Alors pour synthétiser:
En dressage (hors compétition): protection élastiques pour soutenir a max les tendons (ex: bandes de travail, guêtres style Piaffe, ....).
En CSO:
- guêtres ouvertes/protege-tendons pour les antérieurs afin d'éviter aux membres postérieurs de blesser les tendons des antérieurs lors d'une mauvaise réception. Pour les postérieurs, 2 cas de figures.
-Les traditionnels, renforcer seulement a l'interieur comme des guêtres fermées qui sont lá pour proteger des atteintes entre postérieurs.
-Les nouveau dis double-coques qui ressemblent a des demi-protege-tendons qui du coup ne protegent plus entièrement les la face interne du boulet. Ils sont comme la était dis avant lá pour "obliger" le cheval a bien lever les posterieurs. effets a long termes?
-en Cross: guêtres fermées coquées en plus sur le devant et en matière assez étanche. Protection des membres entre eux et des atteintes extérieures.
Les guêtres fermées intégrales (style pro choice), elles sont principalement utiliser en western pour un soutient accrus des membres mes amortis pas mal les choques exterieurs de part leur matiere. Elles sont aussi utilisées il me semble en horse-ball et polo hors compétition ou les bandes de polo sont utilisées par-dessus des coques en néoprene.
Les guêtres fermées simple (non cross, dressage, western) elles sont des protections polyvalentes: cheval au mauvais aplombs qui se touche, protection en dressage pour un jeune cheval commençant, ....