Passer le bpjeps equitation

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
5538 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Kimcarca

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
Passer le bpjeps equitation
Posté le 07/12/2013 à 20h42

Bonjour :)

Je suis en 1ère année de licence lettres, mais le cursus ne me plaisant pas et l'équitation me manquant vraiment trop, j'ai décidé d'abandonner pour trouver une formation et travailler dans l'équitation. J'aimerai donc passer mon BPJEPS Equitation. Seulement, je trouve les sites officiels super mal fait et je ne comprend strictement rien au fonctionnement, où le passer, quand, comment.. Bref, au secours !!!


Derrière moi, j'ai dix années d'équitation, j'ai validé mes 6 premiers Galops mais j'ai largement le niveau Galop 7 (autant en pratique que théorie, j'ai pas eu le temps de passer officiellement l'examen), j'ai déjà "enseigné" bénévolement à des amis qui avaient besoin de remise à niveau ou d'aide; et j'ai aussi débourré une jument très récalcitrante et entraîné plusieurs chevaux. J'ai participé à plusieurs CSO, et j'ai été de nombreuses fois bien classées. Bref, j'ai de l'expérience dans le domaine quoi.. A côté de ça, je suis en formation BAFA et d'ici l'année prochaine j'aurais passé ma spécialité Equitation (normalement cet été)

J'ai entendu dire que je pouvais avoir le diplôme sans passer par une formation mais directement en passant la VAE puisque j'ai le niveau G7, est-ce vrai ?
Comment je dois faire pour passer le BPJEPS ? Où ? Comment ? Quand ? Que dois-je avoir obligatoirement ?

J'ai besoin d'infos pour savoir comment ça marche suivant mon expérience !
Merci d'avance !

Eija29

Maître
    

Trust : 40  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1085
0 j'aime    
Passer le bpjeps equitation
Posté le 29/01/2014 à 13h32


kimcarca a écrit le 26/12/2013 à 20h19:
Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair !

Ceci dit, je tiens à dire que quand je dis que j'ai de l'expérience, j'en ai beaucoup. Je vais pas vous raconter 10 ans de mon travail en quelques phrases sur un forum, donc merci de ne pas me prendre à la légère lorsque je dis en avoir. Je ne dis pas être la meilleure dans le domaine, je dis juste que quand je dis que j'ai de l'expérience, c'est que j'en ai quasi autant que ma monitrice.
Certes je n'ai pas enseigné de manière officielle, mais officieuse je l'ai fais plusieurs fois, et à des cavaliers aux niveaux élevés, conclusion je sais de quoi je parle et ne suis pas une kikoo de seize ans qui croit pouvoir faire sa vie là dedans en claquant des doigts. Lorsque je dis avoir aussi géré des événements conséquents, c'est également le cas.
Ensuite, je vous met au défi de monter sur la jument que j'ai débourré, et on en reparlera après ;)

Ceci dit, je vais me renseigner comme tout le monde a dit, et je pensais déjà à l'avance passer par la formation en apprentissage (plus pratique); pour la VAE j'avais lu sur un site officiel que l'on pouvait la demander a partir du niveau Galop 7, avec un dossier de 70 pages à remplir et selon nos réponses, l'on valide une partie voire toutes les parties de ce qui est demandé dans la VAE. Je passerai par là car je sais que je peux valider au minimum deux sections. Le reste sera à compléter avec la formation !

Je compte revenir voir ma monitrice pour lui demander plus d'information concernant ma région en particulier.
Merci à tous!


Quelle humilité ! !
Page(s) : 1 2
Passer le bpjeps equitation
 Répondre au sujet