0 j'aime
Dp trop proche de mon cheval à mon gout
Posté le 27/11/2013 à 20h56
Salut :)
Je suis de l'avis général mais avec un petit "attention" tout de même :)
Qu'elle l'appelle "mon bébé", c'est normal, il n'y a pas d'arrière penser, qui n'a jamais appelé un cheval comme ça ? Je veux dire avant d'avoir ton cheval tu avais ton préféré dans le cheptel du clu, je pense qu'il faut le voir comme ça.
C'est aussi normal je pense que si elle passe dans les parages, elle vienne lui faire un petit bonjour
MAIS
ca peut etre correcte si :
- ca fait un moment la DP et la confiance est mutuelle
ca peut être incorrecte :
-si elle te prévient pas pour passer la voir
- qu'elle est une arrière pensée
Il faut savoir, si vous vous connaissez depuis un moment ou si vous êtes encore dans la phase apprentissage l'une de l'autre.
Pour les SMS, même avis, il faut savoir interpréter, c'est un msg qui peut être rassurant, moi au début j'en envoyais totu le temps aux propriétaires des chevaux que je monte et avec le tps j'ai pris plus d'aise, tjs avec le temps et ce n'est pas une DP que j'ai puisque je fais ce que je veux quand je veux et je monte le cheval que je veux quand je veux.
En suite, il faut voir, son âge, si elle est jeune, en particulier si c'est une ado, elle aura une vision "girly" donc il faut mettre les limites de façons claires, en disant que tu apprécies certaines choses mais que d'autres te dérange.
Après une DP, il faut savoir partager, et il faut se douter que la personne va s'attacher au cheval, il vaut mieux ça, mais le mieux pour toi et pour le cheval, c'est que sois proche de ta DP, que vous ayez la même vision concernant ta jument, c'est plus simple.
Je pense que tu t'es peut etre emballée mais c'est normal d'avoir "peur" et avoir ce genre de réactions, n'écoute pas les personnes qui disent "tu préfères qu'elle s'occupe mal de ton cheval ?" si c'est dit durement et non objectivment, c'est ta jument, si la DP est nouvelle pour tu as des questions, des doutes et c'est bien de les exprimer et que tu puisses confronter nos réponses et nos réactions.
Le mieux c'est de discuter avec elle, expose lui tes doutes sans trop te dévoiler, ce que tu aimerais, et au final on ne "dégage" pas quelqu'un comme ça, si ca se trouve elle ne s'en ai pas rendu compte donc soi patiente et expliquez vous, si tu lui dis, ça et ça me gène, je préferais si et pourquoi tu fais ça, tu verras ses réponses donc tu n'imagineras pas des choses et de la tu pourras prendre une décision sans lui mentir, c'est le mieux je pense et n'oublie pas de prendre aussi en compte ta jument, se trouve-t-elle bien avec cette nouvelle cavalière ? C'est un petit détail qui peut faire pencher la balance, vous devez vous trouvez bien avec cette DP toutes les 2.