Bonjour, 
Je me permets de donner mon avis je suis un peu dans le même contexte, je souhaiterais (vu avec mon employeur actuel) partir vers février car beaucoup de chose font que mon travail au jour d'aujourd'hui ne m'apporte plus rien a part un salaire stable bien sur.
Moi par contre jai déjà un futur employeur dans le monde equestre.
Il faut bien peser le pour et le contre, penser que ce sera d'autant plus dur que tu vas devoir tout recommencer, faire peut etre des formations loin et devoir les payer, tu n'aura peut être plus d'heure fix, ton amis/maris ne te verrais plus beaucoup,  cela créera peut être des tensions. 
Si en plus vous avez un projet bébé,  autant vous lancer maintenant, profiter de ton CDI et de voir comment l'entreprise de ton maris évolue, non?
C'est sur que de toute façon le cheval est un métier passion, les gens nele font généralement pas pour l'argent. 
Après je trouve que accompagnateur spécialisé (prendre en charge des enfants ou adultes handicapés), faire découvrir le cheval ect..., et encore un milieu à peu près stable.
Après faut voir le passage de la TVA, il faut s'implanter là ou ily a des centre spécialisé,  te faire un nom, suivre des formations que tu devra mettre à jour régulièrement.
Bon moi je suis du genre à avoir des remords si je n'essaie pas, je me dis que je pourrais toujours trouver autre  chose si cela ne marche pas, il faut preparer tes arrières au cas. 
Voilà mon avis, il n'y que toi pour savoir ce que tu veux vraiment