Bonjour.
Je ne connais pas l'étendue de ta hernie, mais à mon sens, un professionnel de santé qui te coupe de ton sport, c'est une erreur.
Certes, il y a une phase où l'arrêt de l'équitation est obligatoire. Opération si nécessaire, puis convalescence et rééducation. Ça peut prendre du temps, mais un jour ou l'autre, ça ira certainement mieux et remonter peut être possible, sous certaines conditions.
J'ai eu une hernie discale sur L5 S1, il y a deux ans. Certainement moins grave que la tienne, et moi aussi, on m'a dit que l'équitation n'était pas recommandée pour mon dos. J'avais horriblement mal, je ne pouvais pas me tenir ni assise, ni debout. J'étais en pleine progression en endurance, et je me disais que tout ça allait devoir se terminer bien plus vite que prévu.
Mon kiné étant cavalier aussi, il a pu arranger les choses, en me disant qu'arrêter, c'était démuscler mon dos, et me faire encore plus mal. Ce que je voulais entendre
Au bout de 4 mois d'arrêt total de tout sport, j'ai pu remonter 15, puis 20, puis 40 minutes. Et reprendre la compétition l'année d'après, au bout d'un an de rééduc'.
Ma pensionnaire a un cas bien plus grave : à 28 ans, elle est atteinte d'un spondylolisthésis sur L5 S1 depuis l'enfance. Une défaillance qui va s'empirer avec le temps malheureusement.
Il y a 10 ans, tous les médecins lui ont dit d'arrêter de monter, qu'elle serait en fauteuil roulant bientôt.
Aujourd'hui, son spondylo est stable. Elle n'a jamais cessé de monter, malgré les avis des médecins.
Sa technique : les étriers K'vaLL.
C'est elle qui m'a recommandé ce matos, grâce auquel j'ai pu progressivement remonter pendant ma hernie. Les K'vaLL m'ont permis de me remuscler très doucement dans le bon sens, sans douleur.
Aujourd'hui, je peux monter avec n'importe quel type d'étriers ou de selle

Peut-être un piste à exploiter pour toi ?