|  |
chaque propriétaire également, c'est bien beau de se dire que chaque cheval est différent mais ça suffit pas je suis désolée. J'ai jamais dit qu'il était malheureux de travailler, mais il faut savoir dire stop et adaptée l'activité en fonction de son cheval et de son âge qu'il soit grand, vert, jaune ou à pois rose! Il nous donne toute leur vie mais on veut encore les faire bosser à pas d'âge parce que on considère qu'ils ont encore de l'énergie, laissez l'énergie qu'ils leur restent à profitez de la retraite et des copains! |
|
|
Et bien moi j'en veux beaucoup à ce forum et aux gens qui crient au scandale quand des vieux travaillent. J'ai débarqué sur ce forum et j'y ai lu qu'un vieux ne devait pas travailler. Mon cheval avait 23 ans on faisait que de l'extérieur et pas de façon intense. En lisant certains commentaires j'ai eu l'impression d'être un bourreau, d'autant que c'était un réformé de club. J'ai donc mis mon cheval à la retraite contre l'avis de mon veto et de mon Mf qui étaient pour une activité légère mais régulière.
Résultat mon papy a tout simplement commencé à vieillir a partir de ce moment là. Il a perdu toute musculature. Il se trainait beaucoup plus. Mais ne déprimait pas, le changement a vraiment été physique.
Il va sur ses 26 ans, il a repris une activité très légère. Il fait une balade d'une heure toutes les 3 semaines. Il fait la balade en tête et embarque son cavalier régulièrement.
Il y a quelques mois son cavalier l'a lâché quand il a mis pied à terre, il s'est barré en faisant le malin, queue en panache ...
Un vrai gamin.
C'est simplement pour dire qu'il faut faire attention aux messages que vous véhiculez. Oui, il faut faire attention aux vieux, ne pas les exploiter. Mais un cheval est avant tout un athlète et une légère activité physique peut aider a maintenir en forme.
Maintenant dans les cas du cheval du post, il est évident au regard de son dos qu'il ne doit ni être longé, ni monté.