|  |
Je ne sais pas où tu as été formée, mais tout les dentistes équins que je connais moi personnellement depuis plusieurs dizaines d'années et que j'ai pu rencontrer dans le monde entier disent clairement que les premières visites/examens sont à faire au plus tôt possible, à partir de six mois. Et pour des bonnes raisons.
Attention, examen ne veut pas forcément dire soin, mais un suivi régulier tout les six mois chez le jeune cheval est indispensable. |
|
|
j'ai été formée en belgique qui est tout de même une très bonne référence!
avant 2 ans 1/2, ce sont les dents lactéales qui sont en place et à moins d'une grosse déviation de la mâchoire que le véto lors de ses visites peut voir ainsi que l'éleveur, le TDE ne v pas faire grand chose c'est plutôt du ressort de la chirurgie vétérinaire!
A partir de 2 ans 1/2 par contre, les dents lactéales commencent à tomber donc il faut bien vérifier qu'elles tombent correctement et les aider s'il le faut et voir que les définitives poussent correctement pour y remédier si besoin!
par contre, concernant les chevaux de course, ceux - ci sont vus plus tôt bien sur car il faut qu'ils soient vus avant l'entrainement!
et que des TDE disent qu'il faut les voir à 6 mois, c'est plutôt de beaux parleurs qui veulent gagner de l'argent!