0 j'aime
Comment l'intéresser ?
Posté le 23/11/2013 à 17h08
escrew
Posté le 23/11/2013 à 17h08
On ne diagnostique pas l'austime sur un cheval juste parce-qu'il manque de concentration..
C'est peu courant, d'une, et de deux, le manque de concentration d'un cheval aussi puissant soit ce manque ne permet pas de dire qu'il est autiste.
Pour l'auteur, d'une part, un cheval à besoin de variation de comportement de ta part. Les moments de calmes sont très importants, et doivent être plus long que le reste, mais quand il est "déconnecté" attire son attention: Appels de langue, petits sauts sur place, met toi en mouvement, et met le en mouvement aussi. (Sans lui faire peur non plus, ce n'est pas le but, il faut doser!) Quand il est connecté, tu redeviens calme, tu le calmes aussi. Tu repasses de l'excitation à une phase "zen" et s'il redeconnecte: Tu recommences.
Pars du principes que chaques fois que tu es avec lui, vous devez faire quelque chose ensemble, tu lui apprends que quand vous êtes tout les deux, il à le droit de faire sa vie, MAIS, il ne doit pas t'oublier, et dès que tu lui propose quelque chose, il doit réagir. Si tu ne l'interresse pas = bouge, devient "vivante" et fait toi remarque "Je suis là, j'existe."
J'ai un poulain très curieux, mais aussi très peu concentré, si tu veux, viens en mp, je pars là, mais ce soir ou demain, je te répondrais sûrement.
EDIT: N'essaie pas de le "concentrer" trop longtemps. 5 minutes pendant lesquels tu dois l'avoir à fond sur toi, tu l'enmène brouter dix minutes ensuite, puis, tu lui "fous la paix." La concentration se travail, et tu ne peux pas lui demander d'être à fond pendant une heure dès le début!
EDIT BIS: Tu parles de pauses pour "faire sa vie" oui, c'est bien, mais pendant ces pauses, tu lui laisses entendre qu'il peut "t'oublier", t'es là, dans le même endroit que lui..Mais vous ne faites rien ensemble = Je peux l'oublier.