Waou il a bien repris!
La mienne aussi:
avant, après un enchainement de problèmes: déplacement du colon (colique-clinique), une bleime, une boiterie sur un autre sabot après mauvaise ferrure puis une blessure au paddock qui a créé 3 semaines de placard:
(ce n'est pas la pire des photos, on voyait davantage ses côtes)
même pas un mois après que TOUS ses problèmes ruineux soient finis:
Mais, elle reste de nature très stressée et avec l'hiver, ses ulcères ont l'air d'être revenus. Avec l'arrivée du froid, du jour au lendemain, j'ai revu ses côtes. Je tente donc actuellement les méthodes moins couteuses (aloe vera, riz et je ne tond pas pour être sûre qu'elle ne combat pas le froid, je gère juste la pousse du poil). Ça l'air de bien lui réussir, pourtant je viens à peine de commencer. A voir sur le long terme. Avec tous les problèmes qu'elle a eu cette année, je ne peux pas me permettre de payer du gastrogard toute l'année. Je le ferais sans pb quand le brevet ne sera plus protégé et que le prix sera enfin raisonnable.
Je conseillerais quand même à l'auteur de tenter un traitement une fois (après gastroscopie) pour ne pas tenter dix milles produits qui ne peuvent pas faire grand choses. J'ai tout tenté avant, ça m'a juste couté plus cher que le Gastrogard au final...
Une fois le traitement fait, même s'ils reviennent (enfin, il faut les éviter mais je sais que c'est dur selon la nature du cheval), ils seront moins moins intenses et moins nombreux et là, tu pourras tenter les méthodes préventives et/ou appaisantes moins couteuses.