Je ne vois pas pourquoi il faudrait interdire la prostitution, c'est la liberté de chacun. Je suis pour les maisons closes car ça permet un certain "encadrement" et un minimum de protection à condition que cela soit du domaine "public" et non des entreprises (je suis pas très claire là ...), que des gens ne fassent pas du profit sur ça comme en Espagne par exemple.
Ensuite, je suis consciente qu'il y a des proxénètes et tout mais il y a aussi des femmes, hommes et trans qui font ça pour subvenir à leurs besoins. C'est pas tout d'interdire leur activité, il faudrait se demander pourquoi ils en sont arrivés là et leur proposer des solutions .
Des personnes vivent grâce à leur corps et si c'est un choix, c'est tout à fait respectable. Bien évidemment l'exploitation des filles souvent étrangères est horrible mais comment réguler ça ... Peut être les maisons closes.
Vaste sujet en tout cas parce que qui peut dire si les personnes sont libres ou pas. Et pour ma part je ne pense pas que cela soit leur rendre service que de les blâmer ...
Voilà