|  | Obrilyne et paso,
En dressage, je fais le travail de basse école, je n'ai pas le niveau de certain de la ferme dt je tairais le nom mais je dois dire tt de meme que dresseur ou sauteur c'est le meme problème!!!
Certains se croient seul au monde genre les autres n'existent pas . et prennent les autres pr de la merde et sous prétexte qu'il(s) passagent, que ceux que ceux là ne se poussent pas meme quand j'avais la priorité!
|
|
|
Effectivement ce ne sont pas que les sauteurs qui posent problème, mais de mon point de vue ce sont eux qui affichent clairement le plus grand manque de respect. Petits exemples qui sont frais de 2 semaines:
-Parcours de 4 obstacles dans le manège où il y avait déjà 15 chevaux, donc 3 chevaux qui tournaient au galop, les autres devant s'arrêter pour les laisser passer, qui hurlaient "la liiiiiigne" genre "dégagez, on est en train de bosser là". Quand on est 15 en piste, non seulement on enlève les obstacles qui gênent, mais a fortiori on ne saute pas. Là non seulement le parcours n'est jamais démonté, mais en plus personne ne se gêne pour sauter et déranger tout le monde (les autres dont moi étant obliger d'arrêter nos chevaux en catastrophe pour ne pas faire un carton). Et nous on bosse comment? Parce qu'on ne saute pas on doit tourner en rond "un peu plus loin" parce que ça ne change rien?!
-Autre chose: on était 6 en piste, ça allait déjà mieux, et il y en a 3 qui sautent leur parcours, soit. Et là, un gars me demande de me mettre sur le côté, de m'arrêter, et de ne pas me mettre dans le champ de vision de sa jument quand il saute "parce que sa jument n'aime pas les chevaux blancs". WTF???? Quand je pense que quand je suis arrivée dans cette écurie mon cheval devenait fou à chaque fois que quelqu'un sautait à côté de lui et que personne, jamais, ne s'est gêné et que tout le monde à continué à le frôler au galop quitte à risquer l'accident, j'ai trouvé sa requête fort de café!!!! Faut pas être gêné tient... Genre "vas-y, mets toi dans le coin là et fait joujou en silence sans trop bouger, tu serais mignonne"...
Mais je t'accorde que les plus gros soucis que j'ai eu sont avec une dresseuse merveilleuse qui, parce qu'elle piaffe, se croit tout permis. Elle a failli me tuer alors que je travaillais à pied dans mon coin (j'ai juste eu le temps de me jeter sous mon cheval), a fait exprès de passer du galop à l'arrêt dans la flaque de boue à côté de moi pour que j'en sois recouverte (elle est très conne parce que son cheval a glissé et a failli se ramasser méchamment), m'a presque insultée, ne s'est jamais excusée...
Ca donne envie de rester n'est-ce-pas?