Bonjour
J'ai acheté une jument en juillet, mon choix s'est portée sur elle en raison de son mental (physiquement je n'ai pas eu le coup de cœur), elle a passé la visite veto sans souci et ça c'était aussi un critère très important pour moi vu les problème que j'ai eus avec ma précédente jument...
Bref cette jument une crème, TF de 10 ans, un peu raide et démusclée mais super pratique, adorant sauter, allant en extérieur sans souci,...
Aujourd'hui elle a bien changé physiquement, elle a bien grossi et s'est musclée. Je l'ai tondue car elle est en box et transpire facilement au travail.
En balade dernièrement ça a été un peu épique car elle était sur l'oeil, mais j'ai mis ça sur le compte du froid et du vent, car il y en avait bcp et avec la tonte...elle a fait qq. écarts et avait la tête toujours en l'air.
En manège pareil, elle me fait des départs au galop en coups de cul mais rien de bien méchant.
Ce qui m'inquiète le plus c'est son comportement au box. Dehors à l'attache pas de souci mais là entre le froid et la pluie, je la prépare plus souvent au box.
Déjà quand je rentre dans le box et m'avance vers elle, elle recule, si j'avance la main elle recule encore. Elle est méfiante et je ne comprends pas.
La dernière fois je rentre avec la fourche pour enlever ses crottins, ce que je fais à chaque fois que je vais la voir, elle a carrément bondi dans un coin, j'ai eu peur moi aussi, je ne m'attendais pas à ça. Avant quand je le faisais elle était collée sur moi et ne bougeait pas d'un poil, continuant à bouloter sa paille tranquillement.
Ça m'embête qu'elle devienne trouillarde comme ça, surtout que je n'ai jms eu de réaction violente envers elle et qu'elle agisse comme ça, me désole.
Je soupçonne les employés de la pension, d'avoir eu des gestes brusques certainement quand ils paillent son box mais est-ce que ça justifie un tel comportement? Et surtout comment inverser la vapeur?