais les supprimer non , ils sont la pour evacuer l'humidité , donc les fanons ont un role , tu peux les desépaissir avec des ciseaux crantés pour eviter de faire des marques , mais il faut en laisser
Bonjour
Je pensais aussi couper ceux de ma jument, ce que l'on ma déconseillé, surtout qu'en ce moment je la traite contre les crevasse !!! ==> donc ces poils évitent d'avoir de l'eau au niveau du paturon : çà fait "gouttière"
Si vous voulez voir du poil aux papattes! je vous invite a aller voir le post que j'ai fait sur mes chevaux et vous verrez les poils aux pattes du poney !! impressionant! on en voit meme plus les sabots!!
Sinon pour mon cheval il en a pas beaucoup ! mais de toute facon des que je le douche ou le nettoie pour lui envoyer la boue je l'essuie avec une serviette comme ca pas d'humidité!
Forum: vos photos et vos vidéos
Pos: "je vous presente"
cela sapelle les fanons ... tu peux en couper un peu si il en a trop mai saches que les fanons sont des sortes de "gouttières".. qui permette a leau de secouler et enfin deviter les crevasse...