Bonjour CA
Voilà, je rencontre un problème actuellement avec mon cheval, qui me gène en selle mais surtout en longe et encore davantage en liberté.
Il se distrait très facilement et je ne parviens pas à l'intéresser à ce que l'on fait ; en selle il manque généralement de motivation ; en longe c'est très variable, certaines séances très attentif, d'autres j'ai l'impression de parler à un mur ; le problème se situe surtout au niveau du travail en liberté où il n'y a plus personne : il se défoule un peu, puis rien à faire, aimanté à la porte !
Passé le côté pénalisant pour le travail, j'ai l'impression d'avoir un cheval blasé de tout ; alors qu'au box, à l'attache, en extérieur, etc., il est franchement éveillé et curieux. Je sais qu'il a tendance à s'ennuyer rapidement mais même en variant les exercices, et lui laissant des poses pour "faire sa vie", je n'ai pas obtenu de résultats, et je ne vois pas trop quoi faire d'autre
Des idées d'astuces ou d'exercices pour l'intéresser davantage à ce que je fais / le faire sortir de sa bulle / me faire entrer dans ladite bulle ?
Je précise qu'ayant été cavalière club pendant fort fort longtemps, je suis plutôt novice en ce qui concerne le travail à pied, donc tous les conseils sont bienvenus !!
Merci beaucoup
Amicalement,
Nzanne