0 j'aime
Selle qui avance, idées astuces ? tapis antiglisse
Posté le 13/12/2013 à 11h21
haxane
Posté le 13/12/2013 à 11h21
Déjà merci pour toutes les interventions ;)
la croupière je ne suis vraiment pas pour en première intension, et puis comme il a été dit j'imagine que ça doit engendrer des tensions non négligeables.
merci pour les différents avis tapis anti glisse / sangles, je prend bonne note de tout !
pour en revenir plus généralement aux interventions liées au saddle fitter ... je commence réellement à avoir l'impression que c'est un effet de mode (lisez jusqu'au bout et ne criez pas), c'est un joli mot à la mode qui indique quelque chose d'évident et que l'on sait depuis longtemps : une selle doit être adapté au cheval et à son cavalier.
mais concrètement c'est quoi la différence entre un saddle fitter .... et un sellier qui connaît son métier ?! mais qui n'a pas pour autant pris ce nom de "saddle fitter" ?!
Le gars que j'ai fait venir, est intervenu pour une autre dame dans mon coin (dont je n'ai eu contacte que via un forum) et qui a donné son retour d'expérience après que je lui ai donné le mien ... le gars est venu et lui a tenu un discours très intéressant sur les selles ... "juste après" (le lendemain peut-être) elle est sur une chaine TV ou un saddle fitter intervient ... et où le discours rejoint celui du sellier que l'on fait intervenir ... alors pourquoi ne pas convenir que il est venu, a vu ma jument et à juger que oui la selle était adapté MAIS ma jument a une morpho particulière où on aura toujours un soucis, plus ou moins important, de selle qui avance ?
pourquoi ni aurait-il pas aussi de bons selliers ? et pour pas de mauvais saddle fitter ?!!!
J'ai eu d'énormes explications sur les selles, avec la manière de seller en elle-même avec le sellier, vraiment passionné par son boulot, c'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui il a décidé de ne vendre exclusivement que des selles car c'est le gros problème de beaucoup de couple cheval/cavalier ... bien sûr en neuf il vend une marque précise, les occas' dépendent des reprises ... mais si j'ai suivi un saddle fitter va aussi vendre en neuf un ou deux marques ... alors où est la différence ?
maintenant si l'occasion se présente un jour oui pourquoi pas en faire intervenir un mais concrètement je me vois mal le laisser bidouiller ma selle qui coûte un certain prix au risque que ça ne colle vraiment pas et que ma selle soit "fichue" (attention j'ai bien mis des " ") ;)
De plus pour en revenir à ma jument, elle est large des épaules, dos assez large, peu de garrot, le cul plus haut ... mécaniquement ça me parait logique qu'elle selle puisse difficilement se caler.
maintenant faut pas venir comparer une selle classique avec une western, le poids, la répartition n'est pas là même, et bien souvent il y a une sangle en arrière (j'entends en western pur) supplémentaire
maintenant je veux bien des arguments, justement pour qu'on est une discussion intéressante et intelligente sur la question, mais tout propos agressifs / etc sont à proscrire ;)