Je compatis fortement avec toi, mes parents étaient un peu comme ça ... au début. Pour te dire, ma mère (même si elle ne disait pas grand-chose car je le faisais sur mon argent de poche) ne pouvait s’empêcher de tirer la tronche lorsque je ramenais à la maison une petite figurine de cheval Schleich qui ne coutait pourtant que 5 euros…
En fait même ma professeur en CE2 lui avait fait la réflexion qu’il faudrait peut-être me laisser vivre mon rêve parce que j’étais grave dans mon monde de dadou et du coup complètement à côté de la plaque en classe =p, même si au final il a fallu attendre encore plusieurs années (un coup de chance que le travail de mon père est offert des réductions d’ailleurs) pour pouvoir commencer. Après ça, il était impossible de me faire arrêter et ma mère à d’ailleurs eu l’excellente idée de demander l’autorisation à la directrice de mon centre, pour que je fasse les boxes et l’entretien des chevaux. Ce n’est qu’en revenant me chercher à la fin de la journée et qu’elle m’a trouvé ravie et les yeux brillants (même en ayant mal aux mains) qu’elle s’est rendu comptequ’elle pourrait faire et dire ce qu’elle voulait, elle ne pourrait me faire démordre de ma passion. Du coup aujourd’hui c’est un indicateur pour elle : quand je dis que je ne peux pas aller monter à cheval, c’est que je suis VRAIMENT TRES malade =p
Mis à part, je pense aussi pouvoir les comprendre. J’ai eu cette même période que toi où je ne comprenais pas trop pourquoi ils refusaient toujours tout et aujourd’hui je comprends un peu. Comme ça a été dit plus haut, c’est ton argent, certes, mais c’est autant d’argent que tu ne pourras pas économiser pour faire tes achats ou sorties. Eux-mêmes peuvent être très rétifs s’ils n’en voient pas l’utilité. Pour la question du transport … ça ne les rassurent peut-être pas de te laisser prendre le bus (vers quelle heures du coup ? Parce qu’il y e na des plus sécurisantes que d’autres ^^’)
Quant à ce que dit Topchevaux « Il faut que tu les amènes à comprendre ta passion, ne cherche pas à leur adhérer à celle-ci, s'ils n'aiment pas, tu vas les braquer et tu vas te battre dans le "vent". »
Tout à fait d’accord !
Rien ne vaut une bonne discussion, faite dans le calme et le respect de la parole de chacun pour mettre les choses au claire. C’est même assez magique comme méthode (pour l’avoir essayer

\o/) Et dans ton cas, si tu as déjà eu une dp je pense qu’il y a effectivement des bonnes raisons à leur refus.
En tout cas bon courage à toi.