|  |
merci ! voilà des infos utiles !
Je me renseigne, mais je crois qu'ils ont déjà eu un redressement.... Mes infos viennent de la banque... je sais qu'ils ne peuvent même plus payer les granulés pour les chevaux., ni le remboursement de crédit d'achat du CE.
Comment être informé de : si vente il y a, et qui est le juge commissaire ? Il n'y a pas une publication obligatoire quelque part ? |
|
|
Alors, n'étant pas spécialiste en droit des entreprises en difficulté, je te donne la version généraliste de l'histoire.
Perso quand je contracte avec une société, j'appelle toujours le greffe du tribunal de commerce pour voir si la société en question est solvable ou si elle a une procédure au cul. Donc c'est comme ça que j'ai un peu d'info. Pour ça il te faut quelque infos que tu retrouves sur société.com.
Après, le jugement d'ouverture de la procédure de liquidation est mentionné au registre du commerce et des
sociétés et le greffier procède aux formalités de publicité dans les quinze jours de la date du
jugement au BODACC (bulletin officiel des annonces civiles et commerciale), avis de parution dans un journal d'annonces légales. Pour le BODACC tape sur google, tu verras c'est directement accessible.
Le truc dans ton cas c'est que tu sais pas où en est la procédure. Appelle le greffe du tribunal de commerce ou de grande instance de ton ressort (je ne sais pas dans le cas d'un CE qui est compétent - je dirais grande instance mais sans certitude). Vois ce qu'ils te disent. Demandes plus d'info à ta banque, apparemment comme ils ne payent pas le crédit, elle est directement concernée et sera très au fait de l'avancée de la procédure puisqu'elle voudra s'inscrire sur les listes des créanciers pour être sure d'être payée.
Ensuite tu peux aussi regarder le BODACC régulièrement et regarder les annonces légales de ta ville.
Mais tout ça c'est un travail de fourmis, d'où le fait que certaines sociétés sont spécialisées la dedans. Donc encore une fois à mon avis envoie quelqu'un au CE pour prendre des renseignement.
Et pour la boucherie pour le cheval de 30 c'est possible en effet. Le liquidateur et le juge commissaire s'ils doivent liquider les biens n'ont qu'un seul objectif: payer un max de créancier. Donc oui ça peut finir comme ça si c'est le seul moyen de vendre le cheval. Ils font pas dans la dentelle en général.