Frits - photos nouvelle année

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 ... 453
Auteur
271553 vues - 6782 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8875
Frits - photos nouvelle année
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 03-01-2022 à 10h39


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8875
8 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 30/12/2021 à 09h07

nadaye

earphoria95 sur la fin j'aurai bien mis pied à terre mais le bout de chemin devait être le seul du coin à être boueux et dégueu alors que tout le reste était gelé par les températures négatives

reina57 j'étais pas des plus sereines mais ça me fait bosser sur moi

*****

On a pris quelques jours de congés. On est parti jeudi après-midi et on est rentré mardi soir. Je suis passée voir Frits hier midi.

J'arrive, M surpris de m'entendre et qui quitte le foin pour se mettre à l'entrée de l'abri. Il pose en plus le bougre et le temps de sortir mon tel, il avait tourné et je voyais plus que son popotin

Tant pis, j'appelle pour qu'il sorte et vienne prendre sa gamelle mais M. boude. Je l'ai laissé pendant 5 jours, crime de lèse-majesté à minima.

Bon, je récupère le licol et je vais le chercher. Je le check vite fait pendant qu'il mange sa gamelle et on va dans le manège pour que je le vois bouger un peu. On longe un peu, Frits pas content. Lent au pas, j'ai vraiment du mal à me faire à son rythme mais je peux rien lui reprocher car il s'incurve tout seul, il engage bien les 2 postérieurs et il se met en extension sans que j'ai rien à demander ... Donc j'essaye de l'activer un peu mais c'est dur dur.

Puis pareil au trot et là, ça se complique. Il engage moins mais fournit quand même l'effort. J'essaye de marcher avec lui pour lui proposer les plus grands cercles possibles mais dès que je suis plus à ma place et qu'il croit que je vais aller le titiller avec le stick, il tourne les fesses vers moi et couche les oreilles en mode "t'as pas intérêt à pousser le bouchon"

Moi Autant au galop, ça arrive quand je lui donne pas un cercle assez grand car c'est compliqué pour lui. Autant c'est la première fois qu'il prévient comme ça au trot et sur sa main facile en plus. Du coup, je le laisse trotter sur les grands cercles, on fait les 2 mains et on arrête là. Pas envie de le faire forcer si qlq chose coince.

On a fini par un peu de statique sur la même base qu'avant mes congés. Des petits progrès sympas, pourvu que ça dure.

En le ramenant au pré, je percute que j'ai pas vérifié les pieds, et je me rends compte qu'il a un bout de sabot qui s'est barré à l'endroit où il avait fait sa seime cet été. J'avais pourtant coupé la paroi à cet endroit avant de partir justement pour éviter que ça fasse point d'appui.

Faudra donc que je rattrape ça dès que possible et que je revérifie si il est sensible ou pas de ce pied. Peut être que son coup d'humeur était du à ça. Si pied ok, je tenterai une petite monte pour sentir comment il se déplace sous la selle et en fonction j'aviserai pour refaire passer l'osteo ou non ...

Affaire à suivre donc.

*****

Petit montage rapide avec nos photos de Noël, je n'ai pas eu le temps de les poster avant.
J'espère en tout cas que vous avez un bon Noël ^^


Édité par gebouye le 30-12-2021 à 09h14



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20552
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 30/12/2021 à 09h34

bah alors frits ? j'espere que ce mouvement d'humeur n'etait que passager, et que y'a pas un truc qui couve, ca ne lui ressemble pas

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7474
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 30/12/2021 à 10h13

Eh bah quel retour et accueil, ma pauvre :( j'espère que ça va lui passer

Nadaye

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 632
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 30/12/2021 à 10h37

gebouye Il n'avait pas de douleur ou de crispation au niveau arrière main/ lombaires ?

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7095
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 30/12/2021 à 11h11

En effet c'est inhabituel
J'espère que ce n'est rien de problématique et j'espère que ça ira vite mieux

Fan des photos de Noël !!

Reina57

Initié
 

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 107
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 30/12/2021 à 11h46

Sympa les photos de noël

C'est effectivement bizarre sa réaction. Si cela ne vient pas des pieds, faire passer l'ostéo ne serait pas une mauvaise idée.

Pauline_

Membre VIP

Trust : 239  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3807
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 30/12/2021 à 18h24

Dis donc le grognon !
J'avoue que James ou Pharell qui me regarde mal, je ne laisse pas passer. Dire "c'est dur", ok, mais le regard en coin c'est non !
Heureusement qu'il se rattrape avec sa tête de clown poseur !

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8875
7 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 31/12/2021 à 07h56

Désolée, je passe en coups de vent en ce moment. Fatiguée et pas en forme. Promis je rattraperai tout proprement à partir de lundi.

Je vous fais une réponse groupée mais en effet ce n'est pas dans ses habitudes de réagir fort au trot. Il n'a eu aucun geste déplacé, mais il a prévenu que ça viendrait si je le titillais.

Hier mon mari ne voulait pas venir car pas envie de rester longtemps quand je lui ai annoncé le planning et finalement, il a changé d'avis quand j'ai ouvert la porte pour partir. Du coup, visite à 2 hier soir.



Récupération de la nouille et direction la cour pour check des pieds. Et effectivement il a bien perdu un gros bout de corne au niveau de sa seime. J'ai bien lavé et nettoyer les pieds, j'ai tâté de partout pas de réaction particulière sauf quand je râpe au niveau du trou mais fallait bien que j'y touche un peu pour virer les arrêtes saillantes. Il commençait à faire nuit donc j'ai un doute sur le fait qu'il y ai trou ou pas ... Dans le doute désinfection + pâte.

Tapis de monte et filet avant de filer dans la carrière. Elle était bien plus mouillée que ce qu'il semblait. On a pas mal marché dedans. RAS aux 2 mains en cercle, en ligne droite ou en 2 pistes. Frits un peu mou mais j'avoue que j'ai eu du mal à trouver ma place avec le pantalon de pluie (et il n'aime pas du tout les sols trempés). J'ai voulu trotter mais Frits sur le frein.

Manège qui se libère, on se faxe 5 min pour tester au sec. Le pas est meilleur et du coup au trot c'est flagrant. Ok pour le poids sur l'AG, pas ok pour le poids sur l'AD. Chéri a tenté de filmer je crois, je verrais ça ce soir. Dans tous les cas je suis descendue. J'ai viré le filet et petit chou qui refuse de sortir du manège. A croire qu'il s'amusait quand même bien et puis il y a des copains qui étaient entrés ...

On a bien rigolé. On a réussi à le faire sortir, j'ai retiré le tapis pour aller tout ranger pendant que chéri l'emmenait brouter un peu dans le noir avant de le rentrer.

Du coup cette semaine je vais rester à pied. Ca sera LR, balade et TAP avec soin du pied et j'aviserai dans quelques jours. Je referais sans doute un test monté avant mes vacances. Si c'est vraiment que le pied ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement sinon je ferai passer l'osteo à mon retour pour pouvoir assurer le protocole de reprise.

Édité par gebouye le 31-12-2021 à 08h06



Pauline_

Membre VIP

Trust : 239  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3807
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 31/12/2021 à 11h35

Courage, j'espère que tu vas vite retrouver la forme !
Frits c'est le gars en maternelle, on appelle sa maman pour qu'elle vienne le chercher parce qu'il s'est pété un ongle, et puis finalement non il veut rester avec les copains. Je vous jure.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10745
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 31/12/2021 à 17h52

gebouye Excellent ce bonnet spécial cheval (je me suis retrouvée sur LBC à en chercher un )

Je le trouve top niveau état là!

J'espère que ca ne durera pas longtemps cette gêne (et il pourrait éviter de manifester autant de méchante humeur, franchement il ne peux pas dire qu'il n'est pas écouté lui )

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8875
6 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 03/01/2022 à 09h05

pauline_ je pense que c'était un peu frais (ou les points de pression existants) qui le gênaient car j'ai quand même l'impression que ça va mieux.

himaliae il n'a pas pris de poids depuis 2 mois, je suis contente l'avoir stabilisé même si j'aimerai quand même qu'il reprenne un peu la ligne. Genre -20kg ça me parait pas déconnant.

(Pour le bonnet je ne pourrais pas t'aider, on me l'a offert ...)

*****

On a eu une partie de la famille de chéri tout le week-end, j'ai pas vu le temps passé et j'ai pas eu de temps pour moi.

Vendredi, on est parti voir frits tous ensemble quand je suis rentrée du boulot. Petit pansage et entretient des pieds. J'ai sorti les LR pour que ma nièce et mon neveu puissent interagir quand même un peu et leur proposer quelque chose d'un peu insolite.



Ma nièce a bien aimé, elle s'est prise au jeu. Mon neveu moins et quand il a commencé à arraché la bouche de Frits j'ai beaucoup moins apprécié. Du coup, j'ai craqué. Tapis de monte et hop à cheval, sans les rênes pour pas qu'il ai de point d'accroche et qu'il arrête les prises de catch.



Revue des bases (ils ont appris à monter en CE en mode tire-pousse), grand choc culturel pour eux quand j'ai dit qu'on ne mettait ni coup de talons pour faire avancer Frits, qu'on ne lui arrachait pas 3 dents pour l'arrêter et qu'on ne lui tirait pas sur la tronche pour le faire tourner.

Bon mon neveu est un poids plume donc Frits en a profité, j'ai fini par lui mettre les rênes pour qu'il puisse le diriger un minimum, mais je lui ai fait tenir quasiment à la couture. Quand il a recommencé à tricoter avec les mains, il est redescendu aussi sec pour laisser la place à sa soeur.

Elle s'est prêté au jeu avec plaisir, pareil rênes à la couture et elle kiffe l'arrêt au souffle, elle trouve ça magique Du coup elle a ramené Frits au pré en liberté, elle était ravie.

Samedi, re visite en famille. Frits infâme !! Recouvert de boue comme jamais !!



On a passé un temps fou à le nettoyer (et moi à me prendre la tête avec mon neveu qui pense savoir mieux que tout le monde ce qu'il peut ou pas faire, à 10 ans ça promet).

On est parti faire quelques photos derrière le manège en mode jour de l'an. Ils ont un peu trop l'habitude qu'on leur envoie des photos rigolotes avec Frits, ils commencent à réclamer les leurs
Même topo avec mon neveu qui tient absolument à coincer la tête de Frits, il veut lui attraper, il prend la longe à 10 cm du mousqueton alors qu'on est à l'arrêt pour des photos et que Frits ne bouge pas d'un poil ... Ca m'agace cette manie, il ne peut pas lui foutre la paix.



Puis petit tour à pied jusqu'au premier panneau en forêt. Neveu calmé donc je l'ai mis un peu à cru sur Frits avec sa sœur aux commandes. Et au retour, mon neveu a pris Frits un peu en longe et je l'ai récupéré quand sa sœur est monté un peu.



Dimanche, Frits infâme bis ! J'avoue qu'on a joué les aveugles avec mon mari et qu'on est parti faire notre tour à pied comme ça. On s'était dit qu'il donnerai un coup au retour pendant que je m'occupe de son pied ...



Ce n'est qu'une fois Frits au pré qu'on s'est rappelé qu'on devait faire un crochet par l'aire de pansage ... oups ! Tant pis ce sera pour ma pomme aujourd'hui.



Tour sympa même si mon mari a encore laissé Frits faire ce qu'il voulait pour brouter. Ce qui a fini par le saouler et quand il m'a rendu la longe j'ai du me fâcher avec Frits une partie du retour pour tout recadrer.

Donc je me suis fâchée avec mon mari car c'était de sa faute et que j'appréciais aussi pouvoir passer des balades tranquilles donc à lui de faire sa part du taf plutôt que de me laisser le recadrage à chaque fois. Bref, il semble avoir entendu. Affaire à suivre.

J'ai un million de photos à la louche du week-end donc j'essaierai de poster ça rapidement.

Édité par gebouye le 03-01-2022 à 10h39



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20552
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 03/01/2022 à 09h48

Bonne année 2022 a Frits et toi ! j'espere que tu pourras remplir tous tes objectifs avec lui, passer de bons moments et que tout ira bien !

Pas evident le WE en famille, y'a eu l'air d'avoir de bons moments malgré tout !

hate de voir les photos

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7095
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 03/01/2022 à 09h55

Belle année à toi, à chéri et à Fritsou !
En vous souhaitant plein de belles choses pour 2022 !


Les weekend en famille c'est sympa mais faut pas que ça dure trop longtemps
Hâte de voir les photos !

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8875
1 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 03/01/2022 à 10h38

earphoria95 j'ai à peu près arrêté d'avoir des objectifs. J'avance en fonction de mes envies

Oui bons moments en famille c'est juste que quand on m'écoute pas avec Frits je montre les dents


mooxis nan c'est cool de les voir, faut juste que mon neveu écoute et ça va tout de suite mieux ^^


J'ai rajouté les photos dans le post du coup !

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7095
0 j'aime    
Frits - photos nouvelle année
Posté le 03/01/2022 à 10h56

Ce sanglier sur les photos
Page(s) : 1 ... 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 ... 453
Frits - photos nouvelle année
 Répondre au sujet