La2ny > Le filet pour chien j'ai peur que ça la fasse se sentir encore plus coincée...
Et oui, un gros filet à foin est définitivement prévu!
La DP que j'avais avant voyageait tellement mal que je devait rester dans le van avec elle pour qu'elle ne se blesse pas. Mais jamais elle n'a tenté de passer le barre de poirtail. C'est une grande première pour moi un cheval qui fait ça, c'est pour ça que je ne sais vraiment pas comment gérer le problème.
Mrsh > J'aimerais pouvoir la faire voyager avec un autre, mais l'éleveuse n'a que des mini-shet (donc vu la taille, pas faisable de les transporter avec bas-flanc, il se coinceraient dessous), et c'est délicat de demander à quelqu'un de mon écurie de me prêter un poney pour tenir compagnie à une jument inconnue qui panique dans le van...
Ncaar > Nous on n'a même pas eu l'occasion de dépasser les 20km/h...

Pour le moment je ne cherche pas une solution sur le long terme, mais juste un moyen de la ramener dans mon écurie saine et sauve, et si possible sans qu'elle ne détruise son moyen de transport. Après ça, il est hors de question que je la transporte de nouveau avant d'avoir pris tout le temps nécessaire pour l'habituer à voyager dans le calme...
Cecilepatel238 > Les réglementations ne sont pas toujours identiques pou autant. Par exemple en France et en Angleterre, tu n'a pas le droit d'enterrer ton cheval chez toi, alors qu'ai Pays de Galles si (mais là je m'éloigne un peu du sujet d'origine... ^^)
Spaghett > Et tu n'a jamais eu de cheval qui paniqué à cause de la longe passée sous la barre de poitrail? Et ça ne gène pas trop pour l'équilibre du cheval?
Pour ce qui est de laisser les barres sans attacher, je ne pense pas que ce soit très intéressant dans ce cas, car de ce que j'ai pu voir (merci la caméra dans le van!) c'est vraiment se sentir coincée entre la barre avant et la barre arrière qui la panique. Je n'ai même pas l'impression qu'elle ait réalisé qu'elle était attachée l'autre jour !
Tysolfege > Je pense un peu comme toi, j'ai peur que plus on en rajoute, plus elle panique.
Quand à ce qui est de l'arrivée, ce n'est pas tellement un problème car la pension est complètement cloturée.
Carop634 > Non elle n'a pas paniqué, une fois qu'elle a eu compris qu'elle était coincée, elle n'a pas eu de réactions violentes ou dangereuse, elle est restée immobile à attendre qu'on la sorte de là... Le pire c'est qu'avant de sauter la barre, elle était relativement calme. Elle respirait fort et semblait un peu tendue, mais elle ne tapait pas et ne bougeait pas non plus dans tous les sens... jusqu'à ce que tout d'un coup on la voit basculer son poids sur l'arrière mains et balancer les antérieurs par dessus la barre!
Et une fois là, elle est restée le ventre sur la barre comme une nouille. Elle n'a même pas essayé de reculer pour se dégager, ni de passer les postérieur et sortir le pont avant quand on a tout ouvert et qu'on l'a détaché. Elle est juste restée là à attendre...
Moon-raker51 > Alors en assumant que la réglementation soit la même ici qu'en France, j'aurais le droit de faire voyager ma ponette sans l'attacher vu qu'elle n'est pas débourrée.