Soucis livreur dpd/chronoposte

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3055 vues - 25 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Cyriaque

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19130
Soucis livreur dpd/chronoposte
Posté le 06/12/2013 à 13h46

bonjour,
j explique donc mon souci :

le 11/11/2013 je passe une commande de croquettes chats, chiens + des articles divers (400€)
je reçois la moitié des articles commandé et plus rien ... je reçois un courrier de DPD m'indiquant qu' ils serait passé je ne me souviens plus de la date mais se qui est sur c est que j était présente se jour la = ils ne sont pas passé ....
et que je doit tel un N° surtaxé pour prendre "rdv" sans quoi il renverront les colis a l expéditeur ! ... je contacte la société a qui j ai acheté mes produits ... et il me propose de demandé un retour puis de me renvoyé les deux colis qui manque a ma commande .... j accepte sans soucis le 25/11 il me renvois donc les colis et je suis livré le 27/11 ... c est mon fils qui a réceptionné les deux colis ...

sauf que le livreur dit m avoir livré en même temps les deux autres colis
et du coup on me demande de réglé une 2 eme facture de 230€ .........
j ai dis que je n avais pas les deux colis ....
ils mon demandé une lettre manuscrite et une copie recto / verso de ma pièce d identité .....
sauf que je n était pas la et je ne sais pas ce qu' ils on fait signé a mon fils !
lui me dit qu' il a signée qu' une case ... donc logiquement c est soit une signature par commande (la c est pas la même date d envoie donc je pense qu' il en aurait fallu 2) soit au colis soit 4 cartons (soit disant) donc 4 signatures ....

je suis inquiète car je ne veux pas passé pour une voleuse ...
ils on demandé une enquête et une interrogation du chauffeur ....

votre avis ?

Herculalf

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17931
0 j'aime    
Soucis livreur dpd/chronoposte
Posté le 06/12/2013 à 13h53

tu as l'habitude de commander chez eux ?

normalement un mineur n'a pas le droit de signer mais je comprends que ton fils l'ai fait

c'est ta parole contre celle du livreur

Cyriaque

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19130
0 j'aime    
Soucis livreur dpd/chronoposte
Posté le 06/12/2013 à 13h59


herculalf a écrit le 06/12/2013 à 13h53:
tu as l'habitude de commander chez eux ?

normalement un mineur n'a pas le droit de signer mais je comprends que ton fils l'ai fait

c'est ta parole contre celle du livreur


oui, j ai l'habitude je dois leurs lâché +/- 2000€/an !
mais c est pas la 1ere fois que j ai des soucis de livraison .... entre les cartons et articles explosé .... les livreur qui font signé le 1er qui passé (mon fils) et le tend qu' on arrive ils se barre en vitesse !!!!
sinon, le site en question a toujours été correcte (remboursement des articles cassé ....)
mais la c est une grosse somme quand même ....
je leurs est dis que si j avais reçu la commande en double j aurait demandé qu' ils face un retour ... je ne peux pas payé 230€ en plus des 400€ déjà payé !
c est impossible !

Cyriaque

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19130
0 j'aime    
Soucis livreur dpd/chronoposte
Posté le 06/12/2013 à 14h00

mon fils a 13 ans et sa ne les gènes pas du tout, si j ai bien compris ils peuvent même remettre le colis a un voisin

Herculalf

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17931
0 j'aime    
Soucis livreur dpd/chronoposte
Posté le 06/12/2013 à 14h02

je ferais un courrier par rapport aux livraisons ils sont un peu responsable quand même

tu peux leur prouver que tu ne les ai pas reçu en leur envoyant les etiquettes
ils doivent avoir un code barre ?

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
0 j'aime    
Soucis livreur dpd/chronoposte
Posté le 06/12/2013 à 14h03

Tant que tu peux prouver que ce n'est pas toi qui a signé, ni quelqu'un qui aurait eu mandat pour le faire (et normalement, il faut d'ailleurs présenter du coup une pièce d'identité a toi et de la personne mandatée), le livreur est en faute.

Par contre, bon courage pour le recouvrement. Perso, j'ai eu le soucis avec GLS, j'en ai eu marre, je suis allé à l'entrepôt!

Cyriaque

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19130
0 j'aime    
Soucis livreur dpd/chronoposte
Posté le 06/12/2013 à 14h06


herculalf a écrit le 06/12/2013 à 14h02:
je ferais un courrier par rapport aux livraisons ils sont un peu responsable quand même

tu peux leur prouver que tu ne les ai pas reçu en leur envoyant les etiquettes
ils doivent avoir un code barre ?


ben les cartons sont déjà parti a la benne, et puis ca ne prouverais rien ....
ils peuvent dire je j ai détruit les cartons reçu ou autre ....

Herculalf

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17931
0 j'aime    
Soucis livreur dpd/chronoposte
Posté le 06/12/2013 à 14h08

ils savent bien que tu es honnete

Cyriaque

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19130
0 j'aime    
Soucis livreur dpd/chronoposte
Posté le 06/12/2013 à 14h09


inextenza a écrit le 06/12/2013 à 14h03:
Tant que tu peux prouver que ce n'est pas toi qui a signé, ni quelqu'un qui aurait eu mandat pour le faire (et normalement, il faut d'ailleurs présenter du coup une pièce d'identité a toi et de la personne mandatée), le livreur est en faute.

Par contre, bon courage pour le recouvrement. Perso, j'ai eu le soucis avec GLS, j'en ai eu marre, je suis allé à l'entrepôt!


ben j ai toute ma commande en fait la 1ere livraison et le renvoie ....
eu me demande un autre règlement (que je ne ferais pas, j ai pas de colis en plus ...... pour moi je ne dois rien du tout !)
donc de recouvrement pour moi .....

Cyriaque

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19130
0 j'aime    
Soucis livreur dpd/chronoposte
Posté le 06/12/2013 à 14h10


herculalf a écrit le 06/12/2013 à 14h08:
ils savent bien que tu es honnete


wai, ben quand une somme assez conséquente est en jeu ..... il peut ce passé des truc !
du coup je flip .........

Herculalf

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17931
0 j'aime    
Soucis livreur dpd/chronoposte
Posté le 06/12/2013 à 14h24

le livreur a du scanner le code barre du colis tu ecris à l'entreprise que tu veux la preuve


j'ai le même probleme pour une facture client qui m'a deduit 270 euros soit disant parce qu'il avait du payer quelqu'un d'autre pour refaire le boulot

Lylou13

Membre d'honneur
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1562
0 j'aime    
Soucis livreur dpd/chronoposte
Posté le 06/12/2013 à 15h00



Généralement ce genre de société ont des contrats avec les livreurs, vu qu'ils leur fournissent des prestations et sont donc rémunérés en conséquence.

Logiquement qd il y a perte d'un colis, ou non réception, la société de transport a tendance a être plus "accusée" que le client, et devra donc rembourser la marchandise perdue.

Maintenant à toi de prouver que tu n'as pas recu les colis, demande à voir le bon de livraison de ta première livraison et de la deuxième où sur chacune deux colis seulement devraient apparaitre. car de toutes facons si ton fils a fait un seul grigri c'est que le BL désigné juste 1 x 2colis, sinon il y aurait eu un BL pour les colis "en retard" et donc une signature en plus.

Dit que ton fils (13ans) a receptionné les colis, qu'on lui a fait signé n'importe quoi alors qu'il n'en a pas le droit.

Fais des photos des paquets recus, tu dis bien que tu paieras rien du tout en plus de 400euros qui est déjà une coquette somme, que tu es une cliente fidèle et régulière, et que ce n'est pas la première fois que tu as des soucis de livraison (objets cassés.. donc ils doivent avoir une preuve).

Normalement ca devrait bien se passer...

Amandinek

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 876
0 j'aime    
Soucis livreur dpd/chronoposte
Posté le 06/12/2013 à 15h31

Salut Cyriaque,

Ne t'inquiètes pas, je pense que c'est un malentendu.
Si tu veux tu peux m'envoyer les documents (je t'envoie mon mail par mp) : facture, bon de commande, bordereau de livraison, des échanges que tu aurais eu suite à la commande livrée à moitié la première livraison tout ce que tu aurais en ta possession.
Je peux t'aider à rédiger un courrier pour mettre à plat la situation.
Le but est que tu ne payes pas pour une marchandise que tu n'as pas reçu et que tu ne soit pas rendue responsable si les livreurs peu soigneux ont perdu tes colis!


Edité par amandinek le 06-12-2013 à 15h31



Amandinek

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 876
0 j'aime    
Soucis livreur dpd/chronoposte
Posté le 06/12/2013 à 15h32


herculalf a écrit le 06/12/2013 à 14h24:
le livreur a du scanner le code barre du colis tu ecris à l'entreprise que tu veux la preuve


j'ai le même probleme pour une facture client qui m'a deduit 270 euros soit disant parce qu'il avait du payer quelqu'un d'autre pour refaire le boulot


Toi aussi si besoin n'hésite pas!

Cyriaque

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19130
0 j'aime    
Soucis livreur dpd/chronoposte
Posté le 06/12/2013 à 15h36


lylou13 a écrit le 06/12/2013 à 15h00:


Généralement ce genre de société ont des contrats avec les livreurs, vu qu'ils leur fournissent des prestations et sont donc rémunérés en conséquence.

Logiquement qd il y a perte d'un colis, ou non réception, la société de transport a tendance a être plus "accusée" que le client, et devra donc rembourser la marchandise perdue.

Maintenant à toi de prouver que tu n'as pas recu les colis, demande à voir le bon de livraison de ta première livraison et de la deuxième où sur chacune deux colis seulement devraient apparaitre. car de toutes facons si ton fils a fait un seul grigri c'est que le BL désigné juste 1 x 2colis, sinon il y aurait eu un BL pour les colis "en retard" et donc une signature en plus.

Dit que ton fils (13ans) a receptionné les colis, qu'on lui a fait signé n'importe quoi alors qu'il n'en a pas le droit.

Fais des photos des paquets recus, tu dis bien que tu paieras rien du tout en plus de 400euros qui est déjà une coquette somme, que tu es une cliente fidèle et régulière, et que ce n'est pas la première fois que tu as des soucis de livraison (objets cassés.. donc ils doivent avoir une preuve).

Normalement ca devrait bien se passer...



c est exactement se que je pense pour les signatures !
et oui, c est vrai aussi qu il n avait pas le droit normalement de livré a mon jeune fils de 13 ans !
ils m ont demandé ma pièce d identité ou ma signature + adresse est bien visible + un écrit manuscrit de ma part ....
se que j ai fait, je ne pense pas que si j avais gardé des colis en + je l aurais fait !
j aurais demandé pourquoi ils était la et de me renvoyé le transporteur pour un retour ....
de toute manière je n est pas cette somme a mettre en + de la 1ere ....

voici la lettre que je leurs est écrit .... (faite pas gaffe aux fautes )

Cyriaque

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19130
0 j'aime    
Soucis livreur dpd/chronoposte
Posté le 06/12/2013 à 15h44


amandinek a écrit le 06/12/2013 à 15h31:
Salut Cyriaque,

Ne t'inquiètes pas, je pense que c'est un malentendu.
Si tu veux tu peux m'envoyer les documents (je t'envoie mon mail par mp) : facture, bon de commande, bordereau de livraison, des échanges que tu aurais eu suite à la commande livrée à moitié la première livraison tout ce que tu aurais en ta possession.
Je peux t'aider à rédiger un courrier pour mettre à plat la situation.
Le but est que tu ne payes pas pour une marchandise que tu n'as pas reçu et que tu ne soit pas rendue responsable si les livreurs peu soigneux ont perdu tes colis!



y a pas de bordereaux de livraison ... on signe dans un carré et c est tout !
pas de reçu rien ....
j ai juste la facture dans un des colis et c est tout ....

voici le mail que j ai reçu (en plus il manquait un article dans le colis !)


Citation :
Chère Mme XXXXX,

Nous vous remercions de votre commande sur zxxxxxxx.

Nous souhaitons nous excuser pour la livraison incomplète.(les housses on été crédités sur votre compte.
Mais veuillez nous preciser selon le site DPD: les sacs : 05228032921001 & 05228032921000 de la commande 34919267 ont été livres le 27.11.2013 ainsi que les 2 colis du renvoi( 35298095 ) .

Pourriez vous nous faire des precisions sur ce point?

Si c'est le cas vous devez régler le montant de la seconde commande 35298095, sinon vous allez recevoir des rappels de payement.
Nous restons à votre disposition à tout moment.

Cordialement,
xxxxxxxx



Citation :
Chère Mme XXXXX,

Nous vous remercions de votre message.

Nous souhaitons vous informer que il n'y a pas de question de 204616.0 Housse de protection pour panier hygiénique, blanc- pour panier L 60 x l 50 cm, qui sont en rupture et elles n'ont pas été envoyé lors du renvoi commande 35298095.
Il s'agit de la réception de 2 colis de la commande initiale : 34919267.

Pour pouvoir donner suite à votre plainte et pour pouvoir équilibrer votre compte client(concertante les 2 colis non reçus de votre commande 34919267 )qui ont été réceptionnes selon le transporteur le 27.11.2013, pour clarifier la situation nous avons lancé une recherche auprès de DPD/Chronoposte et avons demandé une interrogation du chauffeur.

D'autre part nous avons besoin de votre déclaration sur l'honneur attestant que vous n'avez pas reçu la marchandise commandée et d'une photocopie de votre carte d'identité recto-verso ou de votre passeport avec votre nom, votre adresse et votre signature lisible. Pour des raisons de confidentialité, nous vous demandons de bien vouloir masquer tous les autres détails.

Votre déclaration doit comporter :

- le numéro de la commande : 34919267
- le numéro de votre colis : 05228032921001 & 05228032921000
- votre signature manuscrite

Veuillez envoyer cette déclaration par un des moyens suivants :

- en pièce jointe, en réponse à ce message
- par fax au : 0800 xxxxxx
- par la voie postale:

zxxxxxxxx AG
Soxxxxxxxxxx15
803xx Mxxxxxxxx
Germany

Nous vous remercions de votre aide.

Cordialement,
xxxxxxxx
Page(s) : 1 2
Soucis livreur dpd/chronoposte
 Répondre au sujet