Merci les filles !!
Alors, petit résumé des séances de ce week end :
Samedi :
Première fois que je monte la bête au haras. Comme elle est chaud patate, je commence par la lâcher dans le rond de longe, et elle en avait bien besoin ! On finit tout de même par une vérification de l'obéissance avec des transitions montantes et descendantes et des arrêts. Malgré qu'il y ai du jus, la demoiselle reste attentive à mes demandes et répond vite, tout vas bien on peut passer à la suite !
Très énervée à l'attache (beaucoup de gens, de chiens et un cours dans la carrière), elle ne me facilite pas la tâche. D'autant plus que je voulais essayer mes achats du Salon ! Bref, on arrive quand même tant bien que mal, et on est partie dans la carrière de dressage. Jument aux aguets car son copain n'arrêtait pas de l'appeler, mais on en a quand même sortie quelque chose. J'ai fini ma petite séance par quelques tours de pas dans la carrière d'obstacle qui entre temps s'était libérée.

On desselle, on douche et hop, une séchante et au broutage !
Dimanche :
Petite séance de plat avec le copain ! La jument, toujours un peu dans l'émotion, mais arrive à se concentrer. Grande première, je peux trotter partout dans la carrière dans le calme. Galop à main gauche : ça se passe très bien, en revanche à droite c'est la cata, la juju me colle à la jambe droite pour rejoindre le copain dans l'autre partie de la carrière et fait du cinéma.
C'est à ce moment là que le gérant arrive pour me conseiller. Il est en admiration devant la jument depuis le début, je lui propose donc de monter dessus. Bien qu'elle ai son caractère, il lui trouve beaucoup d'allure et de potentiel ! Je suis trop flattée ! Faut dire que monsieur débourrait les jeunes chevaux chez les Massa ! C'est pas comme si des beaux Lusi il n'en avait pas vu !
Du changement en perspective pour la miss qui va donc passer sous la selle du gérant pour quelques séances par mois !