Quelques nouvelles de ma blonde, samedi c'était la première sortie montée pour Amia. Et elle était exemplaire, quand je me dis que quand je l'ai eu elle aurait faillit me démonter le van une fois dedans, que j'ai mit parfois plusieurs heures à la charger, et qu'aujourd'hui, je la met en face du pont et qu'elle y va toute seule, que du bonheur.
Une fois sur place, on nous prête un box, on est donc bien au chaud et à l'abris de la pluie glaciale qui tombe dehors pour préparer. L'instructrice l'observe sous tous les angles et la trouve vraiment jolie, observations au pas et au trot en main, elle à l'air bien faite pour une 4 ans, mais il lui manque encore un peu de poids. Une hanche légèrement plus basse que l'autre, mais certainement un problème de croissance à surveiller.
Par précaution, et comme à chaque séance, je la détends à la longe avant de la monter. Elle la trouve vraiment superbe, et moi, j'ai vraiment hâte de monter dessus. Allez hop en selle, on fais le tour du manège (60x20, ça change de mes 15x30 à la maison !) quelques obstacles au milieu qu'elle regarde, mais sans plus. Tout juste un petit écart, au top du top ! J'ai le sourire jusqu'à derrière la tête surement..
On la détends au pas, puis au trot, et on travaille les allures, notamment le trot, les transitions, et la rectitude. Beaucoup de choses en fait.. Puis au galop, à gauche nickel, y a un peu de boulot mais ça va, à droite elle confirme sa hanche déséquilibrée et part désunie en levant les fesses presque à chaque fois (ça fait quelques séances qu'elles me le fait à la maison aussi).
Bilan de cette première séance : changer absolument de selle (ah bon ?

), ma position est très bonne, elle en est même étonnée par rapport à la selle que j'ai (2 tailles trop grande je pense), il faudrait que j'investisse dans des bottes.. Gloups
Pour la jument, travailler les transitions propres et dans le calme à la maison, essayer de la décontracter au maximum. Et travailler le galop à gauche.
Pour dimanche, j'ai annulé la séance, la blonde mouche fort et tousse le matin quand j'arrive aux écuries, à t'elle prit froid, à t'elle été contaminée... En tout cas bronchite déclarée le véto est venu ce matin première heure, elle est sous antibiotiques, elle fait de la température, mais ne semble pas abattue, et n'a pas les ganglions enflés.
Du coup, visite de demain avec Childéric, annulée et reportée à janvier....

mais la santé avant le reste.
Désolée pour le pavé, et merci à ceux qui ont tout lu