|  | si tu peux éditer ton texte et l'aérer, c'est à dire, aller à la ligne, sauter des lignes, fait des paragraphes, car c'est difficile à lire un long texte tout d'affilé sans espace.
Merci je viendrai lire ensuite |
|
|
Bonsoir ou Bonjour a tout les visiteurs de ce post ...
!Attention! Long texte ...
Voila ... j’écris ce post aujourd’hui a 01H du matin car j'ai besoin de parler de mon parcours , celui d’être propriétaire.
J'ai acheté mon 1 er cheval cette été pour ceux qui ne me connaissent pas je vie en Tunisie bref , Mektoub pur sang arabe 7 ans. Quand je l'ai vu pour la premier j'ai pas hésité une seul seconde , je l'ai esseye , regarder sur toute les couture et pour moi c’était lui !
Donc je l'ai acheter , les mois passe tout ce passé bien, c’était un ange et un jour tout a change oui vraiment, cheval avec un regard triste , mou. Il a toujours était très calme et quelques fois nerveux mais sans plus , mais la vraiment c’était très complique et a la monte olalala. Plus moyen d'avancer , il ce cabrer fesait demi-tours , sauts de moutons , arrêt nette et je commencer vraiment en a avoir peur alors j'ai finis par arrêter de le monter et réfléchir. Je l'ai changer d'endroit mis au box avec d'autres chevaux , changer mon mode de travail , le longer. Rien a faire et je commencer a vraiment désespérer , et par la suite j'ai appris qu'il n'avais non pas 7 ans mais environs la 15aines d’années et on m'as clairement dit que la personne qui me l'a vendu c'est foutu de moi pour rester polis et il serais aussi en pas tres bonne santé mon mari ma conseiller de le vendre.
C’était mon premier cheval je l'aimer mais je ne savais plus quoi faire et je sais que j'ai l'air très Co*** de dire ça :( je lui avais donner tout l'amour que je pouvais mais il y a un moment ou stop je pouvais plus. Et voila que le jour arrivas ou je trouve un vendeur je le vend a presque rien et il partiras chez un vieux monsieur amoureux des chevaux qui ne le destine a aucun travail je suis sur qu'il y seras mieux .
J'ai finis par regretter de l'avoir vendu et vous allez comprendre pourquoi.
Je chercher un nouveau compagnon bien décider a trouver !
Oui sauf que un jour on m'a ramener un barbe petit alors que j'avais bien préciser que je ne voulais pas un jeune oui 4-5 ans, bon physiquement il me plaiser vraiment pas , et ça façon d'etre non plus bref rien ne me plaiser sur ce cheval mon maris la monter et lui m'a dit que si il faut que je l’acheté je ne regretterais pas et son père aussi , et son cousin bref j'etait seul la encore entrain de penser a mektoub et j'ai dit OK alors que au fond de moi je ne le voulais pas --' j'ai vraiment était bête et j'avais raison de me dire que j'aller avoir des problèmes avec ce cheval vu que des le lendemain le cheval est méconnaissable , il est fou je ne dit pour-temps jamais ça mais la ! Il c'est enfuit. Mon mari la retrouve et pas moyen de le faire rentrer il a carement foncer droit dans un mur pour sauter au dessus.
Et une fois qu'on a réussis a le rentrer enfin le lendemain car on a du le faire dormir chez une autre personne , il mordait , tenez pas en place bref la catastrophe, et je ne serais pas seuls a avoir eu ce genre de problème avec ce vendeur vous allez me prendre pour une folle mais par chez moi beaucoup de gens font de la sorcellerie croyez moi ou non. Je suis témoin de beaucoup d'histoire ( bref ce n'est pas le sujet ) mais je me demande si sur un cheval sa serais possible --' bref il a du être doper au tranquillisant et autre conneries ... Donc me revoilà a la case départ et pour tout vous dire le vendre a était le parcours du combattant et dans tout ça j'ai perdu beaucoup d'argent et mes rêves d'avoir un cheval commence a s’écrouler ...
Une fois le cheval vendu je me suis mise a ne plus vouloir de cheval je me dit que pour le coup je n'avais vraiment pas eu de chance et je me suis dit que j aurais jamais du vendre mon premier cheval , que j'aurais du chercher encore plus loin et me battre dans la direction de trouver une solution pas autres choses , je me dit que c'est de ma fautes , j'ai eu un gros ral bols mais je n'ai pas pu m' empercher de repenser a ce rêve , oui ce rêve que tout les cavaliers on celui d’être propriétaire mais avec des hauts et des bas ...
Alors j'ai repris mes recherches malgres tout ses mauvais souvenirs et un jour j'ai monter un cheval ! Entier comme presque que tout les chevaux de djerba , assez grand , alezan crins lavé , 8 ans, des allures parfaites a mes yeux , un vrai fauteuils , un cheval courageux , qui n'as peur de rien (enfin presque xD ) qui a esseyer de me tester la premiere fois mais après un ange. Rien que a le regarde j'en suis tombé amoureuse alors que j'avais vu beaucoup de chevaux avant mais pour moi c’était lui, oui sauf que son propriétaire ne savais pas ce qu'il voulais un coup oui un coup non alors j'ai un peu abandonné et je le monter 1 fois de temps en temps et m'en occupé et j'ai découverts qu'une autre personne sans occupé et la le choc, je retrouve un cheval maigre qui n'a plus de muscle , coupure dans la bouche la peur du filet , peur qu'on le touche , peur de la douche , peur de tout.
Et son propriétaire m'as appris qu'il avais confier --' la mon envie encore plus de le récupéré, mais il ne voulais pas , ça me fesait mal au coeur et j'ai commencer a pensés de mektoub.
Alors je suis rentrer en France pour 1 mois et la avant hier mon mari m'apprends qu'après une longue discution, il veux bien me le vendre ENFIN ( et depuis il a repris du poids :) cela fait de moi la plus heureuse mais il me reste encore 2 semaine et c'est ce soir que je me pose 1 question est ce que je vais pas encore faire une conneries.
Et j'ai peur et je me dit que j'ai en final " abandonné " un cheval. J'avoue que je suis un peu perdu partage entre le plaisir d'avoir trouve le cheval avec qui j'ai eu un gros coups de coeur mais aussi mon ancien cheval avec lequel j'ai l’impression d'avoir fait une erreurs .
Voila tout ... je suis vraiment desole pour le pavet et d'avoir un peu raconter ma " vie " mais j'avais besoin de vidé mon sac comme on dit et c'est choses faite.
EDIT : DESOLE DES FAUTES
Voilà, ce n 'est pas mon texte mais au moins c'est plus clair. Désolée pas eu le courage de corriger les 5 fautes par mots...