Alors , tout ce que je peux dire sans connaître la bête

,
c'est que les douleurs et particulièrement les douleurs de mâchoires pour ce que j'ai pu expérimenter peuvent carrément rendre un cheval complètement dingue .
C'est un peu comme les rages de dents, ça irradie partout et ça leur prend la tête .
Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance mais j'en suis intimement convaincue.
Il faut du temps aprés pour que les comportements "excessifs" diminuent et cessent même si la douleur à disparu .
Là , pareil c'est par expérience que je parle , et je l'ai admis et bien compris parce que j'ai trouvé d'autres personnes convaincues comme moi de la même chose.
Je crois que dans votre cas essayer de trouver quelque chose qui l'aide en même temps que supprimer ses douleurs "mécaniques" est une excellente idée .
Votre ostéo à l'air de tenir la route dans sa démarche, à votre place je suivrais ses conseils.
Les 3 semaines de repos sont nécessaires à ce qu'elle décompresse SANS ses vieilles douleurs ...
Maintenant que votre cheval vit au paddock de toute façon il ne serait pas étonnant qu'il ne soit pas au top point de vue magnésium .
Je voulais savoir quel âge avait la jument, mieux la cerner , et j'ai trouvé ce post :
https://www.chevalannonce.com/forums-7719871-pavo-nerv-control-pour-ps-fofolle-ouinon
et quelques autres post sur d'autres produits calmants .
Alors apparemment depuis septembre vous avez essayé plein de produits, sans succès (il faut peut-être plus de temps ) .
Calme cet été , oui souvent ils sont éteint quand il fait chaud ...
Ce qui est possible c'est que cette année à l'arrivée des jours plus frais ce soit pire car elle est sur une petite surface, et sa seule distraction c'est les repas qui arrivent (et ça l’excite , normal, mais ça prend des proportions énormes et dangereuses dans ses conditions de vie ) .
De plus chez vous elle est forcement moins "cadrée" que là où elle vivait avant , ceci ajouté à moins d'exercice et peut être une alimentation trop énergétique ...
Est-il possible de fabriquer un ratelier (si pas possible d'acheter) assez grand pour qu'elle n'ait plus à s'affoler à l'arrivée du foin : qu'il y en ait encore quand vous en rajoutez .
Si ration , choisir un aliment "entretient" . Elle a pas besoin d'énergie pour rien faire, il faut juste couvrir ses besoins d'entretient et de fin de croissance osseuse.
Elle a que 5 ans, elle va encore prendre de la force et du caractère, faut pas la laisser prendre le dessus ... être une PS n'excuse pas tout
Je crois que votre pb est une combinaison de plusieurs choses .
Mais pour moi en 1er régler les soucis de douleur avec l'ostéo .
Aprés, à mon avis , si vous avez si peu de surface , fractionner en 3 c'est trop petit .
Vous n'arriverez de toute façon pas à garder de l'herbe sur 4000m2 avec ub cheval et 1 poney . Alors laissez lui l'espace , il y aura au moins des endroits moins boueux et glissants , c'est moins dangereux .
D'1 point de vue pratique , si elle est trop excitée quand vous traversez l'enclos avec la nourriture, posez le seau depuis l'extérieur , et restez là à lui parler , caresser un peu sans trop la déranger, juste être là avec elle sans rien attendre en retour .
On gagne beaucoup à partager le repas de ses chevaux
Pareil , si vous pouvez, allez dans son enclos sans rien faire , juste vous poser là avec elle à la regarder .
Qu'elle ne vous assimile pas seulement celle qui apporte à manger.
Et si elle a vraiment foin à volonté, variez l'heure du ou des repas . Du moment qu'il y a au moins 4 h entre 2 rations, c'est pas grave et ça lui évite "d'attendre l'heure" et de stresser d'avance .
Si ça peut vous aider un peu plus ...