|  | Ma jument (frison) a eu a peu prés le méme probléme je pense.
Je m'explique,
En liberté elle trotte plus qu'elle ne galope lorsqu'elle n'a pas une grande longueur. En balade au début, elle ne savait pas partir au galop.
Je ne la montais pas encore en carriére a cette époque la.
J'ai demandé au véto (qui est ostéo en méme temps), il m'a dit que c'était un probléme d'équilibre, du fait de son poids elle ne sait pas comment engager le galop.
J'ai du travailler bcp sur ce point.
Aujourd'hui en liberté ca va mieux, en balade ca va. En manége ou carriére c'est encore un peu compliqué mais ca commence a venir |
|
|
Oui j'ai le même soucis avec mon TF. Mais bon, aussi c'est un TF donc ça parait logique qu'il est un soucis d'équilibre.
J'ai commencé par lui faire voir l'ostéo quelques semaines après l'avoir acheté. Ca allait déjà mieux, même si son équilibre est précaire à cette allure.
Je ne bosse pas seule. J'ai une monitrice qui me donne des cours. Elle vient 2 fois par semaine, et je monte une fois, et elle monte la 2eme fois. Au début elle seule le faisait galoper. J'avais peur du fait de son mauvais équilibre, il penchait, un peu comme une moto.
Il faut bosser des exercices d'assouplissements, pour lui permettre de se muscler correctement. Et de se détendre. Et il faut pas lacher dans le galop, essayer de l'y garder le plus possible. ( Sauf évidemment si ce sont des douleurs qui l'empeche de galoper ! )
Comme dit ma monitrice : C'est en galopant qu'il apprendra.
Je prend des cours avec elle depuis presque 2 mois, et on voit nettement la différence. Il faut être patient surtout. Ca viendra ;) !