Les gales de boue graves mettent des mois à se soigner mais une petite que tu n'as pas vu arriver au bout d'une semaine, ce n'est pas bien grave! Surtout si ça ne se transforme pas en gale de boue infectieuse, ne t'en fais pas trop.
Je vais 1 fois par semaine ou toutes les deux semaines voir la ponette et le vieux trotteur que je montais au pré. Les deux pataugent dans la boue et leur gale est arrivée quand je n'ai pas pu aller les voir pendant plus d'un mois. Ce n'était pas bien gros.
La fréquence des soins suffit pour que ça ne s'infecte pas et que ça parte petit à petit. La ponette n'a presque plus rien, c'est arrivé que j'arrache des croutes mais elle ne dit rien! C'est fou, au milieu du pré en liberté, le copain qui la mordille, des carottes dans ma poche qui la rendraient dingue en temps normal... elle me laisse faire comme si elle savait que quand 'faut y aller, 'faut y aller!
Le vieux est plus douillet alors je ramollis les croutes petit à petit ce qui prend plus de temps. En plus de ça, je dois lui coller un seau de mash sinon je peux toujours me brosser pour approcher ses paturons postérieurs
J'ai un vieux tube de Nacricare anti-gale, je trouve que ça marche bien. Sinon la vaseline est mon ami!