pour etre accompagnatrice dans le car scolaire...et encore pour ma part c'est de la maternelle PS jusqu'au CE2 j'arrive a en conclure que certains gamins sont cotons !
alors oui d'une part "ceux" menant le trouble, amusant la galerie ou tout simplement n'arrivant pas a enregistrer les codes dit et redit a tout bout de champs ...on les place, c'est comme ca ils n'ont pas le choix.
Il n'y a rien de plus pénible dans un car que déja d'avoir tout les enfants qui discutent fort, rient fort, s'exclament fort à tout va, enfin bref l'engin fait déja assez de bruit en lui meme et honnetement c'est pas la foire manquerai plus que ça!
Donc si tout le monde respecte tout le monde pas de probleme c'est pas non plus la prison mais si y'en a un qui se remarque tout les jours à chaque trajet c'est clair qu'il faut pas qu'il s'attende aux éloges d'un taxi privé.
oui on le catalogue, oui il va a une place ou on a l'oeil dessus et aussi oui on écourte ses discussions avec les camarades...surtout avec ceux ou il prend ses airs de mr ou mme j'ai une grande bouche j'ai que 10 ans je suis le centre du monde. Que cet enfant ai 3 ou 16 ans c'est le meme régime sauf qu'au college y'a plus d'accompagnatrice dans le car donc c'est au chauffeur de gérer ET sa conduite ET le comportement des gamins et comme je le repète y'en a c'est des durs à se farcir
alors non on a aucun droit de bousculer un enfant meme pas lui tirer l'oreille mais honnetement y'en a qui méritent
le pire etant les parents qui enlisent leurs enfants sans cette petite armure de coton et qui sont dans le savoir (car leur gamin est tout autre laché en liberté sans leur surveillance) vecteur du 'tu as raison mon enfant je suis de ton coté"........DONC CONTINUES COMMES CA !!!!
autant dire qui a tord dès le départ? les parents? le chauffeur?
Honnetement j'ai déjà pris entre quatre yeux un gamins, déplacé en plein trajet car énorme trouble fait et menacé d'arreter le car et le laisser rentrer à pieds si ca continuait non mais alors c'est quoi ça? à l'arret j'en ai touché un bon mot aux parents et s'il faut ça monterai au conseil pour voir la solution a envisager....bref parents totalement compréhensifs donc tout roule mais si dans le cas contraire ils m'auraient dit "mon dieu mon enfant exclu du car, c'est un ange a la maison, etc..etc.." on fait quoi ? qui est dans le car pour constater hein?
bon alors voila avant de porter plainte ou certains jugement pensez avant tout a discuter de 1 avec le chauffeur et si rien n'aboutit le grade au dessus sera a interpeller.
Mais avisez avant de crier au scandale