Bonjour
Mon cheval de 18 ans qui vit au pré toute l'année, a des tiques depuis quelques temps. Cela fait quelques semaines que je lui en trouve et les 15 derniers jours, il en avait 5 ou 6 à chaque fois que je le "passais au peigne" !!
il n' a pas changé de pature depuis 14 ans et avant l'année dernière n'en avait jamais eu.
selon vous à quoi est-ce dû ?
et surtout que faire en prévention ou en traitement ?
je crains qu'il n'attrape la piroplasmose
merci de vos réponses
rassure toi 5/6 tiques, ca serait mon reve!!! moi je les enleve par 40/50 sans exagérer (je suis dans le 69). et cest un calvaire cette année. il n'a pas gelé cet hiver donc elles ne sont pas morte. Je vais essayer le frontline parce que je ne sais plus quoi faire et mon pauvre cheval va finir par s'arracher tous les crins. Bon courage en tout cas
enfin il y a tikless vital herbs pour en finir avec les tiques ou les puces sur le cheval...
Le cheval n'a pas de puce, des poux éventuellement mais pas de puces. Pour en revenir au sujet je suis parce que les miennes en sont pleines et je ne sais plus quoi faire non plus
J'utilise le tik´less Vital Herbs pour mes chevaux et mon chien. Mon cheval ayant attrapé la maladie de lyme je l'utilise avant chaque sortie, malgré que je n'ai jamais trouvé de tiques sur eux..comme quoi, il suffit d'une seule tique. . En revanche, j'en enleve minimum 2-3 quotidiennement, et le tik´less j'en retrouve 1-2 la semaine, plus au moins.
Petite question en rapport..
Deux chevaux des écuries sont sous traitement (3 injections de carbesia, c'est plutôt lourd) à cause de la piro et des tiques.
Les seuls symptômes ont été la fatigue (jeunes chevaux assez vifs en general).
QuelLes sont les chances que le mien choppe la piro? Je n'ai pas enlevé de tiques dessus depuis plus d'un mois, il est traité à lanti insecte, et au butox.
Il a toujours un coup de mou à cette période où il fait chaud d'un coup mais n'a jamais été malade. En sachant qu'on a fait des analyses en octobre et qu'il est porteur sain de la piro.. Donc faire une prise de sang mènerait à cette conclusion aussi non?
Le frontline ? Mais c'est pas bête, j'en ai un pulvé et je n'y avais pas pensée! Ma pouliche a changer de pré avec ses potes lundi, mardi elle avait 5/6 tiques sur la tête sans compter le corps