Désolée d'inonder le forum de posts, celui ci sera mon dernier (du moins pour le moment). Je me coucherais moins bête
Suite à mon dernier post, je suis en train de voir pour faire vivre mon poney dans mon terrain. Ce qui m'arrange car mon père arrête de payer la pension, et je n'aurais jamais pu assumer 450€/mois. On payait ensembles, mais seule ça va être tendu.. Pour le moment, j'ai un préavis d'un mois avant de partir de la pension où je suis, donc je me laisse se temps pour tout régler. Ce qui ne sera pas mince affaire..
Il s'avère que mes parents ont un terrain constructible. Il fait (seulement) 1500m². Mais me diriez vous, c'est mieux que d'avoir son cheval dans 9m². J'ai une petite idée sur mon organisation mais cela sera à parfaire. Je vais aller le voir ce week end déjà, et je prendrais sûrement des photos.
Mais pour m'organiser parfaitement et me faire un budget, j'aurais besoin de vos précieux conseils.
- Le terrain est petit, donc au niveau de l'herbe, il n'y aura jamais assez pour le nourrir. Je compte le complémenter en foin, qu'il en ait à volonté. Combien mange un cheval par jour en quantité de foin ?
J'en stockerais un peu, mais je ne pourrais sûrement pas tout stocker jusqu'à fin Juin.
- Sachant que je devrais retirer l'abris du terrain qui est potentiellement à vendre, est il mieux de prendre un abris simple en bois, ou des boxs démontables font l'affaire ? Sachant qu'il me faudrait un espace sellerie, et un espace stockage, quelle superficie serait la mieux ?
- J'ai bien évidemment prévu une solution de secours si le pré a besoin de repos. Je vais trouver un terrain pour faire un roulement, sûrement au printemps, quand l'herbe devra se refaire. Sachant que fin Juin, ils partent (je pense aussi à son copain je pense me faire confier un shet) pour la Bretagne pendant 2 mois minimum.
- Au niveau de l'eau, comment je peux me débrouiller ? Récupération d'eau de pluie ? Grosse poubelle que je remplis tous les jours ? Quand ça gèle j'irais casser la glace, de toute façon, j'y serais tous les jours.
- Je pense que je ramasserais aussi les crottins tous les jours, ainsi que le fumier, que j'évacuerais. Je peux éventuellement les mettre dans un CE ? Ou trouver des agriculteurs pour le virer ?
voilà, si j'ai oublié des détails n'hésitez pas. Je me situe dans le 77, donc si vous avez des adresses, contacts pour poney, constructeur et agriculteurs pour le foin et la paille, je prends