Duende on cross p.27 et 28 !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 29
Auteur
27841 vues - 424 réponses - 0 j'aime - 23 abonnés

Anaalkan

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2560
Duende on cross p.27 et 28 !
Posté le 22/11/2013 à 10h57

Bon ça doit faire bien longtemps que je suis inscrite sur CA (avant autre compte celui ci étant censé être le pro et puis abandon de l'entreprise enfin bref...)

Et c'est seulement aujourd'hui que je prends le temps de vous presenter mon petit lou. Faut dire on enchaine galère (pas du tout d'ordre médical heureusement) sur galère donc pas toujours l'envie

mais voilà je me dois de vous le présenter en espérant que ça en interessera tout de même quelques uns.

Je ferais par partie car j'ai envi de bien tout vous raconter et de ne rien laisser au hasard

Donc pour que vous puissiez comprendre, j'habite actuellement a Paris où j'y fais mes études (medecine) mais je passe le plus clair de mon temps dans ma maison de campagne en Dordogne où je monte dans un centre équestre/élevage auquel je tiens énormément

Avril 2011

Vacances de Pâques, j'arrive aux écuries on me présente un petit nouveau. Un espagnol (soit disant, tout sauf la tête ou la morpho du bel espagnol, bien 100kg en moins, des crins tout arrachés)

Il est arrivé 2 mois avant un groupe de gitan qui voulait le vendre à la foire pas loin de chez nous et qui passant par là on voulu décharger les chevaux pour la nuit.
Ma mono/directrice tombe sous son charme et l'achète elle le nommera alors Ramuncho. On ne connaît pas son âge, on ne sait pas si ses papiers sont bons (il est soit disant bai sur ses papiers)

Elle me propose de le prendre on pense alors qu'il a 4 ans, on fait les choses doucement

Au final, un cheval inattrapable au pré (il ne le sera d'ailleurs jamais)

Je le monte pas très convaincu, et puis bon je l'aime bien il cherche vraiment a bien faire, a écouter ce qu'on lui demande. Mais moi à l'époque cavalière de dressage je trouve ses allures bien coincées, un peu trop mou


Cliquez pour voir l'image   

Édité par anaalkan le 29-01-2017 à 19h33

Anaalkan

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2560
0 j'aime    
Duende on cross p.27 et 28 !
Posté le 25/11/2013 à 14h26


magda80 a écrit le 24/11/2013 à 14h39:
Je ne serai pas très originale en te disant que votre histoire est très belle et ton loulou magnifique.
Mais je le dis quand même



merci beaucoup, vraiment ! c'est sympa de l'entendre

Anaalkan

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2560
0 j'aime    
Duende on cross p.27 et 28 !
Posté le 28/11/2013 à 11h57

Juillet 2013

Je reçois les résultats du bac : mention très bien bac section européenne avec les félicitations du jury ! tout ce que je voulais c'est parfait

contente de ces résultats je m'accorde deux semaines de vacances avec mes amies que je n'ai pas eu le temps de beaucoup voir au cours de l'année avec mes trajets sans fins

fin juillet je rentre a paris, direction Dordogne

Août 2013


Les premières semaines sont plutôt banales, on retrouve nos vieilles habitudes, travail a pied, en longe et surtout des ballades incroyables

Ca fait dorénavant 1 an pîle que je suis propriétaire. On fait le point

+ on a énormément progresser a pied, il m'écoute et fait attention a moi
+ je peux désormais le monter sans qu'on me le tienne mais pas encore dans la carrière
+ je peux toucher ma bombe, faire pas mal de mouvements
+ je peux le monter quelques pas rênes longues et ça c'est un immense progrès

- je ne peux pas sangler ou régler mes étriers a cheval
- il n'a a ce jour (été 2013), toujours pas été monté par quelqu'un d'autre que moi






Ma mère me fait une surprise pour mes résultats du bac, elle achète de quoi faire un paddock a la maison et me propose de le ramener pendant quelques jours chez nous (a 5km des écuries).

Je me pose pleins de questions, et si il se passait quelque chose ? Il va être tout seul pendant plusieurs jours ? Si il se blesse ? Si il s'échappe ? J'en parle avec ma mono, puis je décide de faire un test, il passe la nuit a la maison et on voit comment ça ce passe.

On décide de faire le chemin a cheval avec mes amis a pied




La première nuit je ne dors presque pas, j'ai tout le temps peur qu'il hénisse, ma mère ne dort pas non plus d'ailleurs. Mais tout ce passe bien, il est incroyablement calme.

Le lendemain matin je vais le voir, le brosser. C'est la première fois que je peux passer autant de temps avec lui, qu'il peut vraiment m'appréhender. Je profite de tous les instants.

Je pars souvent en ballade avec lui, a nous les galops dans les champs. Il se montre d'un courage a tout épreuve. Il passe partout, ne se pose pas de question. Je le sens constamment a mon écoute et ça me ravit. Je le monte pour la première fois a cru.

Surement peu de chose me direz vous, mais pour nous c'est déjà beaucoup.


(bon le coeur est une farce de mon cher maréchal...)






Edité par anaalkan le 28-11-2013 à 12h05



Anaalkan

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2560
0 j'aime    
Duende on cross p.27 et 28 !
Posté le 01/12/2013 à 16h43

...

Habanero10

Expert
   

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 775
0 j'aime    
Duende on cross p.27 et 28 !
Posté le 01/12/2013 à 16h58


anaalkan a écrit le 22/11/2013 à 15h50:



merci ! je suis (en sous marin) ton histoire aussi avec ton petit poulain c'est bien ça ? que je trouve vraiment sublime !


merci! oui c'est bien ça, petit poilu PRE :) j ai chercher ton post dans la semaine mais je ne rétonbais plus dessus!
quel belle histoire et ce loulou! <3

Kellogs

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 438
0 j'aime    
Duende on cross p.27 et 28 !
Posté le 01/12/2013 à 17h01

Il est super beau
Elle est super belle la photo avec tes amis (j'aime le paysage,c'est la campagne ?)

Anaalkan

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2560
0 j'aime    
Duende on cross p.27 et 28 !
Posté le 16/12/2013 à 18h27

je suis désolée de cette longue pause, j'ai eu beaucoup beaucoup de boulots ces derniers temps et puis pas mal de reflexions niveau pension etc enfin bref des journées bien remplies !


Septembre 2013

On commence a réfléchir sérieusement a la possibilité de le ramener sur Paris mais rien de très concret. Je me lance juste dans les recherches de diverses pensions

Je n'ai pas encore repris les cours et je passe donc le max de temps en dordogne pour venir le voir
Il se montre très coopératif, très à l'écoute

on essaie pour la première fois les longues rênes, travail qui se montre très concluant. Duende est complétement à l'écoute, il est rond j'aime beaucoup ça !





Et puis je saute un peu, par ci par là. Un jour une des monos me demande si elle peut monter dessus pour tester mes étriers (des kvall a cause des mes genoux). Je lui dis pas de soucis, en plus je venais de finir une séance donc il était tout calme.

C'est une mono qui connait les jeunes chevaux et j'ai pleinement confiance en elle. Et pourtant a peine dessus le loulou se braque. Il rentre sa queue et se met a fuir. Ca faisait un bon bout de temps que je ne l'avais pas vu comme ça.

Je suis dépitée. La mono décide de ne pas forcer et de descendre, elle me dit qu'il me fait confiance que c'est une bonne chose. Oui sauf que moi je ne veux pas d'un cheval digne d'un étalon dans grand galop...

Certes il me fait confiance et c'est énorme car tout le travail que nous avons fait paie et ça ce voit. Mais bon, ça prouve qu'il n'a pas repris confiance en l'homme dans sa part entière...

Je lui demande donc de remonter juste au pas, je le tiens et reste à côté pour marcher. On fait ça 5 minutes puis il se calme. Je décide de le laisser la dessus.

Le lendemain ma mono décide de nous faire sauter un peu et m'explique que la fête du cheval a bientôt lieu et qu'elle compte organiser une puissance. Je me dis pourquoi pas (enfin pas pour la puissance) juste venir dans la carrière pour voir sa réaction face à la musique, aux enfants, au monde etc. Néanmoins ma mono me propose d'essayer la puissance si il reste calme lors de la détente.


Deux jours après c'est le grand jour. Beaucoup de monde d'enfants, de musique et surtout surtout des gens PARTOUT dans la carrière... On est 5 a monté : 3 filles du club, une des monos et moi. Je le fais tout beau pour sa première sortie en publique puis direction la carrière.

Première réaction de beaucoup : "MAIS QU'EST CE QUE TU FOUS LA?" bah oui moi avec le petit lou qui fait souvent le "con", "il va péter un câble" et j'en passe. Mais bon les cavaliers à cheval me font (du moins je l'espère confiance).

Le loulou est magnifique, il est bien sur très nerveux mais néanmoins reste totalement à l'écoute de mes aides, de mes mains il est parfait.

On saute un peu : le premier saut a eu le don de bien l'effrayer des gens se trouvant pas loin face à la réception. Mais il y va tel un guerrier !






On monte les barres petit à petit, on arrive déjà a 110. Il y va serein et surtout l'air de rien. Jusque là ok on a déjà fait. Mais a partir de 115 c'est du nouveau !

Je pars sur le 115, pas du tout sereine mais toute fois en ayant confiance en lui. Il saute, ça passe, pas de barre je suis en admiration totale devant lui.
Le barre monte a 125, j'hésite à y aller, pas envi de forcer et puis prise par le jeu j'y vais.

Malheureusement j'arrive n'importe comment sur le premier (un croisillon) mais même pas le temps de faire une volte pour remettre en ordre que vla l'oxer. Il n'a pas la bonne foulée, pas assez en équilibre je me dis que jamais il n'ira (cf ma position) et puis la miracle il saute, fait la barre certes mais qu'est ce que je m'en fous !






Il m'a montré sa force, son courage, son envi d'y aller. C'était incroyable, je sors de la, plus émue que jamais, il m'a tout donné absolument tout.
N'importe quel cheval lambda aura refusé n'ayant pas la bonne place, mais lui y est allé les oreilles en avant et heureux de passer de l'autre côté.


Edité par anaalkan le 01-03-2014 à 19h48



Fresnedilla

Membre d'honneur
  

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2474
0 j'aime    
Duende on cross p.27 et 28 !
Posté le 16/12/2013 à 18h42

Je vais vous suivre! Je reviens demain pour tout lire!

Anaalkan

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2560
0 j'aime    
Duende on cross p.27 et 28 !
Posté le 16/12/2013 à 18h50


fresnedilla a écrit le 16/12/2013 à 18h42:
Je vais vous suivre! Je reviens demain pour tout lire!


on t'attend avec impatiente !

Fresnedilla

Membre d'honneur
  

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2474
0 j'aime    
Duende on cross p.27 et 28 !
Posté le 17/12/2013 à 16h51

Belle histoire! J'ai envie de connaitre la suite!

As-tu des détails sur son passé? J'avais vu tes photos dans le post des PRE qui jumpent.

Je pense que ton loulou est un hispano árabe.

Anaalkan

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2560
0 j'aime    
Duende on cross p.27 et 28 !
Posté le 27/01/2014 à 13h44

Bon après un long moment sans nouvelles, je vais raconter vite les mois de octobre, novembre et décembre

Octobre, Novembre, Décembre 2013

Ca y est, on décide de ramener Duende à Paris. Le 13 novembre, il arrive a Paris aux écuries de Vitelle à Louvres.
J'ai très peur pour le transport, peur que ça ce passe mal, sachant que son dernier trajet datait de son arrivée en France (Espagne-France) à mon avis dans des conditions plus que mauvaises. Je décide donc de faire l'aller retour dans la journée pour être la à l'embarquement (en dordogne) et à l'arrivée à Paris.

Duende embarque parfaitement bien, il est calme. On suit le camion jusqu'à Paris.

Il passe sa première nuit au box puis le lendemain on le met au pré. Impossible de l'attraper a partir de ce moment. En plus il est avec des chevaux pas forcément très respectueux et au bout de 2 semaines il se met a nous charger. Alors que jamais auparavant il n'avait eu de tel comportement. En plus on a du mal a trouver nos marques, on se sent pas mal mis a l'écart avec ma mère, pas forcément vraiment accueillie. Du coup on décide de changer de pension, de partir.

Puis finalement on trouve une solution avec le responsable des écuries qui se trouve être vraiment quelqu'un de bien et de sympa. On décide de le passer en pré box. Il passera donc toutes ses nuits au box puis sera mis toute la journée au pré. Au début il restera dans un pré tout seul avec les copains a côté, pour pouvoir l'attraper plus facilement. Au bout d'un mois le responsable décide de le mettre avec tous les autres chevaux. Il est donc manipulé tous les jours et les résultats sont la : depuis 3 semaines je peux l'approcher au pré et lui accrocher la longe sans qu'il parte. Il commence même à m'approcher et à venir vers moi. C'est un progrès énorme et je sens qu'il se sent bien. Les boxs sont faits tous les jours, c'est propre et Duende prend du poids et s'embellit de jour en jour.



Du coup on se met à la recherche de dp. Pas mal d'essais, et puis pas mal de personne qui finalement se désistent quelques semaines après. Je suis un peu à cran.

Janvier 2014




Une fille vient l'essayer, je ne la sens pas très à l'aise surtout que Duende est vraiment délicat en ce moment. Par contre je la sens motivée, elle vient deux fois par semaine, le bosse à pied, le longe.

Hier une autre fille est venue l'essayer. Et là tout de suite je sens que ça peut le faire. Duende est très tendu ce jour là, il bouge dans tous les sens donc on décide de le laisser se défouler dans le rond de longe. Et tout de suite elle me demande si elle peut aller dans le rond de longe, voir comment il réagit, le bosser un peu. Elle fait les choses bien et elle est posée.

On selle, elle le monte et Duende est super. Il est en avant, il cède facilement, se met en place, pousse avec son dos. Elle me dit qu'elle l'aime beaucoup, qu'elle le trouve beau et avec beaucoup de potentiel. On croise les doigts pour que ça ce fasse

Edité par anaalkan le 27-01-2014 à 13h45



Anaalkan

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2560
0 j'aime    
Duende on cross p.27 et 28 !
Posté le 27/01/2014 à 13h52

Ah sinon, depuis 2 semaines (donc avant la fille qui est venue l'essayer), il est absolument super. Il bosse avec son dos, se place. Il a vu l'ostéo, et tout c'est bien passé. Il m'a dit qu'il n'avait rien de bloqué mais par contre comme je lui ai dit que Duende n'avait jamais du être réellement bossé dans le bon sens (surtout pas en espagne vu son état à son arrivée) il m'a dit de le bosser pour l'instant avec un gogue le temps qu'il se muscle un peu et qu'il puisse descendre tout seul.

Bon moi je suis pas du tout enrênement j'hésite un peu et puis finalement on tente et là c'est la révélation. Il descend tout seul et au bout de 2 séances, même en étant débranché je sens qu'il pousse avec son dos, il se met en place tout seul enfin vraiment parfait. Du coup on alterne les séances avec et sans pour prochainement l'enlever complétement

Du coup j'ai un Duende beaucoup plus calme et désormais je peux le laisser rênes longues

Raccourcir ou rallonger mes étriers à cheval

Le ressangler

bouger mes bras, mes jambes

enfin des petites choses mais qui sont des réelles victoires avec ce petit lou. Je le sens beaucoup plus calme qu'avant, je le sens bien. Et du coup moi aussi.

Il m'apporte vraiment énormément. On commence a voir vraiment le changement et c'est absolument génial.

Anaalkan

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2560
0 j'aime    
Duende on cross p.27 et 28 !
Posté le 27/01/2014 à 21h24

Aujourd'hui premières EED pour Duende qui s'est montré très très patient et vraiment à l'écoute !

Ca présage de bonnes choses pour le futur

Anaalkan

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2560
0 j'aime    
Duende on cross p.27 et 28 !
Posté le 28/01/2014 à 20h10

vendredi un autre essai

Anaalkan

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2560
0 j'aime    
Duende on cross p.27 et 28 !
Posté le 10/02/2014 à 17h52

j'ai trouvé les 2 qp qu'il me fallait maintenant on bosse toutes ensembles pour que Duende s'améliore et ça ce voit !

un galop plus léger, plus équilibré lui qui avait un si mauvais galop au départ
début de cession à la jambe au pas et au trot

par contre une horreur a main droite. Que ce soit pour incurver ou être en équilibre. Complètement bloqué sur la rêne interne (rien niveau ostéo) des idées de ce que ça pourrait être

Anaalkan

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2560
0 j'aime    
Duende on cross p.27 et 28 !
Posté le 13/02/2014 à 14h56

prochain achat prévu : un collier d'attache. Duende commence à se blesser (frottements) a force d'avoir son licol au pré mais sans ça on ne peut pas l'attraper.

Du coup je comptais prendre ça, des avis ...?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 29
Duende on cross p.27 et 28 !
 Répondre au sujet