Frits - cours dress

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 ... 505
Auteur
436833 vues - 7561 réponses - 9 j'aime - 34 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9569
Frits - cours dress
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très réceptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 18-09-2025 à 10h18


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 31/05/2018 à 11h23

Et bien je vois qu'il y a du progrès dans le boulot! Même si tu n'arrives pas à penser à tout sans le coach, tu arrives quand même à quelque chose. Petit à petit ce sera de plus en plus facile de travailler seule.

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9569
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 01/06/2018 à 08h17

Merci les filles ^^

Petite séance de TAP dans le pré. Il était temps de remettre un peu de cadre car Bonhomme commençait à un peu trop en profiter.

Rien d'extraordinaire : exercices de confiance et mobilité des pieds au contact et à distance. Bonhomme très réceptif et en plus ça m'a permis de mettre aussi des limites aux autres chevaux du pré qui sont vraiment trop pots de colle à mon goût.

Ils sont donc resté à quelques mètres de nous pendant toute la séance et dès qu'elle a été fini, ils sont venu renifler le licol de Frits et mon stick (il y en a un qu'il l'a même pris en bouche, j'ai cru qu'il allait se barrer avec) !! Au moins, je sais que j'ai traumatisé personne ^^

J'ai aussi bossé un tout petit peu de trot. Un peu plus compliqué pour les départs, mais j'ai réussi à repenser à tout et au final, on a fini sur un truc propre, où chacun était à sa place et où je demandais de la bonne façon. C'est fou de voir à quel point on perd vite des automatismes chèrement gagnés.

Bref, ça a duré 20 min mais ça nous a fait du bien. J'ai voulu enquillé sur une petite séance de shiatsu. Du coup, je commence mon effleurage et à peine je pose les mains pour commencer, je me fais piquer par un taon ... La loose : je suis allergique.
Du coup, je lui ai juste fait quelques vibrations des vertèbres et un peu de détente de la bouche (histoire de préparer la venue du dentiste ^^) puis effleurage final avec Frits la tête en bas !

Et cerise sur le gâteau, il m'a accompagné jusqu'à la porte et m'a suivi quelques mètres de son côté de la clôture

Je suis rentrée vite fait pour prendre un anti-histaminique, mais ça me casse pas mal et ce matin, j'ai du mal à me réveiller complètement. Au moins, j'ai pas eu le temps de trop gonfler hier soir donc ce matin, pas d’œdème. C'est déjà ça !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21553
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 01/06/2018 à 08h40

le filet sur le porte manteau, ça fait une déco sympa
C'est bien de refaire des séances de travail à pied de temps histoire d'être bien sure que les bases ne sont pas oubliées (note à moi même, c'est le truc que je fais jamais )

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 01/06/2018 à 09h44

Ah punaise pour la piqûre, qu'est-ce que je compatis! J'étais allergique à rien, et un jour je me suis fait piquer au bras et j'ai gonflé du coude au poignet! Et trois ans plus tard au cheval (j'avais dans les 24 ans) je me suis faite piquer par une bête non identifiée, sur le coup j'ai rien senti en plus. C'était vers le sternum, et dans la nuit j'ai gonflé tellement que j'avais du mal à respirer, j'ai fini par aller aux urgences.
Ça fait quelques années là que je n'ai plus de comprimés à prendre en cas de piqûre et ça me fait un peu flipper!


Pour la séance de travail à pied dans le pré, avec les autres autour, chapeau!

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9569
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 01/06/2018 à 10h51

maroche moi c'est Frits qui me fait les rappels

joannak : je t'avoue que tous les été c'est l'angoisse. En général, je me badigeonne d'anti-insectes quand je sais que je vais rester un peu de temps dans le pré mais j'y ai pas pensé hier.
Pareil que toi, je gonfle assez fort. J'ai le souvenir d'un été y'a une dizaine d'année où je me suis retrouvée avec le dessus de la cuisse entièrement rouge et gonflé sur 2cm d'épaisseur, à vouloir me gratter jusqu'au sang. La pharmacienne avait tiré une de ces têtes en voyant ça ...

Pour le travail dans le pré c'est juste une question d'habitude, et ma prof d'étho m'a appris à faire ça proprement donc ça aide beaucoup ^^

Après ceux là sont vraiment faciles car même si pots de colle, ils n'aiment pas les grands mouvements. J'ai juste à secouer légèrement mon stick et ils ont réculé de 3 pas

Faut juste qu'ils captent que je voudrais qu'ils restent à 2m de moi tout le temps ! Histoire de pouvoir manipuler Frits sereinement même si c'est juste pour checker l'absence de tiques ou voir comment sont ses fourchettes. Car c'est très souvent que j'en retrouve un en train de me renifler les poches pendant que je me penche pour vérifier un pied, ou même que je suis en train de lui passer le licol ...

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 01/06/2018 à 14h27

C'est une bonne séance ça c'est cool
Par contre pour le taon ma pauvre en plus ça doit faire mal !

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9569
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 01/06/2018 à 15h19

Ça va car je l'ai senti dès qu'il a piqué donc je l'ai éclaté direct. Je pense pas qu'il ai eu trop le temps de me filer son venin ou je sais pas trop quoi qui cause les réactions allergiques.

Vu que j'ai pris l'anti-histaminique assez vite derrière, ça a très peu gonflé et ça ne m'a pas gratté. Ce matin, j'avais juste la trace de la piqûre mais rien de plus. Je verrais ce soir en me changeant comment ça a évoluer.

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9569
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 04/06/2018 à 11h10

Super week-end qui est passé bien trop vite. (attention pavé)

Vendredi, je reçois un mp de rinkui pour savoir si elle peut passer à l'écurie le soir, histoire que l'on se rencontre et surtout qu'elle rencontre Frits. Petit échange de sms et hop c'est organisé. Trop hâte de finir le boulot ^^

Je rentre donc chez moi, je me change en vitesse. Il fait lourd et beau donc je prends pas ma veste. Je prends la route et arrivée à la sortie d'autoroute, je me rends compte que du coup, j'ai pas le filet de Frits ... La loose, je l'avais posé sur le porte-manteau exprès et je l'ai zappé car il fait beau ! Je suis un boulet

Je me dis "tant pis, TAP à la place", puis arrivée à environ 10km de la pension, il fait biiiiiiiiiien gris et quelques gouttes arrivent. Je me motive, il fait bon quand même et quelques gouttes de pluie, ça va pas me faire fondre.

Puis arrivée à 7km de la pension, le DE-LUGE !! Un truc, mais bien comme il faut. Dans ma tête, je suis déjà en train de me pendre ... En plus avec Marie qui doit venir, c'est vraiment la poisse.

J'arrive donc à l'écurie avec cette météo là :



Je reste quelques minutes dans la voiture et ça ne passe pas, j'envoie un sms à Marie pour lui dire de ne pas venir mais trop tard elle est en route ... Je prends donc mon courage à 2 mains et je sors de la voiture en courant pour aller ouvrir le coffre et faire l'inventaire que ce qui y traine.

Miracle, mon mari a laissé son anorak d'hiver et en plus il a une capuche !! Du coup, je l'enfile et je file au pré, voir dans quel état sont les chemins et les chevaux.

Forcément, ils sont au fond du pré et j'ai beau appeler ... Frits ne bouge pas !

Je me résigne à passer dans le pré et aller le voir. Il me rejoint quand même en cours de route. J'en profite pour faire une photo de la bête mouillée car on aurait vraiment dit qu'il avait été badigeonné de vernis


J'inspecte, je le trouve un peu gonflé sous l'auge, et pas très en forme. Prise d'un doute, je fais donc demi-tour pour aller chercher son thermomètre. Marie m'appelle pendant que j'y suis donc je la récupère au passage et lui prête une paire de bottes ^^

On retourne donc au pré, moi avec mon anorak et elle avec mes bottes et son parapluie.
Les loulous se sont rapprochés de la porte, mais stoppent net en voyant le parapluie. Je vais donc voir Bonhomme pour lui prendre sa température : RAS tout va bien. Je retourne à la clôture et Frits un peu plus courageux que les autres et sachant que j'ai des carottes dans la poche, me suit. Il approche donc à 1m de la clôture.

A force de morceaux de carottes de ma part et de celles de Marie, d'encouragements et de compliments (faut le brosser dans le sens du poil celui-là) il finira par mettre le nez à quelques cm de cette machine du diable ^^

Je l'invite donc à passer la porte du pré pour squatter dans le sas et brouter la bonne herbe. Du coup, Marie peut enfin approcher la bête et le rencontrer de près. Et vu qu'il broute, le parapluie OSEF !

Il nous tourne donc autour pendant qu'on papote, puis à un moment il monte le périscope et l'ambiance change. Je me retourne et je vois les copains qui retournent au fond du pré, et j'aperçois Bonhomme qui avance d'un bon pas vers la porte. Je l'ai jamais vu toucher une clôture mais dans le doute, je préfère intervenir. Je l'arrête et passe devant pour ouvrir la porte. Je le sens un peu trop fébrile.

Dès que je touche la poignée, il avance. Je me fâche et lui redemande l'arrêt avec fermeté. Et là, il s'arrête !! Dans ma tête je suis mais j'essaye de pas le montrer pour rester crédible. J'ouvre la porte, il a toujours le regard braqué vers les copains mais il ne bouge pas d'un poil.

Une fois la porte assez ouverte pour qu'il passe, je tente un "allez vas-y" ... et il y va. Moi mais aussi trop fière de voir que tout le travail qu'on a fait sur le respect et la confiance en TAP fonctionne. Le résultat était bien là !

Il avance au pas jusqu'à ma hauteur (soit 1m) puis démarrage plein cul pour aller rejoindre les copains. Je sens les mottes de terre se coller à mes jambes, mon dos, ma tête ... Bref, je suis repeinte. Je me retourne pour le regarder galoper qu'une fois la tempête de boue éloignée.

On parlait de l'effet que ça fait quand on est sur un frison qui embarque, du coup Marie a pu voir ça en presque direct

Je ferme donc la porte et on retourne à l'écurie. Elle me propose de manger ensemble. Oki d'acc, on est en solo toutes les 2 donc 0 contrainte, y'a un mcdo à Tournan c'est pas trop loin et surtout c'est à coté de l'écurie de Téquila (sa jument)

Je suppose que vous nous voyez venir ... et je vous confirme, on est donc partie voir la miss. Elle est toute mignonne, elle n'a pas arrêté de me renifler. Je crois que l'odeur d'un beau ténébreux inconnu (comment ça, je suis subjective ???) l'a intrigué.

Elle a été super câline et elle n'arrêtait pas de me lécher les doigts. Elle a été toute sage à la porte de son box. Par contre, on a joué nos boulets car j'avais viré les carottes qui restaient dans mes poches en vue du lavage du manteau et Marie n'en avait plus à l'écurie. Pauvre choupette, elle n'a même pas eu de dessert.

Marie m'a fait faire le tour des écuries, et surtout m'a présenté quasiment tous les chevaux ^^ C'était trop sympa, on a donc passé un bon moment à papouiller tous ceux qui le souhaitaient !

Puis bon, comme il faisait faim, on a fini par céder à l'appel de l'estomac et direction le macdo ... qu'on quittera à 23h10 quand on s'est rendu compte qu'il était en train de fermer

Bref, on a beaucoup, beaucoup parlé mais c'était comme si on s'était toujours connu, et qu'on avait juste du temps à rattraper. Du coup, on est ok toutes les 2 pour remettre ça ^^

Samedi pas eu le temps d'aller voir Frits, j'ai pas arrêté de courir un peu partout.

Dimanche, cours confirmé avec ma prof d'étho. Après un ras le bol cet hiver et un gros coup de mou et donc 6 mois de pause avec elle, je me surprends à être impatiente de la revoir.

Etant un peu en retard, on a donc eu le temps de faire notre détente avec revue des exercices de respect, mobilisation des épaules et des hanches. On a donc repris nos exercices habituels avec elle et malgré notre manque d'assiduité, elle a trouvé qu'on pouvait montrer d'un cran dans la précision / la difficulté des demandes ...

On a donc monté d'un cran avec une nouille au taquet et très à l'écoute. On a revu la longe par contre j'ai galéré au galop. Frits pilait et se plantait derrière la flaque du rond de longe, j'ai fini par la traverser et remplir mes godasses de flotte pour aller le bouger, histoire qu'il prenne pas cette mauvaise habitude.

Bref, mon mari a fini le travail au galop car j'en avais plein les bras et il a obtenu de beaux trucs. Pour la prof, on se complique grave la vie dans le rond de longe car il est pas pratique. Elle trouve qu'on aurait beaucoup moins de difficultés dans la carrière même si on n'a pas les cotés pour canaliser Frits.

On testera donc la prochaine fois dans la carrière au risque de perdre la longe et voir Frits se barrer au galop pour faire le tour de la carrière

Une bonne séance qui m'a remotivé aussi pour le TAP. Reste plus qu'à réenclencher les balades et on est bon ^^ Et puis j'ai pu lui poser toutes les questions qui me turlupinaient sur les réactions de Frits depuis le changement de pré. Donc voilà, c'est reparti ! Prochain cours avec elle, peut être dans 15 jours. Et faut que je vois avec A. pour une séance montée ^^

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 04/06/2018 à 14h13

gebouye Ça m'a fait très plaisir de te rencontrer Et j'ai le même ressenti que toi ! Comme si ça faisait un bail qu'on s'était pas vue :)

Ta séance avec ta prof d'étho semble super constructive ! Et enfin elle te propose de faire plus difficile.
Je suis sûre qu'il ne va pas te trimbaler en longe

Quelles questions tu avais ?

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9569
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 04/06/2018 à 14h33

rinkui je suis moins confiante que toi par rapport au trimballage en longe. Il part encore fort au galop. En admettant que je le longe dans un coin pour avoir 2 cotés pour m'aider, et que j'arrive à le faire partir au moment où il est le long du mur ... je pense que dès qu'il sera sorti du coin, il m'emmènera car il manque d'équilibre. Je dis pas que ça sera volontaire mais il a beaucoup de force et s'il se laisse vivre au galop, je ferais pas le poids pour le redresser.

Bon, le point positif c'est qu'il a bien bossé avec mon mari et qu'il a fini son tour de galop en se redressant de lui même, et il nous a fait un rappel de ouf, mon mari n'a même pas eu le temps de se préparer lui même que Frits était là ! Donc il commence à percuter qu'il doit gérer son équilibre mais y'a du boulot !!!!!

Je voulais avoir son avis sur son comportement suite au changement de pré, vu que le troupeau n'a pas bougé, pour moi il n'aurait pas du être autant perturbé et il ne devrait pas être tout le temps à chercher le pré du regard.

Et elle m'a confirmé que ça n'aurait pas du être perturbant pour lui (enfin qlq jours mais pas près de 2 mois). A son avis (d'après ce que je lui ai expliqué, car elle ne l'a pas vu faire), 2 possibilités :
- Soit le dominant du troupeau n'a pas assez de caractère / pas assez posé donc son "instabilité" inquiète le reste du troupeau
- Soit c'est Frits qui a pris la dominance dans le troupeau pendant nos vacances et dans ce cas là, il s'inquiète car c'est son rôle de protéger et surveiller.
Dans les 2 cas, elle m'a dit que j'avais bien fait de le bosser dans le pré la semaine dernière, ça va l'aider à se poser.

Et puis il y a ses moments de bug avec le muret. Pas grand chose à faire là dessus, c'est plus lié à la vision du cheval qui est différente de la notre. Il voit pas forcément le "tableau" dans son ensemble vu que la route est plus basse que la carrière donc ça peut le perturber. Faut juste attendre qu'il s'habitue, faire comme si de rien. A la rigueur faire en sorte de lui faire passer des moments agréables le long du muret (genre faire des pauses, donner des morceaux de carottes, etc ) pour qu'il l'associe à des trucs plus sympas pour accélerer un peu le truc.

Édité par gebouye le 04-06-2018 à 14h35



Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 04/06/2018 à 14h53

gebouye D'accord je vois ... Pas fastoche avec un trotteur plein de force :/

J'avais lu aussi que les dominants pouvaient être plus stressés que les autres chevaux. Je pense que la solution est par là comme t'as dit la prof.
Et puis comme il est trop beau il est forcément le chef

Avec plein de carottes tu vas bien réussir à acheter la paix au muret !

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9569
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 04/06/2018 à 14h59

rinkui je crois pas que le coté "trop beau" rentre en ligne de compte pour la dominance du troupeau (et pis das ce cas, il est en concurrence directe avec Lueke ^^)

Oui, je l'aurai ce muret !! (et un cheval obèse qui va vite percuter que sage au muret = carotte)

Édité par gebouye le 04-06-2018 à 15h00



Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 04/06/2018 à 15h04

gebouye Mince, sont bêtes ces chevaux ! Le prince charmant qui devient roi c'est toujours le plus beau !

Dommage Frits a la ligne ... plus pour longtemps

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9569
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 04/06/2018 à 15h18


rinkui a écrit le 04/06/2018 à 15h04:
Mince, sont bêtes ces chevaux ! Le prince charmant qui devient roi c'est toujours le plus beau !
sauf dans Shrek

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 04/06/2018 à 15h23

gebouye Ca c'est bien une réaction de français ! Chercher l’exception
Belle mentalité ! Bravo !!
Page(s) : 1 ... 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 ... 505
Frits - cours dress
 Répondre au sujet